Effectuer une vidange de la Peugeot 206

Faire la vidange de l’huile dans une Peugeot 206 est assez facile et peut être réalisé avec un minimum d’équipements en 30 minutes.

L’huile recommandée pour une Peugeot 206 est la 5W-30. La grande majorité des conducteurs optent pour l’huile synthétique et le recommandent comme un plus par rapport à l’huile moteur ordinaire. Il n’y a pas de marque précise d’huile ou de filtre conseillée pour une Peugeot 206.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Peugeot 206

vidange

Équipement indispensable pour la vidange de la Peugeot 206

  • Quatre litres d’huile moteur 5W-30 (nous ne mettrons que 4 litres d’huile)
  • Filtre indiqué pour la Peugeot 206 (si vous n’êtes pas certain du numéro de pièce qui ira, vérifiez l’actuelle pièce.)
  • Clé à douille de 14 mm
  • Entonnoir pour l’huile
  • Récipient de récupération d’huile (un vieux Tupperware ou une boîte alimentaire sera suffisant)
  • Papier essuie-tout
  • Un pont élévateur ou des crics, ainsi que un élément pour retenir les roues pour éviter le roulement (un morceau de bois ou une pierre convient)

Dans le cas où vous désirez réaliser les actions correctement, vous pouvez acheter des bouchons de vidange de remplacement avec de nouveaux joints dans le cas où vous préférez, et de nombreux conducteurs le font. Vous pouvez les utiliser de nouveau quelques fois, mais ils ne sont pas particulièrement coûteux chez votre distributeur, dans votre enseigne de composants auto ou sur le web.

Toutes les étapes : de quelle façon vidanger et échanger l’huile de la Peugeot 206

  1. Levez votre Peugeot 206 en la guidant sur une série de rampes ou en la levant avec un lot de leviers et immobilisez les pneus pour interdire le mouvement.
  2. Trouvez le bouchon de vidange d’huile.
  3. Situez un réceptacle de collecte d’huile en dessous le bouchon d’évacuation d’huile.
  4. Ôtez le bouchon de vidange d’huile moteur avec une clef à douille 14 mm.
  5. Laissez l’huile se drainer dans le réceptacle jusqu’à ce que cette dernière ne s’écoule plus.
  6. Nettoyez la zone près de l’ouverture d’évacuation et changez le bouchon de vidange du liquide, fixez-le convenablement. Vous pouvez réutiliser le même ou en prendre un neuf.
  7. Remettez le réceptacle sous le filtre à huile. Dévissez le filtre à la main ou avec une clé pour filtre à huile. Du liquide s’écoulera du filtre car il est encore rempli. Évacuez le liquide supplémentaire du filtre dans le réceptacle et débarrassez-vous du filtre en accord avec la législation locale en vigueur, en général à la déchèterie
  8. Nettoyez la surface où se trouve l’élément filtrant à huile.
  9. Attrapez le nouveau récipient d’huile, ouvrez-le, immergez le majeur à l’intérieur de l’huile clair puis graissez ensuite le joint de filtre à huile neuf.
  10. Installez le nouveau élément filtrant à huile et serrez-le adéquatement à la main.
  11. Déverrouillez le capot puis maintenez-le ouvert par la barre de support.
  12. Enlevez le couvercle de remplissage de lubrifiant localisé en périphérie du dispositif moteur.
  13. Insérez un entonnoir à bec au sein de l’orifice pour le remplissage d’huile puis commencez à remplir le moteur de votre Peugeot 206 avec quatre litres d’huile pour moteur. Pas davantage, sinon vous risquez d’endommager le dispositif moteur ou de diminuer l’économie du carburant. Employer d’un entonnoir à bec vous permettra incontestablement d’empêcher de réaliser des dégâts en déversant de l’huile aléatoirement sur le moteur et également d’autres pièces ! Clôturez après cela le bouchon de remplissage.
  14. Inspectez si jamais il y a des fuites à proximité du filtre à huile moteur et du bouchon de vidange.
  15. Faites démarrer votre Peugeot 206.
  16. Vérifiez à nouveau les écoulements pendant que le dispositif moteur est en marche.
  17. Rabaissez votre Peugeot 206 puis garez-vous sur une aire aussi plate et homogène autant que possible, puis éteignez-la.
  18. Contrôlez le niveau de liquide avec la jauge pour huile, il doit être au sein des repères spécifiés et pas en dessous du plus bas ou bien au-dessus du plus haut. Au cas où il est en dessous, ajoutez de l’huile, si cela est au-dessus, retirez-en, démarrez la Peugeot 206, laissez tourner le dispositif moteur trente sec., coupez-le puis vérifiez de nouveau le niveau.

Quelle démarche faire à propos de l’ancienne huile de la Peugeot 206?

Le liquide que nous avons évacuée du moteur pourrait et a besoin d’être recyclée. La façon la plus simple est de prendre le récipient de récupération lui-même (ou alors le fluide au sein d’un seau ou alors un autre grand récipient) jusqu’à votre garage ou bien à la déchèterie, là où ils possèdent très probablement un plan de recyclage. Ils la déverseront dans un réservoir et par ailleurs s’en occuperont pour vous.

Félicitations ! Vous avez pu à échanger l’huile moteur appartenant à la Peugeot 206. N’oubliez pas de reconfigurer votre alerte « Entretien nécessaire » dans le cas où votre Peugeot 206 en détient un également.

Les autres pannes sur la Peugeot 206 :