Effectuer une vidange de Fiat Stilo

Remplacer l’huile dans une Fiat Stilo est relativement basique et peut être réalisé avec un petit nombre d’instruments en 30 minutes.

L’huile suggérée pour une Fiat Stilo est la 5W-30. La grande majorité des propriétaires choisissent le synthétique et le suggèrent comme un optimisateur comparé à l’huile moteur ordinaire. Il n’y a pas de marque spécifique d’huile ou de filtre conseillée pour une Fiat Stilo.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Fiat Stilo

vidange

L’Équipement requis pour la vidange de la Fiat Stilo

  • Quatre litres d’huile moteur 5W-30 (nous n’ajouterons que quatre litres d’huile)
  • Filtre spécifié pour la Fiat Stilo (si vous n’êtes pas certain de la pièce qui ira, vérifiez l’ancienne pièce.)
  • Clef à douille de 14 mm
  • Entonnoir
  • Bac de récupération d’huile (un Tupperware usé ou un contenant alimentaire fera l’affaire)
  • Essuie-tout
  • Un dispositif élévateur ou des crics, de même que un élément pour bloquer les roues pour prévenir le roulement (un morceau de bois ou un bloc de pierre fera l’affaire)

Dans le cas où vous voulez accomplir les tâches de manière satisfaisante, vous pouvez acquérir des bouchons de vidange de rechange avec de nouveaux joints au cas où vous avez une préférence, et certains conducteurs le font. Vous pouvez les utiliser de nouveau quelques fois, mais ils ne sont pas très onéreux chez votre fournisseur, dans votre magasin de composants auto ou sur le web.

Toutes les étapes : comment vidanger et échanger l’huile de la Fiat Stilo

  1. Hissez votre Fiat Stilo en la guidant sur une suite de rampes ou en la hisant avec un lot de crics et bloquez les pneus pour interdire le roulement.
  2. Trouvez le capuchon de vidange d’huile moteur.
  3. Positionnez un bac de collecte d’huile sous le bouchon d’évacuation d’huile.
  4. Enlevez le bouchon de vidange d’huile moteur avec une clé à douille 14 mm.
  5. Laissez l’huile se déverser dans le conteneur jusqu’à ce qu’elle ne goutte plus.
  6. Essuyez la surface près du port d’évacuation et remplacez le bouchon de vidange d’huile, vissez-le adéquatement. Vous pouvez réutiliser le même ou en utiliser un nouveau.
  7. Remettez le réceptacle sous le filtre à huile moteur. Desserrez le filtre à la main ou avec une clé pour filtre à huile. Du liquide s’écoulera du filtre car il est toujours plein. Drainez l’huile excédentaire du filtre dans le réceptacle et débarrassez-vous du filtre d’après la loi communale, en général à la décharge publique
  8. Épongez l’espace où il y a l’élément filtrant à huile.
  9. Attrapez la nouvelle bouteille d’huile, dévissez-le, imprégnez un doigt au sein de l’huile clair puis imbibez ensuite la jointure de filtre à huile neuf.
  10. Mettez en place votre nouveau élément filtrant à huile et vissez-le convenablement manuellement.
  11. Soulevez le capot du moteur et maintenez-le entrouvert avec la barre de support.
  12. Retirez le couvercle de réapprovisionnement d’huile placé autour du bloc moteur.
  13. Insérez un entonnoir à l’intérieur de l’ouverture de réapprovisionnement d’huile et commencez à remplir le bloc moteur de votre Fiat Stilo avec quatre litres d’huile. Pas plus, sinon vous encourez le risque d’endommager le mécanisme ou de réduire l’efficacité du combustible. Se servir d’un entonnoir vous permettra incontestablement d’empêcher de commettre des préjudices en renversant de l’huile tout autour sur votre dispositif moteur et également d’autres pièces ! Refermez ensuite le capuchon pour le réapprovisionnement.
  14. Vérifiez si jamais il y a des écoulements en périphérie de l’élément filtrant à huile moteur et du bouchon de vidange.
  15. Faites démarrer votre Fiat Stilo.
  16. Contrôlez encore les écoulements possibles pendant que le mécanisme roule.
  17. Redescendez la Fiat Stilo puis garez-vous sur une zone aussi plate et régulière que possible, puis éteignez-la.
  18. Vérifiez le niveau d’huile avec l’indicateur à huile, cela doit être entre les différents points mentionnés et non sous le plus bas ou bien au-dessus du plus haut. Dans le cas où cela est en dessous, incorporez de l’huile, dans le cas où cela est au-dessus, ôtez-en, lancez la Fiat Stilo, laissez tourner le dispositif moteur trente secondes, éteignez-le puis examinez à nouveau le niveau.

Comment se séparer de l’huile usée de la Fiat Stilo?

L’huile que vous avez drainée du moteur pourrait et doit être recyclée. La façon la plus simple s’avère de récupérer le récipient de récupération (ou bien le fluide au sein d’un seau ou autre grand contenant) jusqu’à votre garage ou bien à la déchèterie publique, là où ils possèdent sans doute un programme pour le recyclage. Ils la déverseront dans un réservoir et par ailleurs s’en occuperont pour vous.

Toutes nos félicitations ! Vous avez réussi à échanger l’huile moteur appartenant à votre Fiat Stilo. N’oubliez pas de remettre à zéro votre signal « Entretien exigé » au cas où votre Fiat Stilo en détient un aussi.

Les autres pannes sur la Fiat Stilo :