Procéder à une vidange de Volkswagen Lupo

Faire la vidange de l’huile dans une Volkswagen Lupo est plutôt simple et peut être accompli avec un petit nombre d’équipements en 30 minutes.

L’huile préconisée pour une Volkswagen Lupo est la 5W-30. La majorité des conducteurs préfèrent le synthétique et le préconisent comme un plus par rapport à l’huile moteur classique. Il n’y a pas de marque précise d’huile ou de filtre préférée pour une Volkswagen Lupo.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Volkswagen Lupo

vidange

L’Équipement nécessaire pour la vidange de la Volkswagen Lupo

  • 4 litres d’huile moteur 5W-30 (nous ne verserons que 4 litres d’huile)
  • Filtre indiqué pour la Volkswagen Lupo (si vous n’êtes pas sûr du numéro de pièce qui sera approprié, regardez l’actuelle pièce.)
  • Clé à douille de 14 mm
  • Entonnoir pour l’huile
  • Conteneur de récupération d’huile (un Tupperware ancien ou un contenant alimentaire convient)
  • Sopalin
  • Un pont élévateur ou des crics, ainsi que un dispositif pour bloquer les roues pour stopper le roulement (une planche ou une pierre fera l’affaire)

Dans l’éventualité où vous souhaitez réaliser les actions correctement, vous pouvez prendre des bouchons de vidange de remplacement avec des joints neufs dans l’éventualité où vous avez une préférence, et de nombreux conducteurs le font. Vous pouvez les réutiliser certaines fois, mais ils ne sont pas extrêmement onéreux chez votre concessionnaire, dans votre enseigne de composants auto ou sur le web.

Étape par étape : de quelle façon vidanger et échanger l’huile de votre Volkswagen Lupo

  1. Soulevez votre Volkswagen Lupo en la pilotant sur une série de rampes ou en la hisant avec un lot de crics et bloquez les roues pour éviter le roulement.
  2. Identifiez le bouchon de vidange d’huile.
  3. Disposez un récipient de collecte d’huile en dessous le bouchon d’écoulement d’huile.
  4. Enlevez le bouchon de vidange d’huile moteur avec une clé à douille de 14 mm.
  5. Laissez l’huile s’écouler dans le conteneur jusqu’à ce que cette dernière ne tombe plus.
  6. Essuyez la zone près de l’ouverture d’évacuation et remplacez le bouchon de vidange d’huile moteur, fixez-le adéquatement. Vous pouvez réemployer le même ou en prendre un neuf.
  7. Repositionnez le bac dessous le filtre à huile moteur. Dévissez le filtre à la main ou avec une clef pour filtre à huile. Du liquide s’évacuera du filtre car il est toujours rempli. Videz l’huile présent du filtre dans le conteneur et débarrassez-vous du filtre en accord avec la réglementation locale, en général à la déchèterie
  8. Essuyez la zone où il y a le filtre à huile.
  9. Saisissez le nouveau bidon d’huile, ouvrez-le, imprégnez l’index dans l’huile clair et imbibez ensuite la jointure de votre nouveau filtre à huile.
  10. Installez votre nouveau filtre à huile puis vissez-le convenablement à la main.
  11. Déverrouillez le capot moteur puis tenez-le ouvert par la barre d’appui.
  12. Détachez le capuchon pour le remplissage de lubrifiant positionné à proximité du bloc moteur.
  13. Insérez un entonnoir à bec dans l’ouverture de remplissage d’huile puis commencez à remplir le moteur de votre Volkswagen Lupo en employant quatre litres d’huile. Pas davantage, sinon vous encourez le risque d’endommager le mécanisme ou de diminuer l’efficacité du carburant. Se servir d’un entonnoir à bec vous permettra certainement d’empêcher de réaliser des dégâts en déversant de l’huile aléatoirement sur votre mécanisme et également plusieurs éléments ! Rabattez par la suite le capuchon de réapprovisionnement.
  14. Vérifiez s’il y a des fuites autour du filtre à huile moteur et du bouchon de vidange.
  15. Démarrez la Volkswagen Lupo.
  16. Inspectez de nouveau les fuites possibles pendant que le mécanisme fonctionne.
  17. Redescendez votre Volkswagen Lupo puis garez-vous sur une aire aussi plate et équilibrée autant que possible, et puis éteignez-la.
  18. Contrôlez la quantité d’huile en utilisant la jauge à huile, il doit être au sein des différents repères indiqués et pas sous le plus bas ou au-dessus du plus élevé. Au cas où il est en dessous, incorporez de l’huile, au cas où cela est au-dessus, enlevez-en, faites démarrer la Volkswagen Lupo, laissez tourner le moteur 30 secondes, éteignez-le et contrôlez encore une fois le niveau.

Que faire de l’ancienne huile de la Volkswagen Lupo?

L’huile que nous avons évacuée du moteur pourrait et a besoin d’être recyclée. La manière la plus aisée consiste de récupérer le bac de récupération lui-même (ou bien le fluide à l’intérieur d’un seau ou alors autre large récipient) à votre garage ou bien à la déchèterie, là où ils détiennent sans doute un plan de recyclage. Ils la déverseront au sein d’un bac et également s’en occuperont pour vous.

Bravo ! Vous avez réussi à changer l’huile moteur de votre Volkswagen Lupo. N’oubliez pas de remettre à zéro votre alerte « Entretien exigé » au cas où votre Volkswagen Lupo en a un aussi.

Les autres pannes sur la Volkswagen Lupo :