Les étapes à suivre pour régler un témoin de frein allumé sur une Ford Kuga ?

Le témoin de freinage d’une Ford Kuga est l’un des cas qui inquiètent le plus les propriétaires. Dans ce texte, nous allons mettre en lumière la cause qui peut provoquer l’allumage de ce voyant et la façon de le réparer.

Le témoin de frein est un signal d’avertissement sur la console qui s’allume quand les freins sont mis en marche. Il signifie, la plupart du temps, qu’il y a un souci avec le dispositif de freinage et que vous devez effectuer une réparation.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Ford Kuga

voyant de frein sur un tableau de bord

Quoi faire lorsque le témoin de frein d’une Ford Kuga s’allume

L’indicateur de frein d’une Ford Kuga peut se mettre en marche dans plusieurs cas de figure, mais le plus souvent, cela renseigne le conducteur sur un problème avec le système de freinage.

Comment agir si jamais le témoin de frein s’allume ? A partir du moment où le voyant de frein s’active, il est crucial de prendre des mesures immédiates. Il y a diverses choses que vous pouvez faire afin de résoudre le problème :

  • Vérifier l’état du liquide de frein
  • Vérifiez les plaquettes de frein
  • Purger les freins
  • Remplacez le voyant de frein

Les raisons pour lesquelles ce voyant de Ford Kuga peut s’allumer

Il existe d’inombrables causes pour lesquelles l’indicateur de frein peut s’activer. L’une des raisons les plus rencontrées est que les plaquettes de frein sont usées et doivent être changées. Une autre cause est qu’il y a un dysfonctionnement avec la quantité de liquide de frein ou que le circuit de freinage a besoin d’être purgé.

Le volume du liquide de frein doit être inspecté systématiquement dans l’objectif de s’assurer qu’il y a le volume approprié de liquide dans le système. Au cas où le niveau est inférieur à la normale, vous pouvez réaliser du remplissage vous-même ou emmener votre voiture chez un mécanicien. Dans le cas contraire, vous devriez faire l’appoint.

Dans le cas où vous n’êtes pas sûr de la raison du phénomène, il est d’usage d’emmener votre voiture chez un expert pour qu’il la contrôle. Ce dernier sera en mesure de déterminer le dysfonctionnement et de le régler rapidement et efficacement.

Les bons réflexes

Dans le cas où vous êtes en mesure d’aporter des solutions au dysfonctionnement par vous-même, il y a diverses choses que vous pouvez faire. Voici quelques instructions sur la manière de remplacer le feu de freinage si vous êtes certain que le défaut est dû à cette panne :

  1. Enlevez les coches de la batterie
  2. Ôtez le couvercle du feu
  3. Ôtez l’ampoule
  4. Remettre une nouvelle ampoule
  5. Remettez tout en place
  6. Remettez les coches de la batterie

Si tant est que vous ne pouvez pas le faire vous-même, emmenez votre Ford Kuga chez un mécanicien chevronné qui sera content de vous aider. Il est souvent plus sage de demander à un professionnel d’inspecter l’automoile si par hasard vous n’êtes pas quasiment sûr de ce qui ne va pas. Il sera en mesure de la réparer rapidement et efficacement, et vous allez de nouveau conduire comme auparavant.

S’assurer de l’entretien de son auto est plus qu’important. Dans la majorité des cas, si par hasard vous n’assurez pas l’entretien de base de celle-ci, ou si vous ne vous souciez pas des divers indicateurs d’anomalie, vous vous exposez fortement à voir votre voiture dépérir. Avec ces paragraphes, nous avons détaillé l’une des pannes qui inquiètent le plus les possesseurs et il s’agit du témoin de frein sur la Ford Kuga.

Bosch BP318 Plaquettes de frein - Essieu avant - certification ECE-R90 - 1 jeu de 4 plaquettes, Bleu
  • Essieu avant / dimensions d'une plaquette : hauteur 51,7 mm, largeur 137,1 mm, épaisseur 18,8 mm / n° WVA : 23599

Les autres pannes sur la Ford Kuga :