Diagnostic d’une Skoda Yeti, prise et valise

Au cas où il y un problème, c’est difficile de savoir exactement son origine. Par contre, on peut recourir à un diagnostic de nos jours pour distinguer tout problème de voiture moderne. D’évidence, chaque voiture dispose parmi ses composants une prise de diagnostic à l’intérieur de laquelle une valise de diagnostic peut se brancher, ce qui est le cas de la Skoda Yeti. Voici comment faire pour utiliser la prise de diagnostic de votre Skoda Yeti .

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Skoda Yeti

Prise de diagnostic OBD

Qu’est-ce que la valise de diagnostic ?

La plupart des automobilistes connaissent la valise de diagnostic, mais ne savent pas à quoi elle sert. C’est un boitier susceptible d’interroger le calculateur. On peut définir ce dernier comme le cerveau de la voiture, car il traite les informations venant des composants du véhicule.

Cette valise se branche alors par une prise OBD. Cette dernière permet de capter les codes défauts et de savoir tous les problèmes de la Skoda Yeti. Elle est également nommée lecteur de code défaut. Une valise peut être standard ou bien spéciale à une marque. Afin d’utiliser ce type d’équipement, chaque garage nécessite une licence et un abonnement.

Où se trouve la prise de diagnostic OBD de la Skoda Yeti ?

Tout véhicule possède une prise OBD. C’est sur cette dernière qu’on peut brancher une valise de diagnostic. Toutefois, il est souvent difficile de trouver son emplacement. Depuis la mise en place de la norme OBD, un connecteur standard doit être fixé pour chaque véhicule. Cette norme stipule que le connecteur doit se trouver obligatoirement dans l’habitacle du véhicule.

La prise de diagnostic détecte les codes d’erreurs qui résident dans les unités de contrôle. Dans la plupart des véhicules, cette prise se situe en bas à gauche côté conducteur.

Peut-on acheter sa propre valise de diagnostic ?

Plusieurs automobilistes préfèrent acheter une valise de diagnostic afin d’économiser de l’argent et ne pas devoir aller chez un garagiste. Vous devez comprendre que c’est possible d’avoir sa propre valise à seulement une dizaine d’euros. Toutefois, le prix de cet outil dépend évidemment de sa qualité. Il est alors conseillé de choisir une valise de diagnostic de haute qualité pour qu’elle puisse repérer toutes les anomalies.

Tops valises de diagnostic

Afin de vous aider dans votre quête de meilleure valise de diagnostics pour votre Skoda Yeti, voici une petite liste :

  • Le Launch X431 V+ : c’est le meilleur. Cette valise est multimarque et professionnelle, mais possède un prix élevé ;
  • Le modèle Ultimate Diag Pro: est une valise en milieu de gammeconçue pour les bricoleurs ;
  • La valise Autophix OM126 : reste la valise le moins chère. Certes, les fonctionnalités sont plus restreintes que les deux premiers modèles, mais cette valise suffit largement pour un usage occasionnel.
AUTOPHIX OM126P Scanner OBD2 Amélioré Lecteur de Code Véhicule Voyant de Contrôle de Diagnostic...
  • 🚘 Le lecteur de code d'erreur 126p GM est compatible avec BMW / Ford / Mercedes - Benz / Audi / Fiat / Vauxhall / Maserati / Land Rover / Jaguar / Volkswagen / Chevrolet / Buick, etc.

Les autres pannes sur la Skoda Yeti :