Faire une vidange de la Kia Sportage

Faire la vidange de l’huile dans une Kia Sportage est relativement simple et peut être effectué avec un petit nombre d’équipements en moins d’une demi-heure.

L’huile recommandée pour une Kia Sportage est la 5W-30. La grande majorité des possesseurs choisissent l’huile synthétique et le conseillent comme un plus face à l’huile moteur traditionnelle. Il n’y a pas de marque particulière d’huile ou de filtre préférée pour une Kia Sportage.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Kia Sportage

vidange

L’Équipement nécessaire pour la vidange de la Kia Sportage

  • Quatre litres d’huile moteur 5W-30 (nous ne placerons que quatre litres d’huile)
  • Filtre spécifié pour la Kia Sportage (si vous n’êtes pas certain du numéro de pièce qui sera approprié, regardez l’ancienne pièce.)
  • Clef à douille de 14 mm
  • Entonnoir
  • Bac de collecte d’huile (un vieux Tupperware ou une boîte alimentaire sera suffisant)
  • Papier essuie-tout
  • Un pont élévateur ou des crics, et également quelque chose pour fixer les roues pour prévenir le roulement (un morceau de bois ou une pierre suffira)

Au cas où vous souhaitez faire les actions correctement, vous pouvez obtenir des bouchons de vidange de remplacement avec des joints neufs si vous avez une préférence, et certains conducteurs le font. Vous pouvez les employer à nouveau plusieurs fois, mais ils ne sont pas très coûteux chez votre revendeur, dans votre enseigne d’articles auto ou sur internet.

Toutes les étapes : de quelle façon vidanger et échanger l’huile de votre Kia Sportage

  1. Hissez votre Kia Sportage en la conduisant sur une suite de rampes ou en la levant avec un lot de leviers et immobilisez les roues pour éviter le roulement.
  2. Localisez le capuchon de vidange d’huile moteur.
  3. Positionnez un récipient de collecte d’huile sous le bouchon d’écoulement d’huile.
  4. Enlevez le bouchon de vidange d’huile moteur avec une clef à douille 14 mm.
  5. Laissez l’huile se drainer dans le bac jusqu’à ce que cette dernière ne s’écoule plus.
  6. Essuyez la partie près de l’ouverture de vidange et changez le bouchon de vidange du liquide, vissez-le de manière adéquate. Vous pouvez réemployer le même ou en employer un nouveau.
  7. Remettez le bac sous le filtre à huile moteur. Desserrez le filtre manuellement ou avec une clé pour filtre à huile. Du liquide se drainera du filtre car il est encore plein. Évacuez le liquide supplémentaire du filtre dans le conteneur et débarrassez-vous du filtre d’après la réglementation communale en vigueur, en général à la décharge publique
  8. Essuyez la zone où se trouve le filtre à huile.
  9. Saisissez le nouveau récipient d’huile, ouvrez-le, imprégnez l’index au sein de l’huile clair et lubrifiez alors le joint de votre nouveau filtre à huile.
  10. Mettez en place votre nouveau filtre à huile et fixez-le convenablement à la main.
  11. Déverrouillez le capot moteur puis gardez-le entrouvert au moyen de la barre de support.
  12. Détachez le capuchon de réapprovisionnement de lubrifiant localisé autour du moteur.
  13. Placez un entonnoir à bec au sein de l’ouverture de remplissage d’huile puis commencez à verser dans le moteur de votre Kia Sportage avec 4L d’huile moteur. Pas plus, faute de quoi vous pourriez risquer de nuire le moteur ou de diminuer l’efficacité du combustible. Se munir d’un entonnoir vous permettra incontestablement d’éviter de réaliser des préjudices en répandant de l’huile tout autour sur le moteur et également plusieurs composants ! Rabattez après cela le capuchon de réapprovisionnement.
  14. Contrôlez si jamais il y a des écoulements autour de l’élément filtrant à huile moteur et du bouchon de vidange.
  15. Faites démarrer la Kia Sportage.
  16. Examinez à nouveau les écoulements possibles pendant que le mécanisme tourne.
  17. Redescendez votre Kia Sportage puis stationnez sur une surface aussi uniforme et régulière autant que possible, puis coupez-la.
  18. Inspectez le niveau d’huile au moyen de la jauge pour huile, cela doit être au sein des points indiqués et jamais sous le plus bas ou bien au-dessus du plus élevé. Si cela est en dessous, rajoutez de l’huile, dans le cas où il est au-dessus, ôtez-en, lancez la Kia Sportage, laissez tourner le bloc moteur trente secondes, éteignez-le puis contrôlez à nouveau le niveau.

Que faire de l’huile usée de la Kia Sportage?

Le liquide que nous avons évacuée à partir du moteur peut et doit être recyclée. Le procédé la plus facile est de récupérer le bac de récupération (ou alors le fluide dans un seau ou un autre gros contenant) à votre garage ou à la déchèterie, au sein duquel ils détiennent possiblement un plan pour le recyclage. Ils la distribueront à l’intérieur d’un bac et également s’en chargeront pour vous.

Félicitations ! Vous avez pu à échanger l’huile moteur appartenant à votre Kia Sportage. N’oubliez pas de reconfigurer votre indicateur « Entretien nécessaire » au cas où votre Kia Sportage en dispose d’un également.

Les autres pannes sur la Kia Sportage :