Méthodes de changement des multiples lampes de la Citroen Jumper

Les ampoules en état de marche s’avèrent être préconisées pour prévenir d’éventuels problèmes, surtout en cas de sortie pendant la nuit. En effet, ces ampoules ont tendance à diminuer de leur luminosité, c’est pour cela d’ailleurs qu’il est conseillé de les changer chaque deux ans. C’est également pour la Citroen Jumper, dont les éclairages de phares, du feu de clignotant, du feu de croisement et les autres sont remplacées en suivant une méthode bien exacte, dont le coût d’achat et de main-d’œuvre s’avèrent être relatifs au type d’ampoule.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Citroen Jumper

ampoules [voiture]

Comment modifier l’ampoule d’un phare de la Citroen Jumper ?

Le changement d’une ampoule de phare ne doit absolument pas se faire décaler, puisqu’une ampoule défaillante est condamnable par la loi. La technique suivie pour modifier l’ampoule d’un phare de la Citroen Jumper est pareil, quel que soit le type ou l’année de la voiture. En premier lieu, il convient de déconnecter la batterie et de libérer le passage vers la partie arrière du feu. Dans certains cas, il est requis d’enlever la batterie ou d’autres protections pour atteindre à cet emplacement.

Après cela, le cache en caoutchouc de l’arrière du feu est ôté laissant ainsi révéler l’ampoule. Cette dernière est désassemblée et remplacée par une nouvelle ampoule qui doit être convenable et ajustée. Il faut prendre soin de tout replacer dans l’ordre et d’ajuster le phare, car à l’issue d’un remplacement d’un feu, il est possible que celui-ci soit déréglé. La modification de l’ampoule d’un phare d’une Citroen Jumper coûte entre 16 et 93€.

Comment remplacer l’ampoule de feu clignotant d’une Citroen Jumper ?

Pour remplacer l’ampoule des clignotants avant d’une Citroen Jumper, il faut parvenir au bloc phare en passant soit par :

  • le passage de roue ;
  • le pare-choc ;
  • le capot.

La vieille ampoule apparait et peut être dévissée et échangée. Les ampoules des clignotants arrière, pourraient être échangées en atteignant au bloc feux arrière via l’arrière (le coffre). Les lampes des clignotants seront changées lorsqu’elles présentent des signes défectueux comme le témoin sonore. La manœuvre revient entre cinq à vingt-sept euros.

Remplacement de la lampe du feu de croisement sur une Citroen Jumper

Cela est valable de la même manière pour les ampoules du feu de croisement qui nécessitent d’être changées de manière à éviter une amende ou seulement pour davantage de sécurité. Au cours des années, certaines composants lumineuses sont alors amenées à s’user ou devenir grillées.

Pour remplacer les lampes des feux de croisement sur une Citroen Jumper, il est indispensable de libérer la voie au bloc phare suite à la levée du capot et la repérage de la trappe. On doit ensuite aborder cela délicatement étant donné que cette voie est contraignant, puisque les nombreux éléments à enlever paraissent de gêner l’accès. Vous pourrez obtenir plus de détails concernant la méthode de changement de l’ampoule de feu de croisement ici-même.

Une fois que la trappe est accessible, il est juste nécessaire d’ôter la précédente ampoule et de la remplacer avec la nouvelle. L’identique démarche est à répéter sur le différent côté, qui est donc moins difficile à réaliser. Finalement, il est important de tout repositionner en place et de bien positionner les composants bougés. Le coût des ampoules de feu de croisement est de quatre-vingt euros.

Modification de la lampe de l’antibrouillard de la Citroen Jumper

Selon la finition et le modèle de la Citroen Jumper, il est probable que la procédure à réaliser pour le changement de la lampe antibrouillard puisse changer. C’est alors concevable de modifier ce ampoule en :

  • enlevant le pare-choc ;
  • sans enlever le pare-choc.

La procédure de changement d’ampoule de l’éclairage anti-brouillard avant sans ôter le pare-choc apparaît être simple. Elle n’est cependant pas réalisable sur l’ensemble des modèles de Citroen Jumper étant donné que certains n’exposent pas une aire suffisante pour pratiquer cette manœuvre.

Cette technique réside alors à aller sous le véhicule, surélevé au moyen d’un cric, et d’enlever les agrafes du sabot plastique. Celui-ci reposant sur le pare-choc agit de protection au bloc moteur. Cette manœuvre permet de mettre à découvert le bloc antibrouillard de la Citroen Jumper. Le couvercle plastique est ensuite déserré, le connecteur déconnectée et l’ampoule changée.

Il demeure aussi envisageable d’y procéder à travers la voie de roue qui donne directement accès au bloc antibrouillard, rendant possible alors de remplacer plus rapidement la lampe antibrouillard de la Citroen Jumper.

La modification d’ampoules antibrouillard sur une Citroen Jumper pourrait être réalisé en enlevant le pare-choc, quand le modèle ne dispose pas d’espace suffisant pour faire appel à la première technique. Après avoir ôté au moyen d’une clé torx, il est envisageable d’atteindre plus facilement l’ensemble antibrouillard et de changer la lampe.

Dans le but de modifier les lampes postérieurs anti-brouillard, il faut passer par le coffre et retirer le revêtement. Le cache arrière du bloc phare est alors déposé et l’ampoule cramée à substituer est identifiée. Enfin, la lampe neuve est enfoncée sur l’ensemble phare de la Citroen Jumper. Le tarif de cette ampoule commençant à 2.50 euros.

Comment faire pour remplacer les lampes d’une veilleuse sur la Citroen Jumper ?

L’ampoule de feu de position est retenue tantôt avec un crochet ou par enfoncement au sein d’un socle. Lorsque celle-ci est identifiée, elle est enlevée puis changée. Après la substitution réalisé, on doit s’assurer à refixer la pièce optique et raccorder la prise électrique.

Promo
Bosch H4 Maxibox coffret de lampes - 12 V
  • Sélection des principales ampoules nécessaires dans un véhicule

Les autres pannes sur la Citroen Jumper :