Méthodes de remplacement des nombreuses lumières de la Suzuki Jimny

Des éclairages en état de fonctionnement se révèlent être conseillées pour éloigner d’éventuels accidents, surtout en cas de circulation en pleine nuit. En effet, ces ampoules ont tendance à réduire de leur éclat, c’est pour cela en effet qu’il est préconisé de les modifier chaque 2 ans. C’est également pour la Suzuki Jimny, dont les éclairages de phares, du clignotant, du feu de croisement et les autres sont substituées en suivant une procédure bien exacte, dont le coût d’achat et de main-d’œuvre s’avèrent être relatifs au type d’éclairage.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Suzuki Jimny

ampoules [voiture]

Comment changer l’ampoule d’un phare d’une Suzuki Jimny ?

La modification d’une ampoule de phare ne doit pas se faire décaler, puisqu’une ampoule dégradée est punissable par le code de la route. La méthode suivie pour changer l’ampoule d’un phare de la Suzuki Jimny est toujours pareil, quel que soit le modèle ou l’année de l’automobile. En premier lieu, il convient de débrancher la batterie et de libérer le passage vers la partie arrière du feu. De temps en temps, il est nécessaire d’enlever la batterie ou d’autres ojets pour atteindre à cet emplacement.

Après cela, le cache en caoutchouc de l’arrière feu est ôté laissant ainsi montrer l’ampoule. Celle-ci est dévissée et remplacée par une ampoule neuve qui sera convenable et appropriée. Il faut veiller à tout remettre dans l’ordre et d’ajuster le phare, puisqu’à l’issue d’un changement d’un feu, il est possible que ce dernier puisse être décalé. Le remplacement de l’ampoule d’un phare d’une Suzuki Jimny revient entre 16 et 93€.

Comment remplacer l’ampoule de feu clignotant d’une Suzuki Jimny ?

Pour substituer l’ampoule des clignotants avant d’une Suzuki Jimny, il faut parvenir au bloc phare en passant soit par :

  • l’accès de roue ;
  • le pare-choc ;
  • le capot.

La précédente ampoule se présente et pourrait être ôtée et remplacée. Les lampes des clignotants arrière, quant à elles, peuvent être remplacées en atteignant au bloc feux arrière par l’arrière (le coffre). Les lampes des clignotants sont changées lorsqu’elles présentent des signes défectueux comme l’indicateur sonore. Cette manœuvre coûte de cinq à vingt-sept euros.

Changement de l’ampoule du feu de croisement sur une Suzuki Jimny

Cela vaut de la même manière pour les lampes du feu de croisement lesquelles doivent être changées de manière à éviter une amende ou tout simplement pour davantage de sécurité. Au cours du temps, certaines composants lumineuses deviennent donc amenées à se détériorer ou devenir grillées.

Pour remplacer les ampoules des feux de croisement sur une Suzuki Jimny, il est obligatoire d’écarter l’accès au bloc phare après l’ouverture du capot et la localisation de la trappe. Il est nécessaire donc procéder à cette manoeuvre avec soin car cette entrée est contraignant, car les nombreux composants à enlever paraissent de gêner l’accès. Vous pouvez obtenir davantage d’informations sur la procédure de changement d’ampoule de feu de croisement ici-même.

Une fois que la trappe est atteinte, il suffit d’enlever la vieille ampoule et de l’échanger avec la neuve. La même démarche est à recommencer sur le différent côté, lequel est donc moins ardu à effectuer. Finalement, il est crucial de tout remettre en place et de correctement positionner les pièces bougés. La valeur des ampoules de feu de croisement est de 80 euros.

Changement de l’ampoule de l’antibrouillard de la Suzuki Jimny

En fonction de la finition et la déclinaison de la Suzuki Jimny, c’est probable que la méthode à réaliser pour le remplacement de la lampe antibrouillard pourrait changer. Il devient donc possible de changer cet ampoule en :

  • démontant le pare-choc ;
  • sans démonter le pare-choc.

La procédure de changement d’ampoule de l’anti-brouillard avant sans enlever le pare-choc apparaît être la plus simple. Celle-ci n’est cependant pas praticable sur tous les modèles de Suzuki Jimny puisque certains ne présentent pas un espace ample pour pratiquer cette opération.

Cette technique comporte ainsi à aller sous l’automobile, surélevé au moyen d’un cric, et de retirer les agrafes du sabot plastique. Celui-ci reposant sur le pare-choc fonctionne de couverture pour le bloc moteur. Cette manœuvre autorise de placer à nu la pièce antibrouillard de la Suzuki Jimny. La protection plastique est alors déboulonné, la fiche déconnectée et l’ampoule substituée.

Il est aussi possible d’y procéder par le biais la voie de roue qui offre sans détour accès au bloc antibrouillard, rendant possible alors de remplacer plus rapidement l’ampoule antibrouillard de cette Suzuki Jimny.

Le changement d’ampoules antibrouillard sur la Suzuki Jimny pourrait se faire en démontant le pare-choc, quand la version n’offre pas d’espace assez grand pour recourir à la première méthode. Une fois ôté au moyen d’une clé torx, il est possible d’atteindre simplement la pièce antibrouillard et de remplacer la lampe.

Afin de remplacer les ampoules postérieurs anti-brouillard, il faut se rendre par le coffre et retirer la couverture. La protection arrière de bloc phare est ensuite démonté et la lampe fondue à changer est alors repérée. Finalement, l’ampoule neuve est introduite sur le bloc phare de la Suzuki Jimny. Le tarif de l’ampoule est à partir de 2.50€.

De quelle manière remplacer les lampes d’une veilleuse sur la Suzuki Jimny ?

L’ampoule du feu de position est maintenue tantôt par un crochet tantôt par compression au sein d’un socle. Après l’avoir identifiée, elle est retirée puis changée. Après la substitution réalisé, on doit veiller à réinstaller l’ensemble optique et rebrancher le connecteur électrique.

Promo
Bosch H4 Maxibox coffret de lampes - 12 V, Yellow
  • Sélection des principales ampoules nécessaires dans un véhicule

Les autres pannes sur la Suzuki Jimny :