Effectuer une vidange pour la Seat Leon

Faire la vidange de l’huile dans une Seat Leon est relativement basique et peut être accompli avec un minimum d’instruments en 30 minutes.

L’huile préconisée pour une Seat Leon est la 5W-30. La grande majorité des possesseurs choisissent le synthétique et le suggèrent comme un plus par rapport à l’huile moteur conventionnelle. Il n’y a pas de marque précise d’huile ou de filtre suggérée pour une Seat Leon.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Seat Leon

vidange

Équipement requis pour la vidange de la Seat Leon

  • Quatre litres d’huile moteur 5W-30 (nous ne placerons que quatre litres d’huile)
  • Filtre indiqué pour la Seat Leon (si vous n’êtes pas sûr de la pièce qui ira, examinez la précédente pièce.)
  • Clef à douille de 14 mm
  • Entonnoir pour l’huile
  • Conteneur de récupération d’huile (un Tupperware usé ou une boîte alimentaire convient)
  • Essuie-tout
  • Un dispositif élévateur ou des crics, et aussi quelque chose pour immobiliser les roues pour empêcher le roulement (un bloc de bois ou une pierre suffira)

Au cas où vous voulez réaliser les tâches adéquatement, vous pouvez acquérir des bouchons de vidange de remplacement avec de nouveaux joints si vous avez une préférence, et de nombreux propriétaires le font. Vous pouvez les employer à nouveau plusieurs fois, mais ils ne sont pas très onéreux chez votre revendeur, dans votre commerce d’articles auto ou sur internet.

Toutes les étapes : de quelle manière vidanger et échanger l’huile de la Seat Leon

  1. Hissez votre Seat Leon en la guidant sur une suite de rampes ou en la hisant avec un lot de crics et bloquez les pneus pour interdire le mouvement.
  2. Localisez le bouchon de vidange d’huile moteur.
  3. Positionnez un bac de récupération d’huile dessous le bouchon de vidange d’huile.
  4. Enlevez le bouchon de vidange d’huile moteur avec une clef à douille 14 mm.
  5. Laissez l’huile s’écouler dans le récipient jusqu’à ce que cette dernière ne s’écoule plus.
  6. Essuyez la partie près de l’ouverture d’écoulement et remplacez le bouchon de vidange d’huile, serrez-le correctement. Vous pouvez réemployer le même ou en prendre un nouveau.
  7. Replacez le récipient dessous le filtre à huile. Desserrez le filtre à la main ou avec une clef pour filtre à huile. Du liquide s’écoulera du filtre car il est toujours rempli. Évacuez l’huile excédentaire du filtre dans le bac et débarrassez-vous du filtre d’après la loi communale en vigueur, habituellement à la décharge publique
  8. Épongez l’espace où se trouve le filtre à huile.
  9. Prenez le nouveau bidon d’huile, ouvrez-le, trempez l’index au sein de l’huile clair puis imbibez ensuite le joint de votre nouveau filtre à huile.
  10. Mettez en place votre nouveau filtre à huile et vissez-le comme il faut à la main.
  11. Soulevez le capot et maintenez-le ouvert par la barre de support.
  12. Retirez le couvercle pour le réapprovisionnement de lubrifiant situé en périphérie du moteur.
  13. Enfoncez un entonnoir au sein de l’ouverture de réapprovisionnement d’huile puis commencez à remplir le bloc moteur de votre Seat Leon en utilisant quatre litres d’huile. Pas davantage, dans le cas contraire vous risquez d’abîmer le moteur ou de diminuer l’économie du carburant. Se servir d’un entonnoir à bec vous permettra assurément d’éviter de faire des dommages en déversant de l’huile tout autour sur le moteur et d’autres composants ! Clôturez ensuite le capuchon de réapprovisionnement.
  14. Examinez s’il y a des fuites à proximité de l’élément filtrant à huile moteur et du bouchon de vidange.
  15. Allumez votre Seat Leon.
  16. Vérifiez à nouveau les écoulements pendant que le moteur tourne.
  17. Rabaissez votre Seat Leon puis stationnez sur une surface aussi uniforme et régulière autant que possible, puis éteignez-la.
  18. Contrôlez la quantité d’huile en utilisant l’indicateur pour huile, cela doit être entre les repères mentionnés et pas en dessous du plus bas ou au-dessus du plus haut. Au cas où il est en dessous, incorporez de l’huile, si cela est au-dessus, enlevez-en, faites démarrer la Seat Leon, faites tourner le moteur 30 sec., arrêtez-le puis vérifiez à nouveau le niveau.

Quoi faire de l’huile usée de la Seat Leon?

L’huile que vous avez drainée à partir du moteur peut et est tenu d’être recyclée. La méthode la plus facile s’avère de récupérer le contenant de collecte lui-même (ou bien le fluide à l’intérieur d’un seau ou bien un autre gros récipient) jusqu’à votre garage ou bien à la déchèterie, au sein duquel ils possèdent certainement un dispositif concernant le recyclage. Ils la déverseront au sein d’un réservoir et s’en chargeront pour vous.

Bravo ! Vous avez réussi à remplacer l’huile appartenant à la Seat Leon. N’oubliez pas de régler à nouveau votre alerte « Entretien requis » si votre Seat Leon en a un également.

Les autres pannes sur la Seat Leon :