Données utiles concernant le remplacement de la batterie d’une Volvo V90

Formée par deux bornes, une batterie est un composant familier pour l’ensemble des automobilistes. Pourtant, sa fonction l’est moins. En réalité, elle fournit l’énergie nécessaire pour faire démarrer de l’automobile puis alimente en conséquence les divers matériels électroniques.

Quand elle est endommagée, il est nécessaire de la substituer. Il en va de même au sujet du changement d’une batterie d’une Volvo V90 qui respecte une certaine procédure spécifique pour rendre possible pour l’automobile de fonctionner encore une fois.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Volvo V90

changement de batterie de voiture

Changement d’une batterie de Volvo V90

Fournissant l’énergie indispensable pour le lancement du véhicule, la batterie représente un composant d’usure qui doit être chargée ou substituée lorsqu’elle devient défaillante ou encore usée. Elle crée ainsi un courant électrique grâce au déplacement des électrons au sein des 2 pôles des électrodes.

La Volvo V90 possède alors 3 sortes de batterie : la batterie ouverte, une batterie EFB et la batterie AGM. Le changement pour une batterie ne s’effectue pas aléatoirement.

En effet, cela se réalise lorsque le véhicule montre des indices d’épuisement qui se traduisent tel que :

  • apparition d’un indicateur batterie ;
  • vélocité réduite de rotation du moteur ;
  • intensité diminuée d’éclairage ;
  • vitesse réduite des lave-glaces.

Cela constitue alors des éléments qui signalent que la batterie de Volvo V90 devient fatiguée et exige d’être remplacée. Dans le cas inverse, le chauffeur peut être confronté à plusieurs pannes.

Cela est également essentiel de savoir que la période de vie moyenne pour une batterie se situe à cinq années. La durée change en rapport avec la condition de l’auto, des conditions d’utilisation ainsi que du type de batterie.

De quelle manière modifier une batterie de Volvo V90 ?

Afin d’éviter la disparition des éléments et des configurations du système d’une Volvo V90 de même que la remise à zéro, il est recommandé de préserver la mémoire numérique de l’automobile sur un dispositif qui permet de maintenir une pression de 12 V à l’intérieur système pendant le temps pour changer la batterie. L’ancienne batterie est alors branchée avec ses fils sur l’instrument. Il est donc essentiel pour ne pas provoquer un court-circuit en déconnectant tout d’abord la borne moins, reliée à la carrosserie.

Cette opération exige aussi d’arrêter le contact. Il est nécessaire ensuite de dégager la voie et de mettre de côté tout ce qui gêne l’accès jusqu’à la batterie. Afin d’enlever la précédente batterie, il faut la retirer et écarter les bornes. La nouvelle batterie est ensuite installée dans le bac auparavant nettoyé.

Une fois parfaitement positionnée et attachée grâce à la patte et la vis, elle est raccordée via sa borne plus puis négative. Finalement, la bonne performance de la batterie récente pourrait être contrôlé en passant le contact et en démarrant le moteur.

Coût pour l’échange d’une batterie de Volvo V90

Le tarif pour une batterie de la Volvo V90 varie en premier lieu du modèle de l’auto. Au sein d’un garage, il est de 149 € à 220 euros pour une Volvo V90. Il faut cependant ajouter à ce tarif le prix du travail, qui va entre 50 € pour une batterie à faible capacité à 250 euros pour une batterie de grande capacité.

Il faut par ailleurs anticiper une période de prestation de vingt-cinq minutes général pour changer une batterie pour une Volvo V90.

Promo
Bosch S4008 - Batterie Auto - 74A/h - 680A - Technologie Plomb-Acide - pour les Véhicules sans...
  • Performance : 74A/h - 680A - 12V / Dimensions : 278 x 175 x 190 mm / Polarité : gauche - droite +

Les autres pannes sur la Volvo V90 :