Faire une vidange pour la Citroen Jumper

Faire la vidange de l’huile dans une Citroen Jumper est relativement facile et peut être effectué avec un petit nombre d’équipements en 30 minutes.

L’huile suggérée pour une Citroen Jumper est la 5W-30. La majeure partie des propriétaires aiment l’huile synthétique et le recommandent comme un plus en comparaison de l’huile moteur classique. Il n’y a pas de marque définie d’huile ou de filtre suggérée pour une Citroen Jumper.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Citroen Jumper

vidange

L’Équipement essentiel pour la vidange de la Citroen Jumper

  • Quatre litres d’huile moteur 5W-30 (nous n’ajouterons que 4 litres d’huile)
  • Filtre indiqué pour la Citroen Jumper (si vous n’êtes pas sûr du numéro de pièce qui ira, regardez la précédente pièce.)
  • Clef à douille de 14 mm
  • Entonnoir
  • Bac de récupération d’huile (un vieux Tupperware ou un récipient alimentaire convient)
  • Papier absorbant
  • Un pont élévateur ou des crics, de même que un élément pour immobiliser les roues pour empêcher le roulement (un bloc de bois ou un bloc de pierre fera l’affaire)

Si vous souhaitez effectuer les choses de manière satisfaisante, vous pouvez acquérir des bouchons de vidange de remplacement avec de nouveaux joints si vous préférez, et certains propriétaires le font. Vous pouvez les employer à nouveau plusieurs fois, mais ils ne sont pas très coûteux chez votre fournisseur, dans votre commerce de pièces auto ou en ligne.

Étape par étape : comment vidanger et remplacer l’huile dans la Citroen Jumper

  1. Levez votre Citroen Jumper en la conduisant sur une suite de rampes ou en la hisant avec un ensemble de crics et immobilisez les roues pour éviter le déplacement.
  2. Trouvez le capuchon de vidange d’huile moteur.
  3. Placez un conteneur de collecte d’huile moteur en dessous le bouchon d’écoulement d’huile.
  4. Enlevez le bouchon de vidange d’huile moteur avec une clef à douille de 14 mm.
  5. Laissez l’huile s’écouler dans le réceptacle jusqu’à ce que cette dernière ne s’écoule plus.
  6. Nettoyez la zone près de l’ouverture d’évacuation et remplacez le bouchon de vidange d’huile, fixez-le de manière adéquate. Vous pouvez réemployer le même ou en prendre un nouveau.
  7. Réinstallez le réceptacle dessous le filtre à huile moteur. Desserrez le filtre à la main ou avec une clé pour filtre à huile. De l’huile s’évacuera du filtre car il est encore plein. Videz l’huile présent du filtre dans le bac et débarrassez-vous du filtre d’après la réglementation communale, en général à la décharge
  8. Épongez la zone où se trouve le filtre à huile.
  9. Saisissez le nouveau récipient d’huile, ouvrez-le, immergez un doigt au sein de l’huile clair puis graissez ensuite le joint de votre nouveau filtre à huile.
  10. Installez votre nouveau filtre à huile et serrez-le convenablement manuellement.
  11. Soulevez le capot moteur puis tenez-le ouvert avec la barre de soutien.
  12. Retirez le capuchon de remplissage d’huile positionné autour du bloc moteur.
  13. Introduisez un entonnoir au sein de l’orifice de réapprovisionnement d’huile et commencez à verser dans le moteur de votre Citroen Jumper avec 4L d’huile pour moteur. Pas davantage, autrement vous pourriez risquer de nuire le bloc moteur ou de diminuer l’efficacité du carburant. Utiliser d’un entonnoir à bec vous permettra assurément d’éviter de commettre des préjudices en déversant de l’huile sur toute la surface sur votre dispositif moteur et aussi d’autres éléments ! Refermez après cela le capuchon pour le réapprovisionnement.
  14. Inspectez si jamais il y a des fuites autour du filtre à huile moteur et du bouchon de vidange.
  15. Faites démarrer la Citroen Jumper.
  16. Vérifiez encore une fois les fuites possibles pendant que le dispositif moteur roule.
  17. Rabaissez la Citroen Jumper et garez-vous sur une aire aussi uniforme et homogène autant que possible, et puis arrêtez-la.
  18. Inspectez le niveau d’huile avec l’indicateur à huile, il doit être au milieu des repères mentionnés et pas en dessous du plus bas ou bien au-dessus du plus élevé. Dans le cas où cela est en dessous, rajoutez de l’huile, dans le cas où il est au-dessus, ôtez-en, faites démarrer votre Citroen Jumper, laissez tourner le bloc moteur 30 sec., éteignez-le et contrôlez de nouveau le niveau.

Quoi faire de l’ancienne huile de la Citroen Jumper?

L’huile que nous avons évacuée à partir du moteur peut et a besoin d’être recyclée. La méthode la plus commode s’avère de récupérer le contenant de récupération lui-même (ou bien le fluide à l’intérieur d’un pot ou bien un autre large récipient) à votre garage ou bien au centre de recyclage, où ils ont très probablement un programme pour le recyclage. Ils la distribueront au sein d’un réservoir et aussi s’en chargeront pour vous.

Félicitations ! Vous avez pu à remplacer l’huile de votre Citroen Jumper. N’oubliez pas de réinitialiser votre témoin « Entretien demandé » au cas où votre Citroen Jumper en a un également.

Les autres pannes sur la Citroen Jumper :