Comment faire pour régler les problèmes de réservoir additif AdBlue chez la Mercedes Classe G ?

L’ensemble des différents gaz émis depuis les véhicules thermiques apparaissent comme polluants. La manière la plus efficace de remédier à ce type de problème consiste dans le fait de passer aux voitures électriques. Toutefois le prix constitue la plus importante cause pour laquelle un grand nombre de gens ne peuvent pas se procurer une seule automobile électrique. Bien que le plus grand nombre des personnes n’arrivent s’offrir uniquement des véhicules à combustion, il est réalisable de diminuer leur pourcentage d’émission nocive. A titre d’exemple, pour une Mercedes Classe G, il est possible de diminuer les émissions nocives avec le liquide Adblue. Ce dernier liquide est un excellent anti-pollution, cependant il a la possibilité d’abîmer le réservoir.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Mercedes Classe G

reservoir adblue

À quoi est utile le réservoir AdBlue de la Mercedes Classe G ?

L’Adblue est un liquide mise en œuvre pour les automobiles à moteur diesel afin de réduire les émanations de NOx de ces voitures. Ce type de soluté est une association d’urée ainsi que d’eau qui entraîne une interaction chimique permettant de transformer 70 pour cent d’oxyde d’azote en eau et aussi en gaz d’azote. L’AdBlue ne peut hélas pas être employé pour toutes les automobiles diesels car ces dernières doivent non seulement posséder une cuve qui lui est dédié, mais également un certain système de réduction de catalyseur choisie. Les véhicules qui ont ce réservoir AdBlue sont rattachées à différentes fabricants d’automobile par exemple :

Ce type de solution apparaît plus que nécessaire à ces engins étant donné que cela est à présent entièrement impossible de démarrer lorsque le niveau est insuffisant. Il reste par conséquent toujours indispensable d’être vigilant au fait que le moteur possède suffisamment d’Adblue afin d’avoir la capacité de marcher sans nuire à l’environnement. Quant à le fabricant de la Mercedes Classe G, on parle de leur Mercedes Classe G qui donc dispose de ce mécanisme incluant le réservoir d’additif AdBlue. Malheureusement, il arrive que ce réservoir cause des problèmes et aussi qu’il en résulte des problèmes envers la voiture.

Quels genres de problèmes qu’on pourrait rencontrer concernant le réservoir d’Adblue d’une Mercedes Classe G et de quelle manière y palier ?

Le liquide d’additif AdBlue est véritablement un très bon produit antipollution et également permet de transformer les véhicules ordinaires beaucoup moins polluantes. Ceci n’est pas hélas pas exempt de inconvénient étant donné qu’il pourrait provoquer quelques dysfonctionnements. Le réservoir de la Mercedes Classe G pourrait devenir sujet à des bouchons ou encore à une altération. Cela est en fait attribuable à la raison que le liquide additif AdBlue pourrait cristalliser au sein de l’intérieur de du réservoir ou bien au niveau de l’entrée où on doit déverser la solution. En conséquence, il peut s’obstruer et donc empêcher ou diminuer le remplissage du réservoir. Il arrive même que le réservoir se débarrasse de sa pompe et également sa sonde de niveau.

Ceci pourrait mener à une inaptitude pour employer la voiture ou bien le changement du réserve d’AdBlue. Bien que ce problème semble plutôt important, il existe des remèdes afin de résoudre ce problème. La formation de cristaux du liquide Adblue est causée en raison de la manifestation d’urée au sein du liquide. La meilleure façon de prévenir les complications de cristallisation est d’employer une solution contre la cristallisation. Cette sorte d’agent possède comme intention d’éliminer les réservoirs des restes d’éléments d’urée qui pourraient s’y accumuler. Donc lorsque l’on constate que le réservoir de la Mercedes Classe G commence à se boucher, on doit y ajouter une portion de la solution avant de verser de l’AdBlue et laisser agir. Avec 10 L d’Adblue, il faut mettre 25 ml de produit anti-cristallisation. Lorsque les formations cristallines se trouvent être entièrement dissous, on doit attendre un peu pour rajouter de l’AdBlue puis rallumer le moteur du véhicule.

Promo
TUNAP 988 Anti-cristallisation des injecteurs SCR Adblue (2)
  • LE POURQUOI DE LA CRISTALLISATION La solution d'urée est pulvérisée sur le catalyseur SCR via un injecteur au sein d'une zone spécifiquement créée, le tout géré par une unité de contrôle. Dans la SCR, il y a une réaction chimique entre l'AdBlue et les gaz d'échappement qui conduit à une réduction des oxydes d'azote avec formation d'eau et d'azote.

Les autres pannes sur la Mercedes Classe G :