Comment réaliser la réparation des essuie-glaces de ma Fiat Scudo ?

Les essuie-glaces constituent un des éléments incontournables pour la protection de votre Fiat Scudo. Néanmoins, cela peut être pénible de constater un problème sur les essuie-glaces. En vrai, ce cas est susceptible de poser des difficultés et des désagréments au cours de la conduite en période de de neige ou pluie. A travers cet article, nous allons développer les nombreuses difficultés que rencontrent les essuie-glaces, et quelques astuces pour une intervention rapide.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Fiat Scudo

remplacer les essuie-glaces

Quels sont les dysfonctionnements que peuvent avoir les essuie-glaces de la Fiat Scudo ?

Il existe différents types de dysfonctionnements qui apparaissent au niveau des essuie-glaces d’une Fiat Scudo. Les dysfonctionnements les plus récurrents étant :

  • La panne du commodo ;
  • Un dysfonctionnement dans le moteur ;
  • Un dysfonctionnement au niveau du relais ;
  • Un problème de vitesse des essuie-glaces.

En effet, on peut estimer que le problème des essuie-glaces d’une Fiat Scudo soit la vitesse, on peut dire aussi que ceux-ci ne bougent pas de sur la première vitesse. Si ce cas vous concerne, vous avez besoin d’essayer plusieurs pièces. Il faut commencer par les fusibles, et si l’un d’eux tombe cela signifie qu’il y a une défaillance ou que l’un d’eux est brulé. En général, la panne des essuie-glaces se trouve au niveau des, mais c’est surtout un des problèmes fréquents.

Une fois que vous avez revisé ces deux situations et que le dysfonctionnement ne vient pas d’elles, il faut immédiatement vérifier le moteur. Vous pourrez remarquer une diminution dans son fonctionnement, et au cas où vous ne faites rien, il va carrément s’arrêter et alors il faut le changer.

Enfin, au cas où le problème ne toucherait pas le moteur non plus, il faut passer au commodo. A vrai dire, il s’agit d’un élément très important pour le bon fonctionnement des essuie-glaces ; sa puissance se situe à l’arrière du volant de votre Fiat Scudo.

Une fois que vous êtes sûr que le problème vient bel et bien du commodo, il faut complètement le changer. Vous avez de même le moyen de visionner quelques vidéos et tutoriels sur Internet pour le faire vous-même sans recourir à un mécanicien.

A quelle occasion le remplacement des essuie-glaces d’une Fiat Scudo ?

Si vous souhaitez connaître si vos essuie-glaces marchent bien, il est très important de faire quelques évaluations et reviser son mode d’emploi. Alors, il est nécessaire de se poser quelques questions à propos de :

  • La différence entre avant et après ;
  • Le fonctionnement en neige ;
  • La qualité de nettoyage ;
  • La vitesse de nettoyage.

Dans le cas où les réponses sont négatives, il est recommandé de faire le changement des balais d’essuie-glace. Dans le cas où vous remarquez des claquements et que les essuie-glaces se déplacent discrètement. Restez tranquille, il suffit juste de remplacer le caoutchouc, puisque vous n’êtes pas obligé de changer vos essuie-glaces.

Dans la majorité des cas, c’est un type de dysfonctionnement qui ne se manifeste qu’une seule fois en une année, effectivement tout dépend de l’environnement dans lequel vous êtes, ainsi que le nombre de fois où vous employez les essuie-glaces de votre automobile. Cependant, si vos essuie-glaces vous brouillent la vue et que vous ne pouvez plus voir via votre pare-brise, c’est dangereux donc il est recommandé de les remplacer au plus vite.

De quelle façon remplacer seul les essuie-glaces de votre Fiat Scudo ?

La première des choses à faire consiste à choisir une bonne taille d’essuie-glace qui convient à votre automobile, car oui, il y en a plusieurs. Il y aura toujours une panne si vous choisissez des essuie-glaces trop petits ou encore énorme.

Dans ces conditions, il est indispensable de revoir le guide de votre voiture, et revoir la taille qui correspond à votre pare-brise. Dans la mesure où vous avez une grande difficulté à le trouver, vous pouvez emmener en magasin vos anciens essuie-glaces, pour en acheter le même modèle.

Afin d’enlever l’essuie-glace, il importe de le relever délicatement, puis de presser sur l’onglet se situant en dessous de celui-ci. De la même manière, vous allez poser les nouveaux balais d’essuie-glace. Au moment où vous rattacher le balai au pare-brise, vous devez entendre un clic. Il faut toujours s’assurer qu’ils ont les mêmes crochets, dans le cas contraire évitez de forcer, mais effectuer le remplacement du balais d’essuie-glace.

Aussitôt que vous les avez installés, il est conseillé de les essayer et vérifier que tout fonctionne correctement. Désormais, vous êtes capable de changer vos essuie-glaces vous-même sans verser des dizaines d’euros.

Bosch Balais d'Essuie–Glace Plats Aerotwin A555S, Longueur: 600mm/400mm – 1 Paire de Balais...
  • Contient 1 paire de balais avant, côté conducteur (longueur: 600mm) et côté passager (longueur: 400mm)