Comment changer le démarreur d’une Audi A4 ?

La Audi A4 est un magnifique bijou du monde automobile, essentiel pour profiter des séjours en famille, à la plage, en métropole, que vous voyagez seul ou à plusieurs. La Audi A4 est une auto exceptionnelle. Toutefois, s’il arrivait que vous planifiez de changer votre démarreur de Audi A4 et que vous êtes prêt à l’effectuer seul, sans le soutien d’un expert, pas de panique, cet article est fait exactement pour vous faciliter la tâche. En quelques paragraphes, on vous suggère dans le but de finir votre opération en toute simplicité, et cela même au cas où vous n’êtes pas un grand spécialiste.

Consulter la liste de toutes les pannes sur Audi A4

démarreur de voiture

Pourquoi remplacer un démarreur de Audi A4 ?

Bien avant de passer au remplacement de votre démarreur, il est plus qu’important de connaitre de quel problème il s’agit. Le premier examen à passer, c’est le fonctionnement du démarreur, c’est lui qui est la source de tout ce qui concerne l’alimentation de votre moteur de Audi A4. Votre démarreur étant constitué de trois parties facilement identifiables que vous devez impérativement garder à l’esprit :

  • Un moteur alimenté par la batterie
  • Un solénoïde dont la fonction est de mettre en lien le moteur et la clé
  • Un lanceur qui active le volant

En admettant que l’équipement tel que les phares et la radio fonctionnent comme il faut, mais que la Audi A4 ne peut pas s’allumer (le démarreur est connu pour être synchronisé avec le HS), cela veut dire que le démarreur devrait être remis en marche ou bien substitué par un autre. Selon les modèles, cela peut être différent. Néamoins, si jamais la voiture est bloquée au niveau HS, elle ne peut pas être réactiver, ce qui est particulièrement inquiétant. En mécanique, cela se classifie comme un défaut moteur, et souvent, les défauts moteur doivent être gérées aussitôt que possible afin d’empêcher qu’elles ne touchent d’autres parties de votre automobile. Donc, il est sage de pousser le bouton de checking et de de faire venir dans les meilleurs délais un expert en mécanique, dès lors qu’unproblème, que vous n’avez jamais constatée avant, est détecté avec votre Audi A4.

Conseils pratiques avant de changer votre démarreur de Audi A4

Il faut savoir que le démarreur fait partie intégrante de la machine qui est responsable de l’intégralité du mécanisme, sa perte peut être très très coûteuse. C’est toujours une bonne idée de vérifier le démarreur lors de l’inspection pour éviter des grandes dépenses, et surtout inutiles. D’un autre côté, plutôt que de faire changer le démarreur immédiatement après notification, il est mieux de réaliser les travaux par quelques mécaniciens dans le but de de déterminer le bon remède. En fait, il est possible de régler cette panne vous-même, mais préférer un expert peut vous éviter des soucis, mais c’est vous qui décidez de la suite.

Le changement d’un démarreur peut demander environ plus de 2 heures, mais vous avez l’occasion de le faire chez un garagiste de confiance, sur votre plateforme en vous enregistrant simplement pour une estimation gratuite pour le démarreur de remplacement de Audi A4. Néamoins, nous vous conseillons d’employer une plateforme de comparaison de prix, pour choisir un spécialiste ayant une très bonne réputation, mais aussi un bon savoir-faire dans votre localité, qui n’exige pas des tarifs élevés avec de simples mis au point.

Faire des opérations sur votre démarreur de Audi A4

Avant de changer le démarreur de la Audi A4, mettez-vous d’abord systématiquement sur le dos avec assez d’espace pour votre partie du corps, ensuite ouvrez le capot de la Audi A4, et enlevez la l’accumulateur jusqu’à ce que vous puissiez ôter les durites de grosses tailles. Une fois cela fait, vous pouvez mieux examiner votre voiture de l’intérieur. Vous devriez à présent être capable de voir au moyen d’une lampe de poche, la lampe frontale estalors plus accessible et vous pouvez observer les parties de l’auto. Débloquer et retirer par la suite la bride qui condamne le gros silencieux, et évite au démarreur d’aller dans tous les sens. En plus, le démarreur peut être retiré et changé, si jugé par vous ou par un expert agrée, qu’il doit l’être.

Dans l’hypothèse où vous avez mis en place votre nouvelle pièce, vous pouvez opérer en faisant l’inverse dans l’optique de fixer ces pièces à leur place. Réinstallez comme il se doit le démarreur et tentez de ne rien laisser traîner, vissez bien vos parties. La dernière suggestion qu’on peut vous suivre est travailler avec un professionnel. Encore une fois, c’est indispensable, du fait que des véhicules sont ruinés par le travail des personnes qui se font passer pour des mécaniciens. Pour finir, dans le cas où vous tenez à votre Audi A4, laissez les interventions concernant l’électricité entre les mains d’un garagiste certifié.