Réaliser une vidange de Skoda Yeti

Changer l’huile dans une Skoda Yeti est relativement facile et peut être fait avec un petit nombre d’instruments en moins d’une demi-heure.

L’huile préconisée pour une Skoda Yeti est la 5W-30. La grande majorité des possesseurs préfèrent le synthétique et le recommandent comme un plus face à l’huile moteur ordinaire. Il n’y a pas de marque précise d’huile ou de filtre suggérée pour une Skoda Yeti.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Skoda Yeti

vidange

Équipement essentiel pour la vidange de la Skoda Yeti

  • Quatre litres d’huile moteur 5W-30 (nous ne verserons que 4 litres d’huile)
  • Filtre spécifié pour la Skoda Yeti (si vous n’êtes pas certain de la pièce qui conviendra, examinez l’actuelle pièce.)
  • Clef à douille de 14 mm
  • Entonnoir pour l’huile
  • Récipient de collecte d’huile (un Tupperware usé ou un contenant alimentaire convient)
  • Essuie-tout
  • Un dispositif élévateur ou des crics, de même que un élément pour bloquer les roues pour éviter le roulement (un morceau de bois ou un bloc de pierre fera l’affaire)

Si vous souhaitez effectuer les choses adéquatement, vous pouvez obtenir des bouchons de vidange de remplacement avec de nouveaux joints dans l’éventualité où vous préférez, et certains propriétaires le font. Vous pouvez les utiliser de nouveau plusieurs fois, mais ils ne sont pas extrêmement chers chez votre revendeur, dans votre enseigne de composants auto ou en ligne.

Toutes les étapes : de quelle façon vidanger et changer l’huile de votre Skoda Yeti

  1. Élevez votre Skoda Yeti en la dirigeant sur une suite de rampes ou en la levant avec un lot de crics et immobilisez les roues pour empêcher le roulement.
  2. Identifiez le capuchon de vidange d’huile.
  3. Disposez un réceptacle de collecte d’huile en dessous le bouchon d’écoulement d’huile.
  4. Retirez le bouchon de vidange d’huile avec une clef à douille 14 mm.
  5. Laissez l’huile se déverser dans le conteneur jusqu’à ce que cette dernière ne goutte plus.
  6. Nettoyez la zone près de l’ouverture d’écoulement et remplacez le bouchon de vidange d’huile moteur, serrez-le de manière adéquate. Vous pouvez réemployer le même ou en utiliser un nouveau.
  7. Remettez le conteneur en dessous du filtre à huile moteur. Dévissez le filtre manuellement ou avec une clé pour filtre à huile. Du liquide s’écoulera du filtre car il est toujours rempli. Videz le liquide excédentaire du filtre dans le bac et jetez le filtre selon la réglementation communale en vigueur, généralement à la décharge
  8. Essuyez la surface où se trouve le filtre à huile.
  9. Prenez la nouvelle bouteille d’huile, ouvrez-le, immergez l’index dans l’huile clair puis enduisez alors la jointure de filtre à huile neuf.
  10. Fixez le nouveau filtre à huile puis vissez-le convenablement à la main.
  11. Déverrouillez le capot et gardez-le entrouvert au moyen de la barre de support.
  12. Ôtez le couvercle de remplissage d’huile localisé en périphérie du moteur.
  13. Enfoncez un entonnoir dans l’ouverture du réapprovisionnement d’huile et commencez à compléter le bloc moteur de votre Skoda Yeti en employant quatre litres d’huile. Pas davantage, dans le cas contraire vous pourriez risquer de nuire le moteur ou de réduire l’économie du combustible. Utiliser d’un entonnoir à bec vous permettra assurément d’empêcher de faire des dommages en déversant de l’huile tout autour sur le moteur et plusieurs pièces ! Fermez par la suite le capuchon pour le remplissage.
  14. Examinez s’il y a des pertes à proximité du filtre à huile moteur et du bouchon de vidange.
  15. Allumez la Skoda Yeti.
  16. Inspectez à nouveau les fuites possibles pendant que le dispositif moteur fonctionne.
  17. Rabaissez votre Skoda Yeti et stationnez sur une surface aussi plane et équilibrée autant que possible, et puis arrêtez-la.
  18. Contrôlez la quantité de liquide en utilisant l’indicateur à huile, cela doit être au sein des différents points indiqués et non en dessous du plus bas ou au-dessus du plus élevé. Au cas où cela est en dessous, incorporez de l’huile, dans le cas où c’est au-dessus, enlevez-en, démarrez votre Skoda Yeti, laissez tourner le moteur trente secondes, arrêtez-le puis examinez à nouveau le niveau.

Quoi faire de l’huile usée de la Skoda Yeti?

L’huile que nous avons drainée du moteur pourrait et devrait être recyclée. Le procédé la plus facile s’avère de prendre le récipient de collecte (ou bien l’huile dans un pot ou un autre grand récipient) à votre garage ou alors au centre de recyclage, au sein duquel ils ont très probablement un plan de recyclage. Ils la verseront dans un bac et s’en chargeront pour vous.

Toutes nos félicitations ! Vous avez pu à échanger l’huile moteur de votre Skoda Yeti. N’oubliez pas de régler à nouveau votre signal « Entretien requis » au cas où votre Skoda Yeti en détient un aussi.

Les autres pannes sur la Skoda Yeti :