Quels sont les problèmes d’injection de la Ford Kuga ?

Il y a maintenant de nombreuses années que les constructeurs de voitures ont prit l’initiative de substituer le carburateur par des injecteurs. Même si comme premier sentiment, ce procédé parait inutile, cet injecteur représente un bénéfice fort vu qu’il permet de réduire la demande de combustible, tout en optimisant le rendement de votre automobile. Néanmoins, une panne pourrait vous coûter une facture salée.
Si vous possédez une Ford Kuga et que vous attendez à en découvrir davantage, lisez la globalité de ces paragraphes pour tout découvrir sur les pannes d’injecteurs de la Ford Kuga.

Consulter la liste de toutes les pannes sur Ford Kuga

Panne injecteurs voiture

Les gains d’un injecteur pour un véhicule

En raison de la baisse des coûts des pièces et du progrés technologique, la grande majorité des voitures ont été conditionnées avec un moteur dernière génération. Sur celui-ci, les injecteurs seront localisables au début de chaque cylindre, ou bien aux environs de la tubulure d’admission. Ceux-ci ont un impact capital dans le fonctionnement du véhicule, car ils assurent le transfert de la dose de carburant essentielle pendant chaque combustion dans les cylindres du moteur. Ces injecteurs évitent ainsi de perdre inutilement du combustible et permettent de limiter sa consommation.
Enfin, ils permettent une pression de diffusion du combustible beaucoup plus efficace. Ainsi, en y ajoutant l’air, l’ensemble est bonifié et le moteur devient plus performant.

Mon injecteur est bouché, quelles actions mener pour remédier à ce souci ?

Il est important de souligner que les injecteurs sont pourvus de tubulures très fines. Celles-ci peuvent se boucher par d’infimes dépôts qui résultent de la qualité du combustible ou bien dus aux trajets. En conséquence, le jet des injecteurs recelant du combustible devient très faible, la pression se délimite et la composition de l’air et du carburant ne reste plus homogène. Afin de se préserver de ce type de situation, voici les possibilités de prévention de ces problèmes que nous vous soumettons :

  • Préchauffez votre automobile avant de démarrer la conduite, roulez doucement jusqu’au moment où le moteur atteint la température nécessaire ;
  • Si votre automobile est de type diesel, conservez toujours dans votre réservoir un minimum de carburant ;
  • Ponctuellement, purgez le filtre à carburant ;
  • Si votre voiture possède un turbo, vous pouvez garder le contact allumé, sans vous déplacer, 2 à 3 minutes, sinon il est plus conseillé de rouler s. ;
  • Utilisez des additifs voiture pour éviter au maximum l’encrassement des injecteurs.

Pour finir, il est d’ailleurs conseillé de rouler sur autoroute ou sur une voie rapide quand cela est possible. Selon votre vitesse, le régime du moteur va augmenter, ce qui a pour conséquence de décrasser les injecteurs s’ils commencent à s’encrasser.

Les injecteurs : quels problèmes sur la Ford Kuga et comment les reconnaître ?

Un nombre grandissant d’utilisateurs de la Ford Kuga constatent des problèmes d’injecteurs semblables et qui ont tendance à se répéter,. Entre le voyant qui s’allume lors du préchauffage, ainsi que la fumée qui apparaît au moment de l’accélération, la Ford Kuga présente les signaux précurseurs d’une panne d’injecteur. Pourtant, il ne faut surtout pas abandonner l’idée que ces manifestations peuvent également dénoncer un problème au niveau de la pompe à injection.
Si vous vous essayez à identifier un problème lié aux injecteurs de votre automobile, vous devez vous concentrer par rapport au bruit de l’automobile. Il est probable que vous constatiez plusieurs nouveaux symptômes. Par exemple le démarrage, cette opération deviendra un peu plus difficile que précédemment. Si vous réussissez à le faire et à lancer votre véhicule normalement, il est possible qu’un déséquilibre lors du ralentissement concerne le régime moteur.
Lors de vos déplacements, vous pourrez également remarquer une baisse des performances même en insistant sur la pédale d’accélération.

Ci-dessous, vous retrouverez tous les symptômes d’injecteur HS :

  • Un amoindrissement importante des performances notamment lors de l’accélération ;
  • Votre automobile provoque des à-coups surtout en accélérant ;
  • Le moteur est en route, pourtant, vous n’arrivez pas à avancer
  • Une fumée noire se propage sur l’arrière du véhicule ;
  • Le carburant provoque une odeur importante et persistante.

Si vous êtes confronté à l’un ou certains de ces problèmes avec votre Ford Kuga, la meilleure solution serait de vous rapporcher d’un spécialiste ou passer le voir directement. Un garagiste est apte à analyser le souci en question, et ainsi réaliser la réparation. Ne vous engagez surtout pas à essayer de réparer votre automobile si vous n’avez pas de savoirs en mécanique, au péril d’endommager encore plus celle-ci.

Vous voulez un flacons de produit adaptés à votre voiture pour Ford Kuga ? Réservez le meilleur additif du commerce immédiatement :

Promo
FACOM 006026 Décalaminage Moteur Intégral Essence, décrassant moteur-CURATIF-1L
  • additif curatif pour le décalaminage des moteurs essence. nettoie efficacement et sans démontage les principaux organes mécaniques du moteur : vanne egr, turbo, catalyseur et boitier papillon
Promo
FACOM 6025 Décalaminage Moteur Intégral Diesel
  • Additif curatif pour le décalaminage des moteurs diesel. Nettoie efficacement et sans démontage les principaux organes du moteur : soupapes, chambres de combustions, vanne EGR, turbo, catalyseur et filtre à particules (FAP).