Voyant de vidange de la Hyundai I10, à quoi sert-il ?

Voulez-vous découvrir plus d’infos sur le voyant de vidange sur la Hyundai I10 ? Nous avons certainement quelques astuces à vous proposer ! Le voyant indiquant l’alerte vidange de votre automobile reste l’une des alertes à ne pas manquer sur votre tableau de bord. Voici son mode de fonctionnement.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Hyundai I10

voyant de vidange

Qu’est-ce que le voyant de vidange ?

Le voyant de vidange Hyundai I10 est un indicateur de maintenance préventive à l’intérieur du système de bord. Il s’allume dans l’éventualité où l’ordinateur détecte que l’automobile a parcouru un nombre important de kilométrages et qu’une vidange du moteur est nécessaire. Même si ce voyant prévient en cas de vidange du moteur, il est tout à fait possible que le problème soit ailleurs. Quand vous n’êtes pas sûr d’où vient le problème, vous êtes tenu de inspecter le plus tôt possible les pièces du moteur et du système d’huile avec un outil comme le Klavkarr, un appareil OBD facile à utiliser pour identifier plus précisément l’origine du problème.

L’utilité du voyant de vidange de votre Hyundai I10 consiste à signaler au cas où la pression d’huile est insuffisante. L’huile moteur est utilisée pour lubrifier les composants mécaniques du moteur, en les préservant dans le temps de :

  • la détérioration
  • le vert-de-gris.

C’est aussi essentiel que le moteur reste froid et propre. Il existe différents types d’huile de moteur sur le marché qui varient par leur viscosité. Pour savoir quelle huile convient au moteur de votre Hyundai I10, lisez simplement le livret d’entretien de la voiture.

Voyant de vidange dans le tableau de bord d’une Hyundai I10

Le voyant préventif de vidange se détecte aisément grâce à sa forme géométrique qui ressemble à une lampe à huile antique. Lorsqu’il s’allume, le voyant est rouge. Un signal qui vire en rouge est synonyme de problème d’urgence qu’il faut vite résoudre. Vous devez tout de suite vous arrêter quand le voyant de vidange s’allume. Ignorer un voyant allumé peut endommager le moteur, voir même le bloquer.

Quand vous êtes à l’arrêt, ouvrez le capot du compartiment moteur et utilisez la jauge munie d’encoches indicatrices pour vérifier le niveau d’huile à l’intérieur du moteur. Vous devez nettoyer la zone à l’aide d’un mouchoir et recherchez tout signe de fuite d’huile sous la voiture.

Quand la pression d’huile est insuffisante, vous devez le remplir, veillez à ne pas dépasser la limite qui est dans la tige spéciale. Ensuite, vérifiez le voyant (s’il s’est éteint ou non). Au cas où il s’allume toujours, nous vous conseillons d’appeler une dépanneuse.

Le voyant de vidange s’allume également lors d’un dysfonctionnement d’un joint ou autre problème du genre qui peut causer une fuite. Quand le voyant s’est éteint après avoir fait le plein, il n’y a plus de soucis. Cependant, on vous suggère de contacter un mécanicien pour vérification de votre voiture au cas où le problème d’allumage du voyant vient d’ailleurs.

Qu’est ce qui se passe quand le voyant de vidange de Hyundai I10 clignote ?

Dans certains modèles de Hyundai I10, le voyant clignote, dans ce cas la couleur du voyant est jaune ou orange.

Le clignotement du voyant de vidange démontre la contrainte de changement d’huile ordinairement. Alors, l’arrêt immédiat de la voiture n’est pas obligatoire, puisqu’il n’y a pas de danger pour les pièces du moteur.

Promo
LIQUI MOLY Bidon de vidange d'huile, 1 Pcs, Accessoires de changement d'huile, SKU: 7055
  • Contenance : 10 l - vis de purge séparée - convient pour les voitures et les motos

Aucun produit trouvé.

Les autres pannes sur la Hyundai I10 :