Effectuer une vidange de la Volkswagen Polo 4

Changer l’huile dans une Volkswagen Polo 4 est assez facile et peut être accompli avec un petit nombre d’outils en une demi-heure.

L’huile suggérée pour une Volkswagen Polo 4 est la 5W-30. La plupart des possesseurs préfèrent le synthétique et le suggèrent comme un améliorateur en comparaison de l’huile moteur classique. Il n’y a pas de marque spécifique d’huile ou de filtre préférée pour une Volkswagen Polo 4.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Volkswagen Polo 4

vidange

L’Équipement requis pour la vidange de la Volkswagen Polo 4

  • Quatre litres d’huile moteur 5W-30 (nous n’ajouterons que quatre litres d’huile)
  • Filtre indiqué pour la Volkswagen Polo 4 (si vous n’êtes pas sûr de la pièce qui sera approprié, vérifiez la précédente pièce.)
  • Clef à douille de 14 mm
  • Entonnoir pour l’huile
  • Conteneur de ramassage d’huile (un Tupperware usé ou une boîte alimentaire sera suffisant)
  • Sopalin
  • Un pont élévateur ou des crics, ainsi que un élément pour bloquer les roues pour stopper le roulement (un morceau de bois ou une pierre est adéquat)

Au cas où vous désirez faire les choses de manière satisfaisante, vous pouvez acheter des bouchons de vidange de rechange avec de nouveaux joints dans le cas où vous préférez, et de nombreux conducteurs le font. Vous pouvez les employer à nouveau certaines fois, mais ils ne sont pas très chers chez votre revendeur, dans votre commerce d’articles auto ou en ligne.

Toutes les étapes : de quelle façon vidanger et remplacer l’huile dans votre Volkswagen Polo 4

  1. Élevez votre Volkswagen Polo 4 en la conduisant sur une série de rampes ou en l’élevant avec un jeu de crics et immobilisez les pneus pour empêcher le roulement.
  2. Repérez le bouchon de vidange d’huile.
  3. Situez un conteneur de récupération d’huile moteur sous le bouchon de vidange d’huile.
  4. Enlevez le bouchon de vidange d’huile avec une clef à douille 14 mm.
  5. Laissez l’huile s’écouler dans le récipient jusqu’à ce qu’elle ne goutte plus.
  6. Essuyez la zone près de l’ouverture de vidange et changez le bouchon de vidange d’huile, serrez-le correctement. Vous pouvez réemployer le même ou en employer un nouveau.
  7. Remettez le récipient dessous le filtre à huile. Desserrez le filtre à la main ou avec une clef pour filtre à huile. Du liquide se drainera du filtre car il est encore rempli. Videz l’huile excédentaire du filtre dans le réceptacle et jetez le filtre en accord avec la loi locale, en général à la décharge publique
  8. Épongez l’espace où il y a l’élément filtrant à huile.
  9. Prenez le nouveau bidon d’huile, ouvrez-le, trempez un doigt à l’intérieur de l’huile propre puis enduisez alors le joint de filtre à huile neuf.
  10. Fixez votre nouveau élément filtrant à huile puis serrez-le correctement manuellement.
  11. Déverrouillez le capot du moteur puis maintenez-le entrouvert avec la barre de soutien.
  12. Détachez le bouchon de remplissage d’huile placé à proximité du moteur.
  13. Enfoncez un entonnoir à bec à l’intérieur de l’orifice de remplissage d’huile et commencez à verser dans le bloc moteur de votre Volkswagen Polo 4 en utilisant quatre litres d’huile moteur. Pas plus, sinon vous encourez le risque d’endommager le dispositif moteur ou de diminuer l’efficacité du carburant. Employer d’un entonnoir vous permettra assurément d’éviter de réaliser des dommages en renversant de l’huile aléatoirement sur le bloc moteur et également d’autres éléments ! Fermez ensuite le capuchon de remplissage.
  14. Contrôlez si jamais il y a des écoulements en périphérie du filtre à huile moteur et du bouchon de vidange.
  15. Faites démarrer votre Volkswagen Polo 4.
  16. Contrôlez de nouveau les écoulements pendant que le dispositif moteur est en route.
  17. Redescendez votre Volkswagen Polo 4 puis garez-vous sur une aire aussi plane et équilibrée que possible, et puis éteignez-la.
  18. Examinez la quantité de liquide au moyen de la jauge pour huile, il doit être au milieu des points indiqués et non en dessous du plus bas ou au-dessus du plus élevé. Dans le cas où cela est en dessous, ajoutez de l’huile, si il est au-dessus, enlevez-en, lancez la Volkswagen Polo 4, faites marcher le bloc moteur 30 sec., éteignez-le et vérifiez de nouveau le niveau.

Quoi faire de l’ancienne huile de la Volkswagen Polo 4?

L’huile que vous avez vidangée du moteur pourrait et devrait être recyclée. La façon la plus commode s’avère de prendre le bac de récupération lui-même (ou alors le fluide dans un seau ou bien autre large récipient) à votre garage ou au centre de recyclage, où ils possèdent certainement un plan concernant le recyclage. Ils la distribueront à l’intérieur d’un réservoir et également s’en chargeront pour vous.

Toutes nos félicitations ! Vous avez réussi à changer l’huile de votre Volkswagen Polo 4. N’oubliez pas de remettre à zéro votre signal « Entretien exigé » dans le cas où votre Volkswagen Polo 4 en a un aussi.

Les autres pannes sur la Volkswagen Polo 4 :