Les étapes à suivre afin de réparer le voyant de service activé de la Ford Kuga ?

Dans l’hypothèse où vous possédez une famille nombreuse et que vous êtes fan d’aventures, la Ford Kuga est, à coup sûr, le véhicule qui vous convient le plus. C’est l’un des modèles les plus onéreux chez la marque Citroën, idéal donc pour les voyages en famille que ce soit à la plage ou à la montagne. Or, l’un des plus grands problèmes de cette gamme est la panne au niveau du célèbre indicateur de service qui reste allumé. Dans ces quelques paragraphes, nous allons vous expliquer tout ce qu’il faut savoir sur la panne du témoin de la Ford Kuga.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Ford Kuga

Voyant de service

A quoi sert un voyant de service dans une Ford Kuga ?

Si un jour en mettant le contact sur la Ford Kuga, vous notez que la plupart des indicateurs au niveau du tableau de bord s’allument puis après trois secondes, ils s’éteignent sauf le voyant lumineux service, qui est connu sous l’abréviation SERV, il est conseillé de ne pas céder à la panique.

Pour comprendre pour quel motif le témoin reste activé en permanence, il est important de connaitre son fonctionnement dans la Ford Kuga. En général, le rôle de ce dernier consiste à vous informer quand il note une panne dans la voiture. C’est pour cela que la meilleure chose à faire serait de faire examiner chez un garagiste. Deux cas de figure peuvent arriver. En plus, il existe deux sortes de cas :

  • Dans le cas où il y aurait d’autres témoins qui restent allumés avec l’indicateur service ;
  • Dans le cas où il y aurait seulement le voyant service qui reste allumé.

En ce qui concerne le cas N°1, on vous conseille de ne pas lire le reste de cet article, car il est conseillé dans cette situation d’emmener directement votre véhicule chez un mécanicien. Ceci l’avertissement d’une panne majeure qui est en relation directe avec :

  • Les roues ;
  • Le dispositif de contrôle de trajectoire ;
  • L’airbag, et beaucoup d’autres encore.

Comment procéder s’il arrivait que l’indicateur service de la Ford Kuga reste allumé avec les autres voyants ?

Dans un cas échéant, cela démontre clairement que les capteurs positionnés sur les roues peuvent être irrémédiablement endommagés, ou alors encombrés.

Alors que dans la mesure où l’indicateur service s’active au même instant que celui de l’airbag, cela peut signifier uniquement un contact mal émis. car les airbags sont dotés d’un dispositif électrique, si l’un des conducteurs se détériore, ce sont les différents voyants qui vont rester activés en même temps.
C’est le même résultat si l’accumulateur de votre voiture ne fonctionne plus comme il se doit, ou alors que le courant électrique ne passe plus. Par conséquent, les appareils ne seront pas alimentés selon les normes constructeur ; ce qui fait que le voyant vous renseigne d’un souci existant.

Enfin, si votre voyant service de Ford Kuga reste activé en parallèle avec le témoin lumière ESP ou alors celui de l’anti patinage, c’est apeut être une panne qui se rapproche de celui de l’ABS.

L’ESP représente un voyant qui signale les dérapages. Ce sont plutôt des mécanismes d’assistance de conduite, qui vous donnent la possibilité de rester dans votre trajectoire en cas de glissades vous évitant, de ce fait, les accidents. L’idéal serait d’appeler le plus rapidement un professionnel, et d’éviter de vouloir solutionner vous-même le dysfonctionnement.

Que faire dans le cas où l’indicateur de service de Ford Kuga ne s’éteint pas ?

Après quelques secondes, si jamais vous notez que votre voyant ne s’éteint pas et que les voyeurs s’éteignent, cela peut être un souci de connexion. C’est une anomalie que l’on peut traduire par un faux branchement ou par un faux contact au sein du circuit électrique du système de sécurité enfant, ou de l’airbag par exemple. Cela dit, cela peut traduire une panne plus alarmante comme un dysfonctionnement dans les certains dispositifs de direction ou alors au niveau du contact du véhicule.

Si jamais vous remarqueriez seulement le signe SERV restant allumé seul, prenez conscience qu’il s’agit d’une panne du relais après le démarrage, ou bien dans la procédure de gestion d’essuyage ou d‘allumage des feux du véhicule. D’ailleurs, il est capable vous renseigner d’un trop plein ou manque d’huile, voire insuffisant. Même la surveillance de pression pneumatique peut avertir le chauffeur d’un problème se traduisant par un témoin de service activé.

En somme, il est vivement recommandé de solliciter un professionnel dans le cas où vous n’arrivez pas à cerner le problème dans votre Ford Kuga. Celui-ci peut régler un dysfonctionnement dans le dispositif de la voiture, et continuer d’utiliser la voiture pourrait extrêmement cher lors de la réparation.

Valise Diagnostic Auto Multimarque | klavkarr 210 | OBD2 Bluetooth | 100% en Français | Prise OBD...
  • 🚗【DEVENEZ VOTRE PROPRE GARAGISTE】Le boitier de diagnostique auto OBD 2 klavkarr 210 est un outil multimarque. Vous pourrez diagnostiquer autant de voitures que vous le souhaitez. La valise diagnostic fonctionne sur toutes les marques - Véhicules essence compatible à partir de 2001 et Diesel à partir de 2004