Comment faire pour solutionner les soucis de réservoir adblue chez la Citroën Nemo ?

Tous des gaz produits depuis les véhicules à moteur thermique apparaissent comme polluants. La méthode la plus efficace de résoudre à ce genre de souci consiste à passer aux voitures à propulsion électrique. Toutefois le prix constitue la plus importante explication à cause de laquelle beaucoup de personnes n’arrivent pas à s’acheter une seule voiture à énergie électrique. Bien que la majorité des personnes ne parviennent acquérir que des automobiles thermiques, il est envisageable de minimiser leur pourcentage d’émission polluante. Ainsi, concernant la Citroën Nemo, il est possible de minimiser les émissions polluantes avec l’AdBlue. Ce liquide apparaît comme un excellent produit antipollution, néanmoins il est susceptible d’endommager le réservoir.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Citroën Nemo

reservoir adblue

À quoi sert le réservoir Adblue de la Citroën Nemo ?

Le liquide Adblue constitue une solution employée au sein des automobiles fonctionnant au diesel dans le but de réduire les rejets d’oxyde d’azote provenant de ces voitures. Une telle soluté est une combinaison d’urée et également d’eau déminéralisée et entraîne une réaction biochimique autorisant de convertir 70 pour cent de l’oxyde d’azote en H2O ainsi que en azote. L’AdBlue ne saurait malheureusement être utilisé employé au sein de l’ensemble des automobiles à moteur diesel étant donné que ces dernières sont tenues de pas uniquement disposer d’une cuve expressément dédié, mais aussi un système de diminution catalytique particulière. Les voitures qui ont ce fameux réservoir d’additif AdBlue appartiennent à plusieurs fabricants de voiture telles que :

Cette solution se révèle plus qu’essentielle à ces divers véhicules étant donné que cela est à présent totalement irréalisable de démarrer lorsque la quantité est insuffisant. Il reste par conséquent constamment indispensable de prendre garde à ce que leur moteur ait amplement de liquide AdBlue afin d’être en mesure de fonctionner sans dégrader l’environnement. Pour ce qui est de la marque de la Citroën Nemo, c’est leur Citroën Nemo qui dispose de ce système comportant le réservoir d’additif AdBlue. Malheureusement, il arrive qu’aussi celui-ci cause des soucis et aussi qu’il engendre des problèmes envers le véhicule.

Quels genres de soucis qu’on est susceptible de croiser concernant le réservoir d’Adblue d’une Citroën Nemo et comment trouver une solution ?

La solution AdBlue est effectivement un excellent agent antipollution et autorise de transformer les véhicules classiques bien moins polluantes. Ceci ne demeure pas hélas pas exempt de inconvénient étant donné qu’il peut provoquer des soucis. Le réservoir de la Citroën Nemo pourrait se trouver vulnérable à des obstructions ou à une altération. Ce phénomène est imputable à la raison que la solution AdBlue a la capacité de former des cristaux à l’intérieur de du réservoir ou même au niveau de l’ouverture au point où on doit ajouter la solution. Résultat, ce dernier risque de se bloquer et nuire à ou bien affaiblir la capacité de remplissage du réservoir. Il se produit même que le réservoir perde son mécanisme de pompage et également son capteur de mesure.

Cela peut en fin de compte mener à une impossibilité à employer la voiture ou encore la substitution du réserve d’AdBlue. Bien que cet ennui paraisse assez grave, il existe des solutions pour trouver une solution. La formation de cristaux du liquide AdBlue est essentiellement attribuable en raison de l’existence de l’urée au sein du liquide. La manière la plus efficace d’éviter les problèmes provenant de cristallisation est d’employer une solution contre la cristallisation. Cette sorte d’agent possède comme objectif d’éliminer les cuves de tous les résidus d’urée qui sont susceptibles de s’y accumuler. Donc à partir du moment où que l’on remarque que le réservoir de la Citroën Nemo commence à se boucher, on doit y mettre une quantité de cette solution anti-cristallisante avant de verser du liquide AdBlue et attendre. Avec 10 L de liquide AdBlue, on doit mettre 25 ml d’anti-cristallisant. Lorsque les cristaux sont entièrement dissous, on doit laisser reposer quelques instants pour rajouter du liquide AdBlue puis rallumer le moteur du véhicule.

Promo
TUNAP 988 Anti-cristallisation des injecteurs SCR Adblue (2)
  • LE POURQUOI DE LA CRISTALLISATION La solution d'urée est pulvérisée sur le catalyseur SCR via un injecteur au sein d'une zone spécifiquement créée, le tout géré par une unité de contrôle. Dans la SCR, il y a une réaction chimique entre l'AdBlue et les gaz d'échappement qui conduit à une réduction des oxydes d'azote avec formation d'eau et d'azote.

Les autres pannes sur la Citroën Nemo :