Faire une vidange pour la Ford Fiesta

Changer l’huile dans une Ford Fiesta est plutôt facile et peut être réalisé avec un petit nombre d’équipements en 30 minutes.

L’huile recommandée pour une Ford Fiesta est la 5W-30. La majeure partie des propriétaires préfèrent l’huile synthétique et le préconisent comme un optimisateur face à l’huile moteur traditionnelle. Il n’y a pas de marque précise d’huile ou de filtre préférée pour une Ford Fiesta.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Ford Fiesta

vidange

Équipement indispensable pour la vidange de la Ford Fiesta

  • Quatre litres d’huile moteur 5W-30 (nous ne placerons que quatre litres d’huile)
  • Filtre indiqué pour la Ford Fiesta (si vous n’êtes pas certain de la pièce qui ira, examinez la précédente pièce.)
  • Clé à douille de 14 mm
  • Entonnoir pour l’huile
  • Conteneur de ramassage d’huile (un vieux Tupperware ou une boîte alimentaire suffira)
  • Papier essuie-tout
  • Un dispositif élévateur ou des crics, et également un dispositif pour fixer les roues pour stopper le roulement (du bois ou un bloc de pierre est adéquat)

Au cas où vous souhaitez accomplir les choses correctement, vous pouvez acquérir des bouchons de vidange de remplacement avec de nouveaux joints si vous avez une préférence, et certains propriétaires le font. Vous pouvez les employer à nouveau plusieurs fois, mais ils ne sont pas très onéreux chez votre fournisseur, dans votre magasin de composants auto ou en ligne.

Toutes les étapes : comment vidanger et ajouter l’huile de votre Ford Fiesta

  1. Soulevez votre Ford Fiesta en la guidant sur une suite de rampes ou en la hisant avec un lot de leviers et immobilisez les roues pour interdire le déplacement.
  2. Identifiez le bouchon de vidange d’huile.
  3. Positionnez un bac de récupération d’huile en dessous le bouchon d’écoulement d’huile.
  4. Ôtez le bouchon de vidange d’huile avec une clé à douille de 14 mm.
  5. Laissez l’huile se drainer dans le réceptacle jusqu’à ce que cette dernière ne tombe plus.
  6. Nettoyez la partie près de l’ouverture d’évacuation et remplacez le bouchon de vidange d’huile moteur, vissez-le adéquatement. Vous pouvez réemployer le même ou en employer un nouveau.
  7. Repositionnez le récipient dessous le filtre à huile. Desserrez le filtre à la main ou avec une clef pour filtre à huile. Du liquide se drainera du filtre car il est toujours plein. Videz l’huile excédentaire du filtre dans le bac et débarrassez-vous du filtre d’après la législation communale en vigueur, habituellement à la décharge publique
  8. Nettoyez la surface où il y a l’élément filtrant à huile.
  9. Saisissez la nouvelle bouteille d’huile, ouvrez-le, immergez un doigt à l’intérieur de l’huile propre puis enduisez alors le joint de votre nouveau filtre à huile.
  10. Mettez en place votre nouveau filtre à huile puis vissez-le comme il faut à la main.
  11. Déverrouillez le capot et tenez-le entrouvert avec la barre d’appui.
  12. Enlevez le bouchon de réapprovisionnement de lubrifiant situé en périphérie du dispositif moteur.
  13. Placez un entonnoir à bec à l’intérieur de l’ouverture de réapprovisionnement d’huile puis commencez à verser dans le moteur de votre Ford Fiesta en utilisant 4 litres d’huile. Pas davantage, autrement vous risquez de nuire le dispositif moteur ou de réduire l’efficacité du carburant. Se munir d’un entonnoir vous permettra assurément d’empêcher de faire des dégâts en répandant de l’huile aléatoirement sur le mécanisme et aussi d’autres pièces ! Clôturez par la suite le bouchon pour le réapprovisionnement.
  14. Examinez s’il y a des écoulements tout autour du filtre à huile moteur et du bouchon de vidange.
  15. Allumez votre Ford Fiesta.
  16. Contrôlez encore les écoulements possibles pendant que le dispositif moteur fonctionne.
  17. Rabaissez la Ford Fiesta puis stationnez sur une aire aussi plane et homogène que possible, et puis arrêtez-la.
  18. Vérifiez le niveau d’huile au moyen de la jauge à huile, il doit être entre les différents repères mentionnés et jamais sous le plus bas ou au-dessus du plus haut. Si cela est en dessous, rajoutez de l’huile, si cela est au-dessus, ôtez-en, démarrez votre Ford Fiesta, laissez tourner le dispositif moteur trente secondes, coupez-le puis vérifiez encore une fois le niveau.

Que faire de l’ancienne huile de la Ford Fiesta?

L’huile que vous avez retirée à partir du moteur peut et doit être recyclée. La façon la plus commode s’avère de prendre le récipient de collecte (ou l’huile dans un pot ou un autre large récipient) à votre garage ou au centre de recyclage, dans lequel ils possèdent possiblement un système pour le recyclage. Ils la déverseront dans une citerne et également s’en occuperont pour vous.

Félicitations ! Vous avez pu à échanger l’huile moteur de votre Ford Fiesta. N’oubliez pas de réinitialiser votre alerte « Entretien exigé » dans le cas où votre Ford Fiesta en détient un aussi.

Les autres pannes sur la Ford Fiesta :