De quelle manière arranger les ennuis de réservoir AdBlue de la Volvo V90 ?

Tous des gaz émis depuis les voitures à moteur thermique apparaissent comme nocifs. La méthode la plus adaptée de résoudre à ce genre de souci réside dans le fait de passer aux véhicules à énergie électrique. Toutefois la valeur représente la première cause pour laquelle nombreux de personnes n’arrivent pas à s’acheter une seule voiture électrique. Même si la majorité des gens ne peuvent se payer uniquement des voitures thermiques, il demeure envisageable de minimiser leur taux de pollution. Ainsi, concernant la Volvo V90, il est possible de minimiser les émissions nocives avec l’AdBlue. Ce produit s’avère être un véritable très bon produit antipollution, mais a la possibilité d’abîmer le réservoir.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Volvo V90

reservoir adblue

À quoi est utile le réservoir Adblue de la Volvo V90 ?

L’Adblue représente un liquide utilisée dans les voitures diesels pour diminuer les rejets d’azote de celles-ci. Cette solution consiste en une association d’urée ainsi que d’eau déminéralisée qui entraîne une interaction chimique rendant possible de convertir soixante-dix pour cent de l’oxyde d’azote en H2O et en gaz d’azote. Le liquide Adblue n’a pas la possibilité de hélas être employé pour l’ensemble des automobiles à moteur diesel puisque celles-ci sont tenues de non seulement avoir une réserve qui lui est réservé, mais aussi un dispositif de réduction de catalyseur choisie. Les véhicules qui détiennent ce réservoir d’additif AdBlue appartiennent à plusieurs fabricants de voiture par exemple :

Cette solution apparaît bien plus qu’essentielle à ces différents véhicules vu qu’il est à présent entièrement irréalisable de démarrer lorsque la quantité est insuffisant. Il est donc toujours indispensable de prendre garde à ce que le moteur possède amplement d’AdBlue dans le but d’avoir la capacité de fonctionner sans pour autant polluer. Pour ce qui est de le fabricant de la Volvo V90, c’est leur Volvo V90 qui possède ce mécanisme comportant le réservoir AdBlue. Hélas, il se peut que ce réservoir cause des siennes et qu’il en résulte des problèmes envers l’automobile.

Quels genres de soucis que l’on est susceptible de croiser avec le réservoir d’Adblue de la Volvo V90 ainsi que comment y remédier ?

La solution d’additif AdBlue se trouve être effectivement un très bon anti-pollution et permet de transformer les véhicules ordinaires bien moins dégradantes pour l’environnement. Cela n’est pas hélas pas exempt de reproche étant donné qu’il pourrait causer des dysfonctionnements. Le réservoir de la Volvo V90 pourrait se trouver vulnérable à des bouchons ou encore à une altération. Ce phénomène est donc attribuable à la raison que le liquide additif AdBlue a la capacité de former des cristaux à l’intérieur du réservoir ou à l’ouverture au point où on doit verser la solution. Conséquence, cela risque de se boucher et ainsi empêcher ou encore diminuer la capacité de remplissage du réservoir. Il arrive parfois que le réservoir perde sa pompe et son capteur de mesure.

Ceci peut ultimement conduire à une inaptitude pour employer la voiture ou bien la substitution du réservoir. Bien que cet ennui paraisse assez sérieux, il existe des résolutions pour résoudre ce problème. L’apparition de cristaux du liquide additif AdBlue est essentiellement causée par la présence de l’urée au sein du liquide. La manière la plus efficace d’éviter les soucis provenant de apparition de cristaux est d’utiliser un agent antigivre. Cette sorte de solution a pour objectif d’éliminer les réserves de l’ensemble des résidus d’éléments d’urée qui sont susceptibles de s’y accumuler. Alors lorsque que l’on détecte que le réservoir de la Volvo V90 se met à se boucher, on doit y verser une portion de cette solution avant d’ajouter de l’AdBlue et attendre. Avec 10 L d’AdBlue, on doit verser vingt-cinq millilitres d’anti-cristallisant. Lorsque les dépôts cristallisés sont complètement dissolus, il faut patienter un peu en vue de rajouter du liquide AdBlue puis rallumer le moteur du véhicule.

TUNAP 988 Anti-cristallisation des injecteurs SCR Adblue (2)
  • LE POURQUOI DE LA CRISTALLISATION La solution d'urée est pulvérisée sur le catalyseur SCR via un injecteur au sein d'une zone spécifiquement créée, le tout géré par une unité de contrôle. Dans la SCR, il y a une réaction chimique entre l'AdBlue et les gaz d'échappement qui conduit à une réduction des oxydes d'azote avec formation d'eau et d'azote.

Les autres pannes sur la Volvo V90 :