Procéder à une vidange de Mitsubishi Asx

Remplacer l’huile dans une Mitsubishi Asx est assez basique et peut être fait avec un petit nombre d’outils en une demi-heure.

L’huile recommandée pour une Mitsubishi Asx est la 5W-30. La majeure partie des conducteurs aiment l’huile synthétique et le suggèrent comme un améliorateur comparé à l’huile moteur classique. Il n’y a pas de marque spécifique d’huile ou de filtre préférée pour une Mitsubishi Asx.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Mitsubishi Asx

vidange

Équipement essentiel pour la vidange de la Mitsubishi Asx

  • Quatre litres d’huile moteur 5W-30 (nous ne mettrons que quatre litres d’huile)
  • Filtre spécifié pour la Mitsubishi Asx (si vous n’êtes pas sûr de la pièce qui s’adaptera, vérifiez l’ancienne pièce.)
  • Clé à douille de 14 mm
  • Entonnoir pour l’huile
  • Récipient de collecte d’huile (un Tupperware usé ou une boîte alimentaire sera suffisant)
  • Sopalin
  • Un dispositif élévateur ou des crics, et aussi un élément pour bloquer les roues pour stopper le roulement (un morceau de bois ou un bloc de pierre convient)

Dans le cas où vous désirez effectuer les choses de manière satisfaisante, vous pouvez acheter des bouchons de vidange de remplacement avec de nouveaux joints au cas où vous préférez, et de nombreux conducteurs le font. Vous pouvez les utiliser de nouveau certaines fois, mais ils ne sont pas très coûteux chez votre concessionnaire, dans votre enseigne de pièces auto ou en ligne.

Étape par étape : de quelle façon vidanger et ajouter l’huile dans votre Mitsubishi Asx

  1. Soulevez votre Mitsubishi Asx en la dirigeant sur une suite de rampes ou en la hisant avec un ensemble de crics et immobilisez les pneus pour interdire le déplacement.
  2. Localisez le capuchon de vidange d’huile.
  3. Positionnez un conteneur de récupération d’huile en dessous le bouchon de vidange d’huile.
  4. Ôtez le bouchon de vidange d’huile moteur avec une clé à douille 14 mm.
  5. Laissez l’huile se déverser dans le récipient jusqu’à ce qu’elle ne tombe plus.
  6. Essuyez la partie près de l’ouverture de vidange et changez le bouchon de vidange du liquide, vissez-le adéquatement. Vous pouvez réemployer le même ou en employer un nouveau.
  7. Réinstallez le bac dessous le filtre à huile. Desserrez le filtre à la main ou avec une clé pour filtre à huile. Du liquide s’évacuera du filtre car il est toujours plein. Évacuez le liquide excédentaire du filtre dans le réceptacle et débarrassez-vous du filtre en accord avec la loi communale, généralement à la déchèterie
  8. Épongez la surface où se situe l’élément filtrant à huile.
  9. Saisissez le nouveau récipient d’huile, dévissez-le, immergez l’index au sein de l’huile clair puis imbibez ensuite le joint de votre filtre à huile neuf.
  10. Installez le nouveau élément filtrant à huile puis fixez-le comme il faut à la main.
  11. Ouvrez le capot du moteur et tenez-le ouvert au moyen de la barre d’appui.
  12. Enlevez le capuchon pour le réapprovisionnement d’huile positionné autour du moteur.
  13. Enfoncez un entonnoir dans l’ouverture du remplissage d’huile et commencez à verser dans le bloc moteur de votre Mitsubishi Asx avec 4L d’huile. Pas davantage, sinon vous pourriez risquer d’abîmer le mécanisme ou de réduire l’efficacité du combustible. Utiliser d’un entonnoir à bec vous permettra certainement d’éviter de faire des préjudices en répandant de l’huile aléatoirement sur votre dispositif moteur et plusieurs éléments ! Rabattez après cela le bouchon pour le réapprovisionnement.
  14. Examinez s’il y a des pertes en périphérie du filtre à huile et du bouchon de vidange.
  15. Démarrez la Mitsubishi Asx.
  16. Vérifiez encore les écoulements pendant que le mécanisme roule.
  17. Redescendez votre Mitsubishi Asx puis stationnez sur une zone aussi plane et régulière autant que possible, puis coupez-la.
  18. Inspectez la quantité d’huile avec l’indicateur à huile, cela doit être au sein des points mentionnés et pas en dessous du plus bas ou bien au-dessus du plus haut. Si cela est en dessous, rajoutez de l’huile, au cas où c’est au-dessus, ôtez-en, lancez la Mitsubishi Asx, laissez tourner le moteur 30 secondes, éteignez-le et vérifiez encore une fois le niveau.

Comment se séparer de l’huile usée de la Mitsubishi Asx?

Le liquide que nous avons vidangée à partir du moteur pourrait et devrait être recyclée. Le procédé la plus commode est de prendre le bac de collecte (ou bien le fluide au sein d’un pot ou alors autre large contenant) jusqu’à votre garage ou bien au centre de tri, là où ils possèdent sans doute un dispositif de recyclage. Ils la déverseront dans une citerne et s’en occuperont pour vous.

Toutes nos félicitations ! Vous avez pu à échanger l’huile appartenant à votre Mitsubishi Asx. N’oubliez pas de réinitialiser votre alerte « Entretien requis » si votre Mitsubishi Asx en a un aussi.

Les autres pannes sur la Mitsubishi Asx :