De quelle manière régler les soucis de réservoir adblue de la Citroën Cactus ?

L’ensemble des gaz produits depuis les automobiles à moteur thermique apparaissent comme polluants. La manière la plus efficace pour remédier à ce type de problème consiste à changer aux automobiles à énergie électrique. Toutefois la valeur est la principale explication pourquoi beaucoup de gens n’arrivent pas à se procurer une seule automobile à énergie électrique. Bien que la plupart des personnes ne parviennent s’offrir que des véhicules thermiques, il demeure possible de minimiser leur taux d’émission polluante. Par exemple, pour une Citroën Cactus, on a la possibilité de minimiser la pollution avec l’AdBlue. Ce dernier produit est un véritable excellent agent antipollution, cependant il a la possibilité d’endommager le réservoir.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Citroën Cactus

reservoir adblue

À quoi sert le réservoir Adblue pour la Citroën Cactus ?

L’AdBlue est un liquide utilisée au sein des véhicules diesels pour diminuer les émissions de NOx émanant de celles-ci. Une telle solution consiste en une combinaison d’urée ainsi que d’eau déminéralisée et déclenche une action chimique rendant possible de transformer soixante-dix pour cent de l’oxyde d’azote en H2O et en gaz d’azote. L’Adblue n’a pas la possibilité de hélas être utilisé employé pour l’ensemble des voitures diesels car celles-ci doivent non seulement disposer d’une réserve spécialement réservé, mais aussi un système de réduction d’élément catalytique choisie. Les automobiles qui détiennent ce fameux réservoir AdBlue sont rattachées à plusieurs marques de véhicule telles que :

Ce type de solution est plus que nécessaire à ces automobiles vu qu’il est maintenant complètement impossible de démarrer quand le niveau est insuffisant. Il demeure alors toujours indispensable d’être vigilant à ce que le moteur ait amplement d’Adblue pour être en mesure de marcher en évitant de nuire à l’environnement. Quant à le fabricant de la Citroën Cactus, c’est leur Citroën Cactus qui donc détient ce fameux mécanisme avec le réservoir Adblue. Malheureusement, il arrive qu’aussi ce réservoir fasse des soucis et aussi qu’il ait des problèmes envers le véhicule.

Quels genres de problèmes que l’on pourrait rencontrer concernant le réservoir d’AdBlue d’une Citroën Cactus et de quelle manière y remédier ?

Le produit Adblue se trouve être effectivement un remarquable agent antipollution et également rend possible de convertir les automobiles classiques bien moins nocives. Cela n’est pas malheureusement pas dépourvu de inconvénient puisqu’il pourrait engendrer quelques soucis. Le réservoir de la Citroën Cactus pourrait se trouver sujet à des obstructions ou encore à une déformation. Cela est imputable à la raison que la solution Adblue peut se cristalliser au sein de l’espace intérieur du réservoir ou au niveau de la zone d’entrée où on doit déverser la solution. Résultat, ce dernier risque de s’obstruer et donc entraver ou affaiblir l’opération de remplissage du réservoir. Il arrive parfois que le réservoir perde son mécanisme de pompage et son détecteur de niveau.

Cela pourrait conduire à une inaptitude pour employer l’automobile ou encore la substitution du réserve d’AdBlue. Bien que cette difficulté semble plutôt grave, il existe des résolutions pour trouver une solution. La formation de cristaux du liquide additif AdBlue est essentiellement due en raison de la présence de l’urée à l’intérieur du liquide. La meilleure manière de prévenir les problèmes de formation de cristaux est d’utiliser un agent anti-cristallisant. Ce type de produit a pour objectif de nettoyer les réserves de l’ensemble des résidus d’éléments d’urée qui peuvent s’y former. Donc à partir du moment où qu’une personne remarque que le réservoir de la Citroën Cactus se met à se boucher, il faut y verser un peu de cette solution avant de mettre de l’Adblue et attendre. Pour 10 L d’Adblue, on a besoin de verser 25 ml de produit anti-cristallisation. Lorsque les dépôts cristallisés se trouvent être entièrement dissous, on doit laisser reposer un peu pour rajouter de l’Adblue et redémarrer le moteur de sa voiture.

TUNAP 988 Anti-cristallisation des injecteurs SCR Adblue (2)
  • LE POURQUOI DE LA CRISTALLISATION La solution d'urée est pulvérisée sur le catalyseur SCR via un injecteur au sein d'une zone spécifiquement créée, le tout géré par une unité de contrôle. Dans la SCR, il y a une réaction chimique entre l'AdBlue et les gaz d'échappement qui conduit à une réduction des oxydes d'azote avec formation d'eau et d'azote.

Les autres pannes sur la Citroën Cactus :