Données pratiques sur le remplacement de la batterie de Hyundai I10

Formée par 2 électrodes, une batterie apparaît comme un élément familier pour l’ensemble des chauffeurs. Cependant, son rôle l’est moins. En effet, elle apporte la puissance indispensable pour faire démarrer de l’automobile puis fournit l’énergie de ce fait les divers dispositifs électroniques.

Lorsqu’elle devient défectueuse, il est indispensable de la changer. Il en va de même au sujet du remplacement de la batterie d’une Hyundai I10 lequel respecte une technique particulière afin de permettre au véhicule de fonctionner encore une fois.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Hyundai I10

changement de batterie de voiture

Changement d’une batterie d’une Hyundai I10

Procurant la puissance électrique nécessaire au démarrage du véhicule, la batterie est une pièce d’usure qui doit être chargée ou remplacée quand elle devient défaillante ou abîmée. Elle crée alors un courant électrique grâce au mouvement des électrons parmi les deux bornes des électrodes.

La Hyundai I10 comporte 3 sortes de batterie : la batterie ouverte, la batterie EFB et la batterie AGM. La substitution d’une batterie ne se réalise pas au hasard.

En fait, il se fait lorsque le véhicule présente des symptômes de fatigue lesquels se traduisent tel que :

  • apparition d’un indicateur batterie ;
  • faible vélocité de rotation du moteur ;
  • faible intensité des lumières ;
  • faible vitesse des balais d’essuie-glace.

Ceci constitue donc des indices qui montrent que la batterie de Hyundai I10 devient épuisée et nécessite d’être substituée. Dans la situation opposé, l’automobiliste pourrait se retrouver exposé à diverses pannes.

Il est également essentiel de connaître qu’une période d’existence moyenne de la batterie est de 5 années. Elle change en rapport avec l’état de l’auto, des manières d’usage et du type de batterie.

Comment changer une batterie d’une Hyundai I10 ?

Dans le but d’éviter la disparition des éléments et des configurations du dispositif d’une Hyundai I10 ainsi qu’une réinitialisation, il est recommandé de conserver la mémoire digitale de l’auto sur un dispositif qui permet de conserver une intensité à 12 V à l’intérieur circuit pendant la période pour échanger la batterie. La vieille batterie est alors raccordée avec ses câbles sur l’appareil. Il est alors essentiel de ne pas causer un court circuit en débranchant d’abord la borne négative, rattachée à la carrosserie.

L’opération exige également de couper le contact. Il convient ensuite d’ouvrir la voie et de déplacer tout ce qui gêne l’accès jusqu’à la batterie. Pour enlever la vieille batterie, il faut la déconnecter et mettre de côté les cosses. La batterie récente est par la suite placée dans le boîtier préalablement nettoyé.

Après être correctement installée et fixée grâce à la patte et la vis, elle est branchée via la borne plus et négative. Pour finir, la bonne opération de la nouvelle batterie peut être contrôlé en passant l’allumage et en démarrant le moteur.

Coût pour l’échange d’une batterie de Hyundai I10

Le coût d’une batterie pour la Hyundai I10 dépend avant tout de la version de l’automobile. Dans un garage, il se trouve de 149 euros à 220 € pour une Hyundai I10. Il faut néanmoins inclure à ce coût le prix du travail, qui s’étend de 50 euros pour une batterie ouverte à 250 € pour une batterie de forte capacité.

On doit de plus envisager un temps de main d’œuvre de 25 minutes moyenne pour échanger la batterie de Hyundai I10.

Promo
Bosch S4008 - Batterie Auto - 74A/h - 680A - Technologie Plomb-Acide - pour les Véhicules sans...
  • Performance : 74A/h - 680A - 12V / Dimensions : 278 x 175 x 190 mm / Polarité : gauche - droite +

Les autres pannes sur la Hyundai I10 :