Quelle est la signigication du symbole rouge avec voyant zigzag sur une Ford Kuga ?

S’il arrivait que vous conduisez une Ford Kuga et que vous voyez un symbole prennant la forme d’un zigzag rouge s’allumer sur votre console, il est problable d’avoir un problème. Avec cet article, nous allons vous donner brièvement la signification de ce voyant rouge. En outre, on va vous indiquer ce qu’il est nécessaire de faire pour éviter des pannes plus graves.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Ford Kuga

voyant zizgzag rouge

Quelle est la cause du voyant zigzag rouge sur une Ford Kuga ?

Au cas où vous avez en votre possession une Ford Kuga et que vous voyez apparaître une image en forme de zigzag rouge s’allumer sur la console, vous devez tout de suite arrêter le moteur et faire contrôler le véhicule par un expert. Ce symbole est plus connu sous les termes « témoin multifonction » et vous informe qu’il y a un problème important et que vous devez tout de suite faire réviser le véhicule par une personne qualifiée.

Ce dernier signifie en général qu’il y a un problème électronique dans votre automobile ou bien dans certains cas, il peut survenir lorsque le délai d’exécution de l’entretien est passé. De plus, Au cas où l’appareil fonctionne au gasoil, ce témoin s’affiche quand le préchauffage n’est plus fonctionnel. Par ailleurs, si c’est une voiture fonctionnant à l’essance, il est causé à cause d’un dysfonctionnement de l’un des calculateurs de la Ford Kuga.

Hormis cela, cette lumière peut également s’afficher sur le tableau de bord suite à l’un des problèmes suivants :

  • Le volume d’huile est insuffisant ;
  • un problème au niveau du filtre a l’air ;
  • un dysfonctionnement de capteur de pression au niveau du moteur ;
  • Un problème au niveau de la pompe à essence.

Dans l’objectif de cerner le problème, les garagistes sont tenus de faire un scanner auto. Cette méthode permet d’extraire toutes les informations à partir de l’ordinateur du bord de la voiture, y compris celles liées aux pannes actuelles. Après le diag, on doit effectuer la réparation de la pièce défectueuse permettra d’éteindre le voyant.

Brèf, le voyant rouge en zigzag est un témoin d’alerte qui doit être pris au sérieux. Puisque cela risque d’engendrer des dégâts du moteur qui peuvent vous coûter très cher lors de la réparation.

Promo
Autel AL319 EOBD Lecteur de Code Rouge
  • Lecture de tous les codes défauts moteur

Les autres pannes sur la Ford Kuga :