Procéder à une vidange de la Peugeot Partner

Remplacer l’huile dans une Peugeot Partner est relativement basique et peut être accompli avec un petit nombre d’instruments en moins d’une demi-heure.

L’huile conseillée pour une Peugeot Partner est la 5W-30. La majorité des propriétaires choisissent l’huile synthétique et le recommandent comme un optimisateur par rapport à l’huile moteur traditionnelle. Il n’y a pas de marque particulière d’huile ou de filtre suggérée pour une Peugeot Partner.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Peugeot Partner

vidange

Équipement nécessaire pour la vidange de la Peugeot Partner

  • 4 litres d’huile moteur 5W-30 (nous ne verserons que quatre litres d’huile)
  • Filtre spécifié pour la Peugeot Partner (si vous n’êtes pas sûr du numéro de pièce qui s’adaptera, vérifiez la précédente pièce.)
  • Clé à douille de 14 mm
  • Entonnoir
  • Récipient de récupération d’huile (un Tupperware ancien ou une boîte alimentaire sera suffisant)
  • Papier absorbant
  • Un dispositif élévateur ou des crics, et aussi un élément pour fixer les roues pour stopper le roulement (une planche ou une pierre est adéquat)

Dans l’éventualité où vous souhaitez effectuer les tâches adéquatement, vous pouvez prendre des bouchons de vidange de remplacement avec de nouveaux joints dans le cas où vous préférez, et certains propriétaires le font. Vous pouvez les utiliser de nouveau plusieurs fois, mais ils ne sont pas extrêmement onéreux chez votre distributeur, dans votre magasin de composants auto ou en ligne.

Étape par étape : comment vidanger et changer l’huile dans votre Peugeot Partner

  1. Soulevez votre Peugeot Partner en la dirigeant sur une série de rampes ou en la soulevant avec un ensemble de leviers et bloquez les roues pour interdire le roulement.
  2. Trouvez le capuchon de vidange d’huile.
  3. Disposez un récipient de collecte d’huile en dessous le bouchon d’évacuation d’huile.
  4. Ôtez le bouchon de vidange d’huile avec une clef à douille 14 mm.
  5. Laissez l’huile se vider dans le récipient jusqu’à ce qu’elle ne s’écoule plus.
  6. Essuyez la zone près du port de vidange et changez le bouchon de vidange du liquide, vissez-le adéquatement. Vous pouvez réutiliser le même ou en prendre un neuf.
  7. Réinstallez le bac dessous le filtre à huile moteur. Dévissez le filtre manuellement ou avec une clef pour filtre à huile. De l’huile se drainera du filtre car il est encore plein. Évacuez l’huile excédentaire du filtre dans le réceptacle et débarrassez-vous du filtre conformément à la loi locale en vigueur, généralement à la décharge
  8. Essuyez la zone où se situe le filtre à huile.
  9. Prenez la nouvelle bouteille d’huile, ouvrez-le, immergez l’index à l’intérieur de l’huile clair puis enduisez alors la jointure de nouveau filtre à huile.
  10. Mettez en place votre nouveau filtre à huile et fixez-le comme il faut manuellement.
  11. Déverrouillez le capot du moteur et maintenez-le entrouvert au moyen de la barre de soutien.
  12. Détachez le bouchon pour le remplissage d’huile situé en périphérie du dispositif moteur.
  13. Placez un entonnoir à bec dans l’orifice du réapprovisionnement d’huile puis commencez à remplir le moteur de votre Peugeot Partner en employant 4 litres d’huile pour moteur. Pas plus, dans le cas contraire vous encourez le risque d’abîmer le dispositif moteur ou de diminuer l’efficacité du carburant. Se servir d’un entonnoir à bec vous permettra assurément d’éviter de faire des dégâts en répandant de l’huile sur toute la surface sur votre dispositif moteur et aussi d’autres éléments ! Clôturez par la suite le bouchon pour le remplissage.
  14. Contrôlez si jamais il y a des pertes autour de l’élément filtrant à huile et du bouchon de vidange.
  15. Faites démarrer la Peugeot Partner.
  16. Contrôlez encore les fuites pendant que le moteur fonctionne.
  17. Redescendez la Peugeot Partner puis stationnez sur une zone aussi plane et homogène que possible, puis coupez-la.
  18. Vérifiez le niveau d’huile au moyen de la jauge à huile, cela doit être au sein des différents points indiqués et pas sous le plus bas ou au-dessus du plus élevé. Au cas où cela est en dessous, incorporez de l’huile, si cela est au-dessus, enlevez-en, faites démarrer la Peugeot Partner, laissez tourner le moteur trente sec., coupez-le puis examinez à nouveau le niveau.

Quelle démarche faire relatif à l’huile usée de la Peugeot Partner?

L’huile que nous avons évacuée à partir du moteur peut et a besoin d’être recyclée. La façon la plus aisée consiste de récupérer le bac de récupération (ou alors l’huile au sein d’un pot ou autre grand contenant) à votre garage ou bien à la déchèterie publique, où ils possèdent possiblement un programme concernant le recyclage. Ils la distribueront au sein d’un bac et également s’en chargeront pour vous.

Bravo ! Vous avez réussi à échanger l’huile de la Peugeot Partner. N’oubliez pas de reconfigurer votre indicateur « Entretien requis » au cas où votre Peugeot Partner en possède un aussi.

Les autres pannes sur la Peugeot Partner :