De quelle manière régler les soucis de réservoir additif AdBlue pour la Audi A4 ?

L’ensemble des différents gaz émis en provenance des automobiles à combustion sont polluants. La façon la plus efficace de résoudre à ce genre de problème consiste à passer vers les véhicules électriques. Cependant le prix est la première cause pourquoi un grand nombre de gens ne peuvent pas acquérir une voiture à propulsion électrique. Malgré que la plupart des individus ne peuvent se payer uniquement des voitures thermiques, il demeure possible de diminuer leur pourcentage de pollution. A titre d’exemple, concernant la Audi A4, on peut réduire la pollution grâce à l’Adblue. Ce dernier liquide s’avère être un véritable bon agent antipollution, néanmoins il peut abîmer le réservoir.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Audi A4

reservoir adblue

À quoi est utile le réservoir Adblue de la Audi A4 ?

Le liquide Adblue constitue un liquide employée au sein des voitures à moteur diesel dans le but de diminuer les rejets d’oxyde d’azote émanant de ces dernières. Une telle soluté représente une combinaison d’urée et d’eau et entraîne une interaction biochimique rendant possible de transformer soixante-dix pour cent de l’oxyde d’azote en eau et en gaz d’azote. L’Adblue n’a pas la possibilité de malheureusement être utilisé employé pour l’ensemble des voitures diesels car ces voitures doivent non seulement avoir une réserve qui lui est dédié, mais aussi un certain système d’atténuation de catalyseur choisie. Les automobiles qui possèdent ce réservoir d’additif AdBlue font partie à plusieurs marques d’automobile telles que :

Une telle solution est plus qu’essentielle pour ces divers véhicules compte tenu que cela demeure à présent entièrement impossible de démarrer lorsque le niveau est trop bas. Il est alors sans cesse nécessaire de faire attention au fait que leur moteur ait assez d’AdBlue dans le but d’avoir la capacité de marcher en évitant de dégrader l’environnement. Quant à le fabricant de la Audi A4, c’est leur Audi A4 qui donc détient ce dispositif incluant le réservoir Adblue. Hélas, il se peut que ce dernier provoque des problèmes et qu’il engendre des dysfonctionnements pour le véhicule.

Quels sont alors les problèmes qu’on pourrait croiser avec le réservoir de liquide AdBlue de la Audi A4 et de quelle manière y palier ?

Le produit d’additif AdBlue est véritablement un très bon anti-pollution et permet de transformer les voitures classiques bien moins dégradantes pour l’environnement. Ceci ne demeure pas hélas pas exempt de inconvénient puisqu’il peut engendrer des soucis. Le réservoir de la Audi A4 pourrait se trouver vulnérable à des bouchons ou encore à une altération. Ceci est donc imputable à la raison que la solution additif AdBlue a la capacité de former des cristaux au sein de l’intérieur du réservoir ou bien au niveau de la zone d’entrée où il faut ajouter la solution. En conséquence, il pourrait se boucher et donc empêcher ou bien réduire l’opération de remplissage du réservoir. Il se produit aussi que le réservoir se débarrasse de son mécanisme de pompage et sa sonde de mesure.

Ce problème est susceptible de conduire à une incapacité à utiliser la voiture ou bien la modification du réserve d’AdBlue. Bien que cet ennui soit assez important, il existe des solutions dans le but de trouver une solution. La formation de cristaux de la solution Adblue est essentiellement causée à la manifestation d’urée à l’intérieur du liquide. La méthode la plus efficace de prévenir les complications provenant de cristallisation est de se servir d’un agent antigivre. Ce type de solution possède comme intention de nettoyer les réservoirs des résidus d’urée qui pourraient s’y accumuler. Donc à partir du moment où l’on remarque que le réservoir de la Audi A4 commence à se bloquer, on doit y verser une portion de cette solution anti-cristallisante avant de verser de l’Adblue et attendre. Pour 10 litres de liquide AdBlue, on a besoin de verser 25 ml de produit anti-cristallisation. Lorsque les formations cristallines se trouvent être bien dissous, on doit attendre un peu en vue de rajouter de l’AdBlue et redémarrer le moteur de sa voiture.

TUNAP 988 Anti-cristallisation des injecteurs SCR Adblue (2)
  • LE POURQUOI DE LA CRISTALLISATION La solution d'urée est pulvérisée sur le catalyseur SCR via un injecteur au sein d'une zone spécifiquement créée, le tout géré par une unité de contrôle. Dans la SCR, il y a une réaction chimique entre l'AdBlue et les gaz d'échappement qui conduit à une réduction des oxydes d'azote avec formation d'eau et d'azote.

Les autres pannes sur la Audi A4 :