Effectuer une vidange pour la Seat Cordoba

Changer l’huile dans une Seat Cordoba est assez facile et peut être accompli avec un petit nombre d’instruments en 30 minutes.

L’huile recommandée pour une Seat Cordoba est la 5W-30. La majorité des conducteurs choisissent le synthétique et le suggèrent comme un améliorateur en comparaison de l’huile moteur ordinaire. Il n’y a pas de marque définie d’huile ou de filtre préférée pour une Seat Cordoba.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Seat Cordoba

vidange

Équipement nécessaire pour la vidange de la Seat Cordoba

  • 4 litres d’huile moteur 5W-30 (nous ne placerons que quatre litres d’huile)
  • Filtre spécifié pour la Seat Cordoba (si vous n’êtes pas certain de la pièce qui sera approprié, vérifiez l’actuelle pièce.)
  • Clef à douille de 14 mm
  • Entonnoir
  • Récipient de ramassage d’huile (un vieux Tupperware ou un conteneur alimentaire convient)
  • Sopalin
  • Un pont élévateur ou des crics, ainsi que un dispositif pour retenir les roues pour prévenir le roulement (un bloc de bois ou un bloc de pierre convient)

Au cas où vous désirez faire les actions de manière satisfaisante, vous pouvez acheter des bouchons de vidange de rechange avec de nouveaux joints si vous avez une préférence, et certains propriétaires le font. Vous pouvez les employer à nouveau plusieurs fois, mais ils ne sont pas très chers chez votre fournisseur, dans votre enseigne d’articles auto ou en ligne.

Étape par étape : de quelle façon vidanger et changer l’huile dans votre Seat Cordoba

  1. Élevez votre Seat Cordoba en la pilotant sur une suite de rampes ou en la soulevant avec un jeu de crics et bloquez les pneus pour empêcher le roulement.
  2. Identifiez le capuchon de vidange d’huile.
  3. Placez un récipient de récupération d’huile sous le bouchon d’évacuation d’huile.
  4. Retirez le bouchon de vidange d’huile moteur avec une clé à douille de 14 mm.
  5. Laissez l’huile s’écouler dans le conteneur jusqu’à ce qu’elle ne tombe plus.
  6. Nettoyez la surface près de l’ouverture d’évacuation et changez le bouchon de vidange du liquide, serrez-le de manière adéquate. Vous pouvez réemployer le même ou en utiliser un neuf.
  7. Replacez le réceptacle dessous le filtre à huile moteur. Desserrez le filtre à la main ou avec une clef pour filtre à huile. De l’huile s’écoulera du filtre car il est encore plein. Évacuez le liquide présent du filtre dans le conteneur et débarrassez-vous du filtre conformément à la loi locale, généralement à la décharge publique
  8. Épongez la surface où se situe le filtre à huile.
  9. Prenez le nouveau récipient d’huile, ouvrez-le, trempez le majeur au sein de l’huile clair et lubrifiez alors la jointure de votre filtre à huile neuf.
  10. Installez votre nouveau filtre à huile et serrez-le correctement manuellement.
  11. Déverrouillez le capot moteur puis tenez-le entrouvert par la barre d’appui.
  12. Retirez le capuchon de remplissage d’huile localisé à proximité du moteur.
  13. Placez un entonnoir à bec au sein de l’orifice de réapprovisionnement d’huile puis commencez à remplir le moteur de votre Seat Cordoba en employant 4 litres d’huile moteur. Pas davantage, autrement vous pourriez risquer d’abîmer le dispositif moteur ou de réduire l’efficacité du carburant. Se munir d’un entonnoir à bec vous permettra sûrement d’empêcher de commettre des dégâts en répandant de l’huile partout sur votre dispositif moteur et d’autres pièces ! Refermez ensuite le bouchon pour le réapprovisionnement.
  14. Inspectez s’il y a des pertes en périphérie du filtre à huile moteur et du bouchon de vidange.
  15. Faites démarrer votre Seat Cordoba.
  16. Examinez encore une fois les écoulements possibles pendant que le dispositif moteur est en marche.
  17. Redescendez la Seat Cordoba puis garez-vous sur une surface aussi plate et équilibrée autant que possible, puis arrêtez-la.
  18. Contrôlez le niveau d’huile avec la jauge à huile, il doit être au milieu des différents marques indiqués et non sous le plus bas ou au-dessus du plus élevé. Au cas où cela est en dessous, rajoutez du liquide, si cela est au-dessus, ôtez-en, faites démarrer votre Seat Cordoba, laissez tourner le bloc moteur trente sec., coupez-le puis contrôlez à nouveau le niveau.

Comment se séparer de l’huile usée de la Seat Cordoba?

Le liquide que nous avons évacuée du moteur pourrait et devrait être recyclée. Le procédé la plus commode consiste de récupérer le contenant de récupération lui-même (ou l’huile dans un seau ou bien autre gros récipient) jusqu’à votre garage ou alors au centre de tri, au sein duquel ils possèdent certainement un système pour le recyclage. Ils la verseront au sein d’une citerne et aussi s’en chargeront pour vous.

Toutes nos félicitations ! Vous avez pu à changer l’huile de la Seat Cordoba. N’oubliez pas de remettre à zéro votre alerte « Entretien requis » au cas où votre Seat Cordoba en a un également.

Les autres pannes sur la Seat Cordoba :