Effectuer une vidange de Peugeot Boxer

Changer l’huile dans une Peugeot Boxer est assez facile et peut être accompli avec un minimum d’équipements en 30 minutes.

L’huile conseillée pour une Peugeot Boxer est la 5W-30. La grande majorité des possesseurs aiment l’huile synthétique et le suggèrent comme un améliorateur comparé à l’huile moteur classique. Il n’y a pas de marque spécifique d’huile ou de filtre conseillée pour une Peugeot Boxer.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Peugeot Boxer

vidange

Équipement requis pour la vidange de la Peugeot Boxer

  • 4 litres d’huile moteur 5W-30 (nous n’ajouterons que quatre litres d’huile)
  • Filtre spécifié pour la Peugeot Boxer (si vous n’êtes pas certain de la pièce qui sera approprié, regardez l’ancienne pièce.)
  • Clé à douille de 14 mm
  • Entonnoir
  • Bac de récupération d’huile (un Tupperware ancien ou un contenant alimentaire convient)
  • Papier essuie-tout
  • Un pont élévateur ou des crics, et également quelque chose pour bloquer les roues pour éviter le roulement (un bloc de bois ou un bloc de pierre fera l’affaire)

Au cas où vous désirez faire les choses correctement, vous pouvez obtenir des bouchons de vidange de rechange avec des joints neufs dans l’éventualité où vous préférez, et certains conducteurs le font. Vous pouvez les réutiliser plusieurs fois, mais ils ne sont pas particulièrement onéreux chez votre distributeur, dans votre enseigne de pièces auto ou sur le web.

Étape par étape : de quelle manière vidanger et échanger l’huile dans votre Peugeot Boxer

  1. Levez votre Peugeot Boxer en la pilotant sur une série de rampes ou en la levant avec un ensemble de leviers et bloquez les pneus pour empêcher le déplacement.
  2. Trouvez le bouchon de vidange d’huile moteur.
  3. Positionnez un conteneur de collecte d’huile moteur sous le bouchon de vidange d’huile.
  4. Enlevez le bouchon de vidange d’huile moteur avec une clef à douille de 14 mm.
  5. Laissez l’huile se déverser dans le bac jusqu’à ce qu’elle ne s’écoule plus.
  6. Essuyez la zone près de l’ouverture de vidange et remplacez le bouchon de vidange d’huile, serrez-le correctement. Vous pouvez réemployer le même ou en utiliser un nouveau.
  7. Replacez le récipient sous le filtre à huile moteur. Desserrez le filtre manuellement ou avec une clé pour filtre à huile. De l’huile s’écoulera du filtre car il est encore rempli. Drainez le liquide supplémentaire du filtre dans le réceptacle et jetez le filtre en accord avec la législation communale, généralement à la décharge
  8. Épongez la zone où il y a l’élément filtrant à huile.
  9. Prenez le nouveau bidon d’huile, dévissez-le, immergez l’index dans l’huile propre puis enduisez ensuite le joint de filtre à huile neuf.
  10. Fixez le nouveau élément filtrant à huile puis fixez-le adéquatement manuellement.
  11. Déverrouillez le capot moteur et maintenez-le entrouvert au moyen de la barre d’appui.
  12. Ôtez le capuchon pour le réapprovisionnement de lubrifiant positionné autour du bloc moteur.
  13. Insérez un entonnoir à l’intérieur de l’ouverture de réapprovisionnement d’huile puis commencez à compléter le moteur de votre Peugeot Boxer en utilisant 4 litres d’huile pour moteur. Pas plus, dans le cas contraire vous risquez d’endommager le dispositif moteur ou de réduire l’efficacité du carburant. Se servir d’un entonnoir à bec vous permettra assurément d’éviter de réaliser des préjudices en renversant de l’huile tout autour sur le moteur et d’autres éléments ! Fermez après cela le bouchon de réapprovisionnement.
  14. Examinez s’il y a des écoulements tout autour du filtre à huile moteur et du bouchon de vidange.
  15. Faites démarrer la Peugeot Boxer.
  16. Contrôlez encore une fois les fuites pendant que le moteur tourne.
  17. Redescendez la Peugeot Boxer et stationnez sur une zone aussi plane et homogène que possible, et puis éteignez-la.
  18. Contrôlez le niveau d’huile au moyen de la jauge pour huile, il doit être au milieu des repères mentionnés et non en dessous du plus bas ou au-dessus du plus élevé. Si jamais il est en dessous, ajoutez de l’huile, si cela est au-dessus, ôtez-en, démarrez la Peugeot Boxer, laissez marcher le moteur trente sec., arrêtez-le puis inspectez de nouveau le niveau.

Quelle démarche faire concernant l’huile usée de la Peugeot Boxer?

Le liquide que nous avons évacuée à partir du moteur pourrait et devrait être recyclée. La façon la plus aisée est de récupérer le récipient de récupération (ou l’huile à l’intérieur d’un pot ou alors un autre grand récipient) jusqu’à votre garage ou au centre de recyclage, où ils possèdent sans doute un plan de recyclage. Ils la déverseront dans une citerne et par ailleurs s’en chargeront pour vous.

Félicitations ! Vous avez réussi à changer l’huile moteur de la Peugeot Boxer. N’oubliez pas de réinitialiser votre signal « Entretien demandé » dans le cas où votre Peugeot Boxer en a un aussi.

Les autres pannes sur la Peugeot Boxer :