Faire une vidange de Ford Kuga

Changer l’huile dans une Ford Kuga est plutôt facile et peut être accompli avec un petit nombre d’outils en 30 minutes.

L’huile suggérée pour une Ford Kuga est la 5W-30. La majorité des possesseurs choisissent l’huile synthétique et le recommandent comme un optimisateur comparé à l’huile moteur classique. Il n’y a pas de marque spécifique d’huile ou de filtre conseillée pour une Ford Kuga.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Ford Kuga

vidange

Équipement nécessaire pour la vidange de la Ford Kuga

  • Quatre litres d’huile moteur 5W-30 (nous ne verserons que 4 litres d’huile)
  • Filtre spécifié pour la Ford Kuga (si vous n’êtes pas certain du numéro de pièce qui sera approprié, examinez l’actuelle pièce.)
  • Clef à douille de 14 mm
  • Entonnoir
  • Bac de collecte d’huile (un Tupperware ancien ou un récipient alimentaire sera suffisant)
  • Papier absorbant
  • Un pont élévateur ou des crics, de même que un objet pour immobiliser les roues pour prévenir le roulement (un bloc de bois ou un bloc de pierre convient)

Dans le cas où vous voulez effectuer les tâches de manière satisfaisante, vous pouvez acquérir des bouchons de vidange de remplacement avec des joints neufs dans le cas où vous préférez, et certains propriétaires le font. Vous pouvez les réutiliser certaines fois, mais ils ne sont pas particulièrement coûteux chez votre revendeur, dans votre magasin de pièces auto ou sur le web.

Toutes les étapes : de quelle façon vidanger et ajouter l’huile de la Ford Kuga

  1. Soulevez votre Ford Kuga en la dirigeant sur une série de rampes ou en l’élevant avec un ensemble de leviers et bloquez les roues pour empêcher le déplacement.
  2. Identifiez le capuchon de vidange d’huile moteur.
  3. Placez un conteneur de récupération d’huile dessous le bouchon d’évacuation d’huile.
  4. Ôtez le bouchon de vidange d’huile moteur avec une clef à douille 14 mm.
  5. Laissez l’huile s’écouler dans le récipient jusqu’à ce qu’elle ne tombe plus.
  6. Nettoyez la partie près du port de vidange et changez le bouchon de vidange d’huile, serrez-le correctement. Vous pouvez réemployer le même ou en utiliser un nouveau.
  7. Réinstallez le conteneur dessous le filtre à huile moteur. Desserrez le filtre à la main ou avec une clef pour filtre à huile. Du liquide se drainera du filtre car il est encore plein. Videz l’huile présent du filtre dans le conteneur et débarrassez-vous du filtre d’après la loi locale en vigueur, habituellement à la décharge
  8. Épongez la zone où se trouve l’élément filtrant à huile.
  9. Prenez le nouveau récipient d’huile, ouvrez-le, imprégnez l’index à l’intérieur de l’huile propre puis lubrifiez alors la jointure de votre nouveau filtre à huile.
  10. Installez votre nouveau élément filtrant à huile et serrez-le convenablement manuellement.
  11. Ouvrez le capot moteur puis tenez-le entrouvert au moyen de la barre de soutien.
  12. Retirez le capuchon pour le remplissage de lubrifiant situé autour du dispositif moteur.
  13. Enfoncez un entonnoir à bec au sein de l’ouverture de remplissage d’huile et commencez à compléter le moteur de votre Ford Kuga en employant 4L d’huile. Pas plus, autrement vous encourez le risque d’endommager le mécanisme ou de diminuer l’efficacité du combustible. Se munir d’un entonnoir vous permettra sûrement d’éviter de commettre des dommages en renversant de l’huile sur toute la surface sur votre bloc moteur et également d’autres éléments ! Refermez ensuite le bouchon de réapprovisionnement.
  14. Vérifiez si jamais il y a des écoulements en périphérie de l’élément filtrant à huile et du bouchon de vidange.
  15. Allumez la Ford Kuga.
  16. Inspectez encore une fois les écoulements possibles pendant que le mécanisme fonctionne.
  17. Rabaissez la Ford Kuga puis stationnez sur une zone aussi plate et régulière autant que possible, puis arrêtez-la.
  18. Examinez la quantité d’huile au moyen de la jauge à huile, il doit être entre les différents marques indiqués et pas sous le plus bas ou au-dessus du plus haut. Si jamais cela est en dessous, incorporez de l’huile, au cas où c’est au-dessus, ôtez-en, démarrez votre Ford Kuga, faites tourner le bloc moteur trente secondes, arrêtez-le et vérifiez à nouveau le niveau.

Que faire de l’huile usée de la Ford Kuga?

L’huile que vous avez évacuée à partir du moteur pourrait et a besoin d’être recyclée. La façon la plus commode est de prendre le contenant de récupération (ou alors le fluide au sein d’un pot ou un autre gros récipient) à votre garage ou à la déchèterie publique, au sein duquel ils détiennent certainement un système concernant le recyclage. Ils la déverseront à l’intérieur d’un réservoir et par ailleurs s’en occuperont pour vous.

Félicitations ! Vous avez pu à remplacer l’huile appartenant à la Ford Kuga. N’oubliez pas de remettre à zéro votre signal « Entretien requis » si votre Ford Kuga en a un aussi.

Les autres pannes sur la Ford Kuga :