Procédés de modification des différentes ampoules de la Volkswagen Transporter

Des ampoules en état de marche se révèlent être recommandées pour éviter d’éventuels accidents, surtout en cas de circulation pendant la nuit. En effet, ces éclairages ont tendance à diminuer de leur luminosité, c’est pour cette raison d’ailleurs qu’il est conseillé de les changer tous les deux ans. C’est aussi pour la Volkswagen Transporter, dont les éclairages de phares, du feu de clignotant, du feu de croisement et les autres sont substituées en suivant une procédure bien précise, dont le coût d’achat et de main-d’œuvre se révèlent être relatifs au type d’ampoule.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Volkswagen Transporter

ampoules [voiture]

Comment remplacer l’ampoule d’un phare d’une Volkswagen Transporter ?

Le remplacement d’une ampoule de phare ne doit pas se faire attendre, puisqu’une ampoule dégradée est punissable par la loi. La stratégie suivie pour modifier l’ampoule d’un phare de la Volkswagen Transporter est la même, quel que soit le type ou l’année de l’automobile. En premier lieu, il convient de déconnecter la batterie et de libérer le passage vers la partie arrière du feu. Parfois, il est requis d’enlever la batterie ou d’autres protections pour accéder à cette partie.

Après cela, le cache en caoutchouc de l’arrière du feu est retiré laissant ainsi révéler l’ampoule. Celle-ci est désassemblée et changée par une nouvelle lampe qui sera convenable et appropriée. Il faut s’assurer de tout replacer en l’ordre et d’ajuster le phare, puisqu’à l’issue d’un échange du feu, il est possible que celui-ci soit décalé. Le remplacement de l’ampoule d’un feu d’une Volkswagen Transporter s’élève entre 16 et 93 euros.

Comment remplacer l’ampoule de feu clignotant d’une Volkswagen Transporter ?

Pour changer l’ampoule des clignotants avant d’une Volkswagen Transporter, il faut arriver au bloc du phare en accedant soit par :

  • l’accès de roue ;
  • le pare-choc ;
  • le capot.

La précédente ampoule se présente et peut être enlevée et remplacée. Les lampes des clignotants arrière, quant à elles, pourraient être remplacées en parvenant au bloc feux arrière via le coffre. Les lampes des clignotants sont remplacées quand elles affichent des indices de vieillesse tel que le témoin sonore. Cette manœuvre coute de cinq à vingt-sept euros.

Remplacement de la lampe du feu de croisement sur une Volkswagen Transporter

Cela est valable de la même manière pour les lampes du feu de croisement qui doivent être remplacées de manière à éviter une amende ou seulement pour plus de sécurité. Au fil du temps, certaines pièces lumineuses se trouvent alors amenées à se détériorer ou être grillées.

Afin de changer les lampes des feux de croisement sur une Volkswagen Transporter, il s’avère indispensable d’écarter la voie au bloc phare suite à l’ouverture du capot et la localisation de la trappe. On doit donc aborder cela avec soin étant donné que cet accès est contraignant, étant donné que de nombreux éléments à enlever paraissent d’entraver le passage. Vous pourrez avoir davantage de détails à propos de la procédure du changement d’ampoule du feu de croisement ici-même.

Quand la trappe est accessible, il est juste nécessaire d’enlever la précédente ampoule et de l’échanger avec la nouvelle. L’identique démarche est à répéter sur l’autre côté, lequel est donc moins ardu à effectuer. Finalement, il est important de remettre en place et de bien positionner les éléments bougés. La valeur des ampoules de feu de croisement est de quatre-vingt euros.

Remplacement de la lampe de l’éclairage anti-brouillard d’une Volkswagen Transporter

Selon la finition et le modèle de la Volkswagen Transporter, c’est possible que la procédure à effectuer pour la modification de l’ampoule antibrouillard pourrait changer. C’est ainsi possible de remplacer ce ampoule en :

  • démontant le pare-choc ;
  • sans enlever le pare-choc.

La procédure de remplacement d’ampoule de l’éclairage anti-brouillard avant sans enlever le pare-choc apparaît être la plus simple. Elle n’est néanmoins pas réalisable sur l’ensemble des modèles de Volkswagen Transporter puisque certains ne présentent pas une aire ample pour pratiquer cette manœuvre.

La technique consiste donc à aller sous le véhicule, surélevé au moyen d’un cric, et d’ôter les agrafes du sabot plastique. Celui-ci reposant sur le pare-choc agit de revêtement au bloc moteur. La manœuvre permet de placer à découvert le bloc antibrouillard pour la Volkswagen Transporter. La protection plastique est alors déboulonné, le connecteur déconnectée et la lampe substituée.

Il est également possible d’y procéder via le passage de la roue lequel donne sans détour accès vers le bloc antibrouillard, permettant donc de changer plus rapidement la lampe antibrouillard de la Volkswagen Transporter.

L’échange d’ampoules antibrouillard sur une Volkswagen Transporter peut être réalisé en démontant le pare-choc, lorsque le modèle n’offre pas de place assez grand pour recourir à la première méthode. Après avoir démonté au moyen d’une clé torx, il est envisageable d’atteindre plus facilement l’ensemble antibrouillard et de changer la lampe.

Dans le but de modifier les ampoules d’arrière antibrouillard, il est nécessaire se rendre à travers le coffre et retirer le revêtement. Le couvercle arrière de bloc phare est ensuite enlevé et la lampe grillée à substituer est localisée. Enfin, la lampe neuve est insérée sur le bloc phare de la Volkswagen Transporter. Le tarif de l’ampoule commençant à 2.50€.

Comment remplacer les lampes d’une veilleuse sur une Volkswagen Transporter ?

L’ampoule du feu de position est retenue tantôt au moyen d’un crochet ou par compression dans un socle. Après l’avoir repérée, cette ampoule est enlevée et remplacée. Après la substitution effectué, on doit prendre garde à refixer le bloc optique et raccorder le connecteur électrique.

Promo
Bosch H4 Maxibox coffret de lampes - 12 V
  • Sélection des principales ampoules nécessaires dans un véhicule

Les autres pannes sur la Volkswagen Transporter :