Informations pratiques à propos du remplacement de la batterie d’une Opel Insignia

Composée par deux bornes, une batterie est un composant familier de tous les conducteurs. Cependant, sa fonction l’est moins. En fait, elle fournit l’électricité nécessaire pour faire démarrer de l’automobile puis fournit l’énergie de ce fait les différents dispositifs électroniques.

Quand elle est défectueuse, il devient impératif de la substituer. Il en va de même pour le changement d’une batterie d’une Opel Insignia lequel respecte une certaine technique spécifique dans le but de rendre possible pour le véhicule de fonctionner de nouveau.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Opel Insignia

changement de batterie de voiture

Modification de la batterie de Opel Insignia

Procurant la puissance nécessaire pour le démarrage de l’automobile, la batterie représente une pièce d’altération qui devrait être rechargée ou changée lorsqu’elle est défaillante ou encore vieillie. La batterie crée alors un courant électrique en raison du mouvement des électrons parmi les 2 pôles des électrodes.

La Opel Insignia possède alors 3 sortes de batterie : une batterie ouverte, une batterie EFB ainsi que la batterie AGM. La substitution pour cette batterie ne se fait pas au hasard.

En fait, il se réalise si le véhicule montre des indices d’épuisement lesquels se traduisent tel que :

  • affichage d’un indicateur batterie ;
  • vitesse réduite de rotation du moteur ;
  • faible force des lumières ;
  • faible vitesse pour les lave-glaces.

Ce sont alors des indices qui montrent qu’une batterie de Opel Insignia est affaiblie et nécessite d’être remplacée. Dans la situation opposé, le chauffeur pourrait être confronté à de nombreuses défaillances.

Il est également important de comprendre qu’une durée d’existence moyenne d’une batterie est de 5 ans. Cette durée change en rapport avec la condition de l’automobile, des manières d’utilisation et du type de batterie.

Comment changer la batterie d’une Opel Insignia ?

Dans le but d’éviter la disparition des informations ainsi que des configurations du système d’une Opel Insignia ainsi qu’une réinitialisation, il est recommandé de conserver la mémoire digitale de l’automobile sur un appareil qui permet de conserver une tension à 12 V au sein du réseau durant la période pour changer la batterie. La vieille batterie est ensuite branchée avec ses câbles sur l’appareil. Il est alors important pour ne pas causer un court circuit en débranchant d’abord la borne moins, connectée au châssis.

Cette opération demande également d’interrompre le contact. Il convient ensuite d’ouvrir le passage et de déplacer tout ce qui entrave l’entrée jusqu’à la batterie. Pour ôter la précédente batterie, il faut la débrancher et mettre de côté les bornes. La batterie récente est par la suite déposée à l’intérieur du bac préalablement assaini.

Une fois bien placée et fixée à l’aide de la patte et la vis, la batterie est connectée par sa borne positive puis négative. Finalement, le bon fonctionnement de la batterie récente pourrait être inspecté en passant le contact et en démarrant le moteur.

Prix pour le remplacement d’une batterie de Opel Insignia

Le coût de la batterie pour la Opel Insignia dépend avant tout du type de l’auto. Au sein d’un garage, il se situe entre 149 euros à 220 euros pour une Opel Insignia. Il faut toutefois ajouter à ce tarif le prix de la prestation, qui se situe de 50 € pour une batterie ouverte à 250 euros pour la batterie de forte capacité.

On doit par ailleurs prévoir un temps de prestation de 25 minutes général pour remplacer la batterie de Opel Insignia.

Promo
Bosch S4008 - Batterie Auto - 74A/h - 680A - Technologie Plomb-Acide - pour les Véhicules sans...
  • Performance : 74A/h - 680A - 12V / Dimensions : 278 x 175 x 190 mm / Polarité : gauche - droite +

Les autres pannes sur la Opel Insignia :