Faire une vidange de la Volkswagen New Beetle

Faire la vidange de l’huile dans une Volkswagen New Beetle est assez simple et peut être réalisé avec un minimum d’équipements en une demi-heure.

L’huile recommandée pour une Volkswagen New Beetle est la 5W-30. La majeure partie des conducteurs aiment l’huile synthétique et le conseillent comme un optimisateur comparé à l’huile moteur ordinaire. Il n’y a pas de marque spécifique d’huile ou de filtre suggérée pour une Volkswagen New Beetle.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Volkswagen New Beetle

vidange

L’Équipement indispensable pour la vidange de la Volkswagen New Beetle

  • 4 litres d’huile moteur 5W-30 (nous ne verserons que 4 litres d’huile)
  • Filtre spécifié pour la Volkswagen New Beetle (si vous n’êtes pas sûr du numéro de pièce qui ira, vérifiez l’actuelle pièce.)
  • Clef à douille de 14 mm
  • Entonnoir pour l’huile
  • Bac de collecte d’huile (un Tupperware usé ou un contenant alimentaire fera l’affaire)
  • Papier absorbant
  • Un dispositif élévateur ou des crics, ainsi que un élément pour bloquer les roues pour prévenir le roulement (du bois ou un bloc de pierre convient)

Dans l’éventualité où vous désirez faire les choses adéquatement, vous pouvez obtenir des bouchons de vidange de remplacement avec des joints neufs dans l’éventualité où vous avez une préférence, et de nombreux conducteurs le font. Vous pouvez les utiliser de nouveau quelques fois, mais ils ne sont pas particulièrement chers chez votre distributeur, dans votre magasin de pièces auto ou sur le web.

Étape par étape : de quelle manière vidanger et remplacer l’huile de la Volkswagen New Beetle

  1. Hissez votre Volkswagen New Beetle en la guidant sur une suite de rampes ou en l’élevant avec un lot de leviers et bloquez les pneus pour interdire le roulement.
  2. Localisez le capuchon de vidange d’huile moteur.
  3. Positionnez un bac de collecte d’huile moteur sous le bouchon d’évacuation d’huile.
  4. Ôtez le bouchon de vidange d’huile avec une clef à douille 14 mm.
  5. Laissez l’huile s’écouler dans le conteneur jusqu’à ce que cette dernière ne goutte plus.
  6. Nettoyez la partie près de l’ouverture d’évacuation et changez le bouchon de vidange du liquide, serrez-le de manière adéquate. Vous pouvez réemployer le même ou en utiliser un neuf.
  7. Replacez le bac dessous le filtre à huile. Dévissez le filtre à la main ou avec une clef pour filtre à huile. De l’huile s’écoulera du filtre car il est encore rempli. Drainez le liquide présent du filtre dans le conteneur et débarrassez-vous du filtre d’après la législation locale en vigueur, d’ordinaire à la décharge
  8. Épongez l’espace où se situe le filtre à huile.
  9. Saisissez le nouveau récipient d’huile, dévissez-le, trempez l’index au sein de l’huile propre puis enduisez alors la jointure de votre nouveau filtre à huile.
  10. Fixez le nouveau élément filtrant à huile puis vissez-le correctement manuellement.
  11. Soulevez le capot moteur et maintenez-le entrouvert au moyen de la barre d’appui.
  12. Détachez le capuchon pour le remplissage de lubrifiant positionné en périphérie du bloc moteur.
  13. Insérez un entonnoir à bec dans l’orifice de réapprovisionnement d’huile puis commencez à remplir le moteur de votre Volkswagen New Beetle en utilisant 4 litres d’huile pour moteur. Pas plus, dans le cas contraire vous pourriez risquer de nuire le dispositif moteur ou de diminuer l’économie du carburant. Utiliser d’un entonnoir à bec vous permettra incontestablement d’éviter de réaliser des dommages en renversant de l’huile tout autour sur le mécanisme et aussi plusieurs éléments ! Rabattez après cela le capuchon de remplissage.
  14. Examinez s’il y a des écoulements tout autour du filtre à huile moteur et du bouchon de vidange.
  15. Allumez la Volkswagen New Beetle.
  16. Vérifiez à nouveau les écoulements possibles pendant que le mécanisme tourne.
  17. Rabaissez la Volkswagen New Beetle et garez-vous sur une aire aussi uniforme et équilibrée que possible, puis éteignez-la.
  18. Inspectez le niveau d’huile avec la jauge pour huile, cela doit être au milieu des marques mentionnés et jamais sous le plus bas ou bien au-dessus du plus élevé. Si cela est en dessous, rajoutez du liquide, au cas où cela est au-dessus, retirez-en, faites démarrer la Volkswagen New Beetle, faites tourner le bloc moteur trente secondes, coupez-le puis vérifiez à nouveau le niveau.

Comment se séparer de l’ancienne huile de la Volkswagen New Beetle?

Le liquide que nous avons drainée du moteur pourrait et doit être recyclée. La méthode la plus simple est de prendre le contenant de récupération (ou alors le fluide à l’intérieur d’un seau ou bien un autre large contenant) jusqu’à votre garage ou bien au centre de tri, au sein duquel ils possèdent sans doute un plan concernant le recyclage. Ils la déverseront au sein d’une citerne et par ailleurs s’en chargeront pour vous.

Félicitations ! Vous avez pu à changer l’huile moteur appartenant à la Volkswagen New Beetle. N’oubliez pas de remettre à zéro votre alerte « Entretien exigé » au cas où votre Volkswagen New Beetle en possède un aussi.

Les autres pannes sur la Volkswagen New Beetle :