Procéder à une vidange de Volvo V90

Remplacer l’huile dans une Volvo V90 est plutôt basique et peut être accompli avec un minimum d’équipements en moins d’une demi-heure.

L’huile conseillée pour une Volvo V90 est la 5W-30. La grande majorité des possesseurs préfèrent le synthétique et le préconisent comme un optimisateur par rapport à l’huile moteur traditionnelle. Il n’y a pas de marque précise d’huile ou de filtre préférée pour une Volvo V90.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Volvo V90

vidange

L’Équipement indispensable pour la vidange de la Volvo V90

  • Quatre litres d’huile moteur 5W-30 (nous ne verserons que quatre litres d’huile)
  • Filtre spécifié pour la Volvo V90 (si vous n’êtes pas sûr de la pièce qui s’adaptera, vérifiez la précédente pièce.)
  • Clé à douille de 14 mm
  • Entonnoir
  • Conteneur de collecte d’huile (un Tupperware ancien ou une boîte alimentaire sera suffisant)
  • Essuie-tout
  • Un dispositif élévateur ou des crics, de même que un dispositif pour bloquer les roues pour éviter le roulement (un bloc de bois ou une pierre est adéquat)

Si vous souhaitez accomplir les choses correctement, vous pouvez acquérir des bouchons de vidange de remplacement avec de nouveaux joints si vous avez une préférence, et de nombreux conducteurs le font. Vous pouvez les employer à nouveau quelques fois, mais ils ne sont pas très chers chez votre fournisseur, dans votre magasin de pièces auto ou sur internet.

Étape par étape : de quelle façon vidanger et remplacer l’huile de la Volvo V90

  1. Hissez votre Volvo V90 en la pilotant sur une suite de rampes ou en la hisant avec un jeu de crics et immobilisez les roues pour empêcher le déplacement.
  2. Identifiez le capuchon de vidange d’huile.
  3. Disposez un conteneur de récupération d’huile en dessous le bouchon de vidange d’huile.
  4. Ôtez le bouchon de vidange d’huile moteur avec une clé à douille 14 mm.
  5. Laissez l’huile se drainer dans le récipient jusqu’à ce qu’elle ne s’écoule plus.
  6. Essuyez la partie près du port de vidange et changez le bouchon de vidange d’huile moteur, vissez-le adéquatement. Vous pouvez réutiliser le même ou en prendre un nouveau.
  7. Remettez le réceptacle en dessous du filtre à huile moteur. Dévissez le filtre manuellement ou avec une clé pour filtre à huile. Du liquide se videra du filtre car il est toujours rempli. Videz l’huile supplémentaire du filtre dans le récipient et débarrassez-vous du filtre conformément à la loi locale, habituellement à la déchèterie
  8. Épongez la surface où se situe le filtre à huile.
  9. Attrapez le nouveau bidon d’huile, ouvrez-le, trempez un doigt au sein de l’huile propre puis imbibez alors la jointure de votre filtre à huile neuf.
  10. Fixez le nouveau élément filtrant à huile puis serrez-le convenablement manuellement.
  11. Déverrouillez le capot du moteur puis maintenez-le entrouvert par la barre de soutien.
  12. Retirez le couvercle pour le réapprovisionnement de lubrifiant situé autour du moteur.
  13. Insérez un entonnoir à bec dans l’ouverture pour le réapprovisionnement d’huile et commencez à verser dans le bloc moteur de votre Volvo V90 en utilisant quatre litres d’huile pour moteur. Pas plus, dans le cas contraire vous encourez le risque d’abîmer le moteur ou de réduire l’économie du carburant. Se munir d’un entonnoir à bec vous permettra sûrement d’éviter de réaliser des dégâts en répandant de l’huile aléatoirement sur votre dispositif moteur et également d’autres pièces ! Rabattez ensuite le bouchon de réapprovisionnement.
  14. Inspectez si jamais il y a des fuites tout autour du filtre à huile moteur et du bouchon de vidange.
  15. Allumez la Volvo V90.
  16. Contrôlez à nouveau les écoulements pendant que le mécanisme roule.
  17. Redescendez la Volvo V90 et stationnez sur une zone aussi uniforme et équilibrée autant que possible, et puis éteignez-la.
  18. Vérifiez la quantité d’huile en utilisant la jauge pour huile, il doit être au milieu des points mentionnés et pas en dessous du plus bas ou bien au-dessus du plus haut. Si il est en dessous, rajoutez du liquide, au cas où c’est au-dessus, ôtez-en, démarrez la Volvo V90, faites marcher le moteur trente secondes, arrêtez-le et contrôlez encore une fois le niveau.

Quoi faire de l’ancienne huile de la Volvo V90?

L’huile que nous avons retirée à partir du moteur peut et doit être recyclée. La façon la plus facile est de récupérer le bac de collecte lui-même (ou l’huile dans un pot ou bien un autre grand récipient) jusqu’à votre garage ou alors à la déchèterie, là où ils détiennent sans doute un système de recyclage. Ils la verseront à l’intérieur d’une citerne et s’en occuperont pour vous.

Toutes nos félicitations ! Vous avez pu à échanger l’huile de votre Volvo V90. N’oubliez pas de réinitialiser votre témoin « Entretien exigé » au cas où votre Volvo V90 en a un également.

Les autres pannes sur la Volvo V90 :