Comment faire pour solutionner les ennuis de réservoir additif AdBlue de la Mazda 5 ?

L’ensemble des différents gaz générés depuis les voitures thermiques sont nocifs. La meilleure façon de résoudre à ce type de problème réside dans le fait de passer vers les véhicules électriques. Cependant la valeur constitue la principale cause pourquoi nombreux de gens ne parviennent pas à s’acheter une automobile électrique. Bien que la majorité des gens n’arrivent acquérir seulement des véhicules à moteur thermique, il demeure possible de réduire leur taux d’émission polluante. Ainsi, pour une Mazda 5, il est possible de diminuer les émissions polluantes avec l’Adblue. Ce produit s’avère être un excellent agent antipollution, mais peut endommager le réservoir.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Mazda 5

reservoir adblue

À quoi sert le réservoir AdBlue de la Mazda 5 ?

L’AdBlue est une solution employée au sein des voitures diesels afin de diminuer les émissions d’azote de ces dernières. Ce type de solution consiste en un mélange d’urée ainsi que d’eau qui provoque une réaction chimique permettant de transformer 70 % de l’oxyde d’azote en H2O et en azote. Le liquide Adblue n’a pas la possibilité de hélas pas être utilisé au sein de l’ensemble des automobiles diesels car ces voitures doivent pas seulement posséder une réserve spécialement consacré, mais aussi un certain système de réduction de catalyseur choisie. Les véhicules qui détiennent ce fameux réservoir AdBlue font partie à plusieurs marques d’automobile telles que :

Une telle solution se révèle plus qu’essentielle pour ces différents automobiles compte tenu que cela est désormais complètement impossible de démarrer lorsque le niveau est inférieur au minimum. Il demeure donc constamment obligatoire de faire attention au fait que leur moteur possède amplement d’AdBlue pour être en mesure de marcher en évitant de dégrader l’environnement. Quant à la marque de la Mazda 5, c’est leur Mazda 5 qui détient ce fameux système avec le réservoir Adblue. Malheureusement, il arrive que ce dernier fasse des soucis et donc qu’il engendre des difficultés envers le véhicule.

Quels sont donc les soucis qu’on pourrait croiser avec le réservoir d’Adblue de la Mazda 5 et aussi de quelle manière y remédier ?

La solution AdBlue est véritablement un remarquable anti-pollution et également autorise de transformer les automobiles classiques bien moins nocives. Cela n’est pas malheureusement pas exempt de inconvénient car il peut provoquer des problèmes. Le réservoir de la Mazda 5 peut devenir vulnérable à des obstructions ou à un changement de forme. Ce phénomène est en fait imputable à la raison que la solution Adblue a la capacité de former des cristaux à l’intérieur du réservoir ou même sur l’ouverture où on doit déverser le liquide. En conséquence, il pourrait se bloquer et donc empêcher ou bien réduire le remplissage du réservoir. Il arrive même que le réservoir se débarrasse de son mécanisme de pompage et son détecteur de niveau.

Ce problème peut finalement mener à une impossibilité pour se servir de la voiture ou encore la modification du réservoir Adblue. Même si cette difficulté semble relativement sérieux, il y a des remèdes pour résoudre ce problème. La cristallisation du produit AdBlue est en réalité causée à l’existence de l’urée à l’intérieur du liquide. La méthode la plus efficace d’empêcher les soucis de formation de cristaux est de se servir d’un produit antigivre. Cette catégorie d’agent a pour but de nettoyer les réserves de l’ensemble des restes d’urée qui sont susceptibles de s’y accumuler. Ainsi lorsque l’on détecte que le réservoir de la Mazda 5 commence à s’obstruer, on doit y verser un peu de la solution avant d’ajouter du liquide AdBlue et laisser agir. Pour 10 L d’Adblue, on a besoin de verser vingt-cinq millilitres de produit anti-cristallisation. Lorsque les formations cristallines sont entièrement dissous, il faut attendre un peu pour compléter avec de l’Adblue puis redémarrer son moteur.

Promo
TUNAP 988 Anti-cristallisation des injecteurs SCR Adblue (2)
  • LE POURQUOI DE LA CRISTALLISATION La solution d'urée est pulvérisée sur le catalyseur SCR via un injecteur au sein d'une zone spécifiquement créée, le tout géré par une unité de contrôle. Dans la SCR, il y a une réaction chimique entre l'AdBlue et les gaz d'échappement qui conduit à une réduction des oxydes d'azote avec formation d'eau et d'azote.

Les autres pannes sur la Mazda 5 :