Comment réagir s’il y a un symbole rouge avec voyant zigzag sur une Peugeot 206 2 ?

Si vous conduisez une Peugeot 206 2 et que vous voyez une image en forme de zigzag rouge s’allumer sur votre console, il est problable d’avoir un problème. Dans ces quelques lignes, nous allons vous donner brièvement la signification de ce symbole rouge. En outre, on va vous indiquer ce qu’il faut faire pour éviter des réparations coûteuses.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Peugeot 206 2

voyant zizgzag rouge

Pourquoi il y a un voyant zigzag rouge sur une Peugeot 206 2 ?

Si par hasard vous avez en votre possession une Peugeot 206 2 et que vous remarquez qu’il y a un témoin zigzag rouge s’allumer sur votre tableau de bord, vous devez tout de suite arrêter le moteur et faire contrôler l’automobile par un expert. Ce symbole est appelé « témoin multifonction » et vous informe qu’il y a un problème qui peut être grave et que vous devez tout de suite faire réviser votre véhicule par un mécanicien qualifié.

Ce problème signifie, le plus souvent, qu’il y a un défaut électronique dans votre véhicule ou bien dans certains cas, il peut survenir lorsque le temps d’exécution de l’entretien programmé est passé. De plus, s’il arrivait que l’auto est un diesel, ce voyant apparaît quand le préchauffage est hors service. Par ailleurs, si c’est un véhicule fonctionnant à l’essance, il est causé à cause d’un défaut d’un des calculateurs de la Peugeot 206 2.

Cela dit, ce témoin peut aussi s’afficher sur le tableau de bord suite à l’un des problèmes suivants :

  • Le niveau d’huile est insuffisant ;
  • Le filtre à air n’assure plus son travail ;
  • Une anomalie au niveau du capteur de pression au niveau du moteur ;
  • Un défaut de la pompe à essence.

Pour trouver l’origine du problème, les garagistes sont obligés à faire un scanner auto. Ce procédé permet d’obtenir toutes les informations à partir de l’ordinateur du bord de véhicule, y compris celles relatives aux pannes actuelles. Après avoir posé le diagnostic avec exactitude, le changement de la pièce défectueuse permettra d’éteindre le voyant.

En somme, le voyant rouge en zigzag est un voyant d’alerte qui doit être pris au sérieux. Puisque cela risque d’engendrer des dégâts au niveau de votre moteur qui vont vous coûter très cher lors de la réparation.

Autel AL319 EOBD Lecteur de Code Rouge
  • Lecture de tous les codes défauts moteur

Les autres pannes sur la Peugeot 206 2 :