Effectuer une vidange de la Hyundai I30

Faire la vidange de l’huile dans une Hyundai I30 est plutôt basique et peut être fait avec un petit nombre d’instruments en 30 minutes.

L’huile conseillée pour une Hyundai I30 est la 5W-30. La majeure partie des possesseurs aiment le synthétique et le recommandent comme un plus en comparaison de l’huile moteur traditionnelle. Il n’y a pas de marque particulière d’huile ou de filtre préférée pour une Hyundai I30.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Hyundai I30

vidange

Équipement essentiel pour la vidange de la Hyundai I30

  • 4 litres d’huile moteur 5W-30 (nous ne placerons que 4 litres d’huile)
  • Filtre indiqué pour la Hyundai I30 (si vous n’êtes pas certain du numéro de pièce qui ira, vérifiez l’ancienne pièce.)
  • Clé à douille de 14 mm
  • Entonnoir pour l’huile
  • Récipient de ramassage d’huile (un Tupperware usé ou un conteneur alimentaire convient)
  • Essuie-tout
  • Un dispositif élévateur ou des crics, ainsi que quelque chose pour immobiliser les roues pour stopper le roulement (un morceau de bois ou un bloc de pierre fera l’affaire)

Dans le cas où vous voulez effectuer les choses correctement, vous pouvez prendre des bouchons de vidange de rechange avec des joints neufs dans l’éventualité où vous avez une préférence, et certains propriétaires le font. Vous pouvez les employer à nouveau quelques fois, mais ils ne sont pas particulièrement chers chez votre distributeur, dans votre enseigne de pièces auto ou en ligne.

Toutes les étapes : comment vidanger et échanger l’huile dans votre Hyundai I30

  1. Élevez votre Hyundai I30 en la pilotant sur une suite de rampes ou en la soulevant avec un lot de crics et bloquez les roues pour interdire le déplacement.
  2. Trouvez le bouchon de vidange d’huile moteur.
  3. Disposez un bac de collecte d’huile moteur en dessous le bouchon d’écoulement d’huile.
  4. Ôtez le bouchon de vidange d’huile moteur avec une clé à douille 14 mm.
  5. Laissez l’huile se drainer dans le réceptacle jusqu’à ce que cette dernière ne s’écoule plus.
  6. Essuyez la zone près de l’ouverture d’évacuation et remplacez le bouchon de vidange d’huile, vissez-le convenablement. Vous pouvez réutiliser le même ou en employer un nouveau.
  7. Réinstallez le récipient sous le filtre à huile moteur. Dévissez le filtre manuellement ou avec une clé pour filtre à huile. De l’huile se videra du filtre car il est toujours rempli. Videz l’huile présent du filtre dans le conteneur et débarrassez-vous du filtre d’après la législation locale, en général à la décharge publique
  8. Essuyez l’espace où se trouve l’élément filtrant à huile.
  9. Saisissez le nouveau bidon d’huile, ouvrez-le, imprégnez le majeur au sein de l’huile propre et lubrifiez alors le joint de votre nouveau filtre à huile.
  10. Installez le nouveau élément filtrant à huile puis fixez-le correctement manuellement.
  11. Déverrouillez le capot moteur et gardez-le ouvert par la barre d’appui.
  12. Détachez le capuchon pour le remplissage de lubrifiant situé autour du bloc moteur.
  13. Placez un entonnoir à bec à l’intérieur de l’ouverture pour le remplissage d’huile et commencez à compléter le bloc moteur de votre Hyundai I30 avec quatre litres d’huile pour moteur. Pas davantage, sinon vous encourez le risque de nuire le moteur ou de diminuer l’efficacité du carburant. Se munir d’un entonnoir à bec vous permettra assurément d’empêcher de réaliser des dégâts en déversant de l’huile tout autour sur le mécanisme et également d’autres pièces ! Refermez après cela le bouchon pour le remplissage.
  14. Contrôlez s’il y a des fuites en périphérie du filtre à huile moteur et du bouchon de vidange.
  15. Allumez votre Hyundai I30.
  16. Contrôlez à nouveau les écoulements possibles pendant que le dispositif moteur fonctionne.
  17. Rabaissez la Hyundai I30 puis garez-vous sur une zone aussi plane et homogène autant que possible, et puis coupez-la.
  18. Vérifiez la quantité d’huile en utilisant l’indicateur à huile, cela doit être au milieu des différents points mentionnés et pas sous le plus bas ou bien au-dessus du plus haut. Au cas où il est en dessous, incorporez de l’huile, au cas où il est au-dessus, ôtez-en, faites démarrer la Hyundai I30, faites marcher le dispositif moteur 30 sec., arrêtez-le et inspectez encore une fois le niveau.

Quoi faire de l’ancienne huile de la Hyundai I30?

L’huile que vous avez évacuée du moteur peut et devrait être recyclée. La méthode la plus facile est de prendre le récipient de collecte lui-même (ou alors l’huile au sein d’un pot ou un autre grand récipient) à votre garage ou au centre de recyclage, où ils possèdent sans doute un programme pour le recyclage. Ils la déverseront à l’intérieur d’un bac et s’en occuperont pour vous.

Toutes nos félicitations ! Vous avez pu à remplacer l’huile moteur de la Hyundai I30. N’oubliez pas de remettre à zéro votre signal « Entretien requis » si jamais votre Hyundai I30 en dispose d’un également.

Les autres pannes sur la Hyundai I30 :