Données utiles sur le remplacement de la batterie de Peugeot Boxer 2

Constituée de 2 bornes, une batterie apparaît comme un composant répandu pour tous les chauffeurs. Néanmoins, sa fonction l’est moins. En réalité, elle apporte l’énergie indispensable pour effectuer le fonctionnement du véhicule et alimente de ce fait les multiples matériels électroniques.

Lorsqu’elle est endommagée, il devient indispensable de la changer. Il en va de même concernant le changement de la batterie de Peugeot Boxer 2 qui respecte une technique spécifique pour permettre au véhicule de redémarrer de nouveau.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Peugeot Boxer 2

changement de batterie de voiture

Remplacement d’une batterie de Peugeot Boxer 2

Apportant l’électricité nécessaire au fonctionnement du véhicule, une batterie est une pièce d’altération qui doit être rechargée ou changée quand elle devient épuisée ou encore vieillie. La batterie crée alors un flux électrique en raison du déplacement des électrons au sein des 2 bornes des électrodes.

La Peugeot Boxer 2 dispose trois catégories de batterie : une batterie ouverte, la batterie EFB ainsi que la batterie AGM. La substitution de cette batterie ne s’effectue pas au hasard.

En fait, il se fait lorsque le véhicule montre des signes de fatigue qui se traduisent comme suit :

  • signalisation d’un indicateur batterie ;
  • faible vélocité de rotation du moteur ;
  • faible puissance d’éclairage ;
  • faible vitesse des balais d’essuie-glace.

Ce sont ainsi des indices qui indiquent que la batterie de Peugeot Boxer 2 devient épuisée et requiert d’être remplacée. Dans la situation opposé, le conducteur pourrait se retrouver exposé à de nombreuses défaillances.

Il est aussi nécessaire de savoir que la période d’existence moyenne de la batterie est de 5 ans. Cette durée change en rapport avec la situation du véhicule, des circonstances d’usage ainsi que du type de batterie.

De quelle manière modifier la batterie d’une Peugeot Boxer 2 ?

Dans le but d’empêcher la disparition des éléments et des paramètres du système de la Peugeot Boxer 2 de même qu’une remise à zéro, il est suggéré de sauvegarder la mémoire digitale du véhicule sur un dispositif qui permet de conserver une tension à 12 V dans le circuit durant le temps pour changer la batterie. La précédente batterie est alors raccordée par ses connecteurs sur le dispositif. Ceci est donc crucial de ne pas causer un court circuit en débranchant tout d’abord la borne négative, rattachée à la structure.

Cette manœuvre nécessite aussi d’arrêter le contact. Il est nécessaire ensuite de dégager la voie et d’écarter tout ce qui gêne l’entrée jusqu’à la batterie. Pour ôter la précédente batterie, il faut la déconnecter et mettre de côté les bornes. La batterie récente est par la suite placée au sein du boîtier préalablement assaini.

Après être bien installée et attachée grâce à la patte et la vis, la batterie est branchée via la connexion plus puis négative. Enfin, le bon fonctionnement de la batterie neuve peut être inspecté en mettant le contact et en mettant en route le moteur.

Coût du changement d’une batterie de Peugeot Boxer 2

Le coût de la batterie pour la Peugeot Boxer 2 dépend en premier lieu de la version de l’auto. Au sein d’un garage, il se situe de 149 euros à 220 euros pour une Peugeot Boxer 2. Il faut cependant ajouter à ce prix le coût du travail, qui s’étend de 50 euros pour une batterie ouverte à 250 € pour une batterie de forte capacité.

On doit de plus anticiper un temps de prestation de 25 minutes général pour remplacer la batterie de Peugeot Boxer 2.

Promo
Bosch S4008 - Batterie Auto - 74A/h - 680A - Technologie Plomb-Acide - pour les Véhicules sans...
  • Performance : 74A/h - 680A - 12V / Dimensions : 278 x 175 x 190 mm / Polarité : gauche - droite +

Les autres pannes sur la Peugeot Boxer 2 :