Comment changer le démarreur d’une Fiat Punto ?

La Fiat Punto est un remarquable bijou du monde automobile, indispensable pour des vacances en famille, à la plage, en province, que vous voyagez seul ou entre collègues. La Fiat Punto est un véhicule bien bâti. Aussi, dans la mesure où vous projetez de changer votre démarreur de Fiat Punto et que vous êtes prêt à l’effectuer seul, sans aide de la part d’un spécialiste, alors inutile de paniquer, ce lot d’informations est fait spécialement pour vous. En quelques paragraphes, on vous suggère dans le but de faire convenablement votre intervention facilement, même si vous ignorez la mécanique.

Consulter la liste de toutes les pannes sur Fiat Punto

démarreur de voiture

Dans quels cas remplacer un démarreur de Fiat Punto ?

Bien avant de réaliser le changement du démarreur, il convient de savoir de quelle défaillance il s’agit. La première action, c’est l’état du démarreur, c’est lui qui est en charge de tout ce qui est en lien avec l’alimentation de votre moteur de Fiat Punto. Le démarreur est constitué de trois composantes facilement observables que vous pouvez garder en tête :

  • Un moteur ravitaillé par la batterie
  • Un solénoïde dont la nécessité est de lier le moteur et la clé
  • Un lanceur qui active votre volant

Dans l’hypothèse où tous les équipements tels que les phares et la radio marchent correctement, tandis que la Fiat Punto ne peut pas s’allumer (le démarreur est connu pour être synchronisé avec le HS), cela se traduit par le fait que le démarreur doit être réparé ou remplacé. Les modèles diffèrent. Néamoins, si jamais la voiture rencontre des difficultés au niveau HS, elle ne peut pas être redémarrée, ce qui est inquiétant. Avec la mécanique, cela se classifie comme un problème moteur, et très souvent, les anomalies moteur doivent être résolues dès que possible dans le but d’éviter qu’elles ne heurtent les diverses parties de votre auto. Dans ces conditions, il est sage d’activer le bouton de check moteur et de contacter le garagiste, dès lors qu’une anomalie, que vous n’avez jamais constatée avant, est constaté au niveau de la Fiat Punto.

Tout ce qu’il y a à connaitre pour remplacer votre démarreur de Fiat Punto

Il faut dire que le démarreur fait partie intégrante de la machine qui fait fonctionner la totalité du mécanisme, sa perte peut être très très coûteuse. C’est toujours une bonne idée d’examiner le démarreur durant l’inspection afin d’éviter des coûts de réparation importants, et surtout en trop. En outre, plutôt que de faire changer le démarreur immédiatement après notification, il est pratique de faire les réparations par plus de deux experts en mécanique dans le but de de trouver la meilleure solution. En pratique, il est possible de gérer cette défaillance vous-même, mais préférer un expert peut vous mettre à l’abri des désagréments, mais c’est vous qui décidez de la suite.

Le changement d’un démarreur peut prendre environ plus ou moins 2H, mais vous pouvez le réaliser auprès d’un garagiste de confiance, sur votre plateforme en vous enregistrant tout simplement pour une estimation gratuite pour votre démarreur de remplacement de Fiat Punto. Malgré cela, nous vous recommandons d’employer une plateforme pour comparer les prix, pour avoir un professionnel ayant une bonne réputation, mais également un bon savoir-faire dans votre zone, qui n’exige pas des montants élevés avec de simples réglages.

Changer votre démarreur de Fiat Punto

Avant de changer le démarreur de votre Fiat Punto, placez-vous d’abord minutieusement sur le dos avec suffisamment de place pour votre corps, puis déployez le capot de la Fiat Punto, et enlevez la batterie jusqu’à ce que vous puissiez enlever les durites de grosses tailles. Après cette opération, vous aurez l’occasion de mieux contrôler votre auto depuis l’intérieur. Vous devriez , à partir de là, être capable de vérifier via une lampe de poche, la lampe frontale estalors plus visible et vous pouvez jeter un coup d’œil sur les parties de votre automobile. Dévisser et retirer ensuite la bride qui encercle le gros silencieux, et empêche le démarreur d’aller dans tous les sens. En option, le démarreur peut être ôté et changé, si jugé par un spécialiste qualifié, qu’il doit l’être.

Dans la mesure où vous avez posé votre nouvelle pièce, vous pouvez agir en faisant l’inverse pour replacer vos accessoires là où elles étaient. Refixez comme il devrait être le démarreur et essayez autant que possible de ne rien laisser de coté, vissez bien vos pièces. Le dernier conseil à fournir est de laisser cette opération à un expert. Encore une fois, c’est indispensable, puisque des véhicules sont gâchés par la prestation d’amateurs. Pour conclure, si vous tenez à votre Fiat Punto, confiez les travaux concernant l’allumage électrique aux soins d’un garagiste qualifié.