Comment faire pour solutionner les problèmes de réservoir AdBlue de la Hyundai I30 ?

L’ensemble des différents gaz produits depuis les véhicules thermiques sont polluants. La façon la plus efficace pour remédier à ce type de problème consiste dans le fait de changer vers les voitures à propulsion électrique. Cependant le prix constitue la plus importante explication pourquoi nombreux d’individus ne peuvent pas acquérir une automobile à propulsion électrique. Même si la majorité des personnes n’arrivent acquérir uniquement des véhicules thermiques, il demeure possible de minimiser leur niveau d’émission nocive. Par exemple, pour une Hyundai I30, on a la possibilité de diminuer les émissions nocives en utilisant l’AdBlue. Ce liquide s’avère être un excellent produit antipollution, mais peut endommager le réservoir.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Hyundai I30

reservoir adblue

À quoi est utile le réservoir AdBlue pour la Hyundai I30 ?

L’Adblue est un liquide mise en œuvre pour les voitures à moteur diesel afin de réduire les rejets d’azote de celles-ci. Une telle solution représente un mélange d’urée et d’eau déminéralisée qui entraîne une réaction chimique permettant de convertir 70 % d’oxyde d’azote en H2O et en azote. L’Adblue ne peut malheureusement être employé au sein de l’ensemble des voitures diesels étant donné que ces voitures sont tenues de non seulement posséder une réserve expressément réservé, mais également un mécanisme d’atténuation d’élément catalytique choisie. Les automobiles qui détiennent ce fameux réservoir Adblue sont rattachées à plusieurs fabricants de véhicule telles que :

Cette solution est plus qu’indispensable à ces différents véhicules étant donné que cela est désormais complètement irréalisable de démarrer quand le seuil est insuffisant. Il demeure donc toujours indispensable de prendre garde à ce que leur moteur ait assez d’AdBlue dans le but d’être en mesure de fonctionner sans pour autant nuire à l’environnement. Quant à le fabricant de la Hyundai I30, c’est leur Hyundai I30 qui donc détient ce fameux dispositif avec le réservoir AdBlue. Malheureusement, il se peut que ce dernier provoque des problèmes et qu’il engendre des difficultés pour l’automobile.

Quels genres de problèmes que l’on peut croiser avec le réservoir de liquide AdBlue de la Hyundai I30 ainsi que de quelle manière y palier ?

Le liquide d’additif AdBlue est véritablement un excellent agent antipollution et permet de transformer les voitures ordinaires bien moins dégradantes pour l’environnement. Cela n’est hélas pas exempt de reproche puisqu’il peut engendrer certains dysfonctionnements. Le réservoir de la Hyundai I30 pourrait être sujet à des obstructions ou encore à un changement de forme. Ceci est attribuable au fait que le liquide AdBlue pourrait former des cristaux à l’intérieur du réservoir ou à la zone d’entrée là où il est nécessaire de déverser la solution. En conséquence, ce dernier peut se boucher et empêcher ou bien diminuer l’opération de remplissage du réservoir. Il arrive même que le réservoir se débarrasse de sa pompe et également sa sonde de niveau.

Ceci peut en fin de compte conduire à une impossibilité pour se servir de la voiture ou bien la modification du réservoir. Même si cet ennui semble relativement grave, il y a des résolutions dans le but de résoudre ce problème. La cristallisation du produit Adblue est attribuable à la manifestation de l’urée au sein du liquide. La manière la plus efficace d’empêcher les problèmes liés à apparition de cristaux est d’employer un produit antigivre. Cette catégorie de produit possède comme but de nettoyer les réservoirs des restes d’urée qui pourraient s’y accumuler. Alors lorsque que l’on remarque que le réservoir de la Hyundai I30 commence à s’obstruer, il est nécessaire y verser une quantité de la solution avant de mettre du liquide AdBlue et laisser agir. Avec 10 L d’AdBlue, il faut mettre 25 ml d’anti-cristallisant. Lorsque les dépôts cristallisés se trouvent être bien dissous, on doit attendre quelques instants avant de compléter avec de l’AdBlue et rallumer le moteur de sa voiture.

Promo
TUNAP 988 Anti-cristallisation des injecteurs SCR Adblue (2)
  • LE POURQUOI DE LA CRISTALLISATION La solution d'urée est pulvérisée sur le catalyseur SCR via un injecteur au sein d'une zone spécifiquement créée, le tout géré par une unité de contrôle. Dans la SCR, il y a une réaction chimique entre l'AdBlue et les gaz d'échappement qui conduit à une réduction des oxydes d'azote avec formation d'eau et d'azote.

Les autres pannes sur la Hyundai I30 :