À quoi sert le voyant de vidange de la Renault Twingo 2 ?

Voulez-vous découvrir plus d’infos sur le voyant de vidange sur la Renault Twingo 2 ? On peut certainement vous aider ! Le voyant qui indique l’alerte vidange de votre auto demeure l’une des alertes à ne pas manquer sur votre tableau de bord. Voici son mode de fonctionnement.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Renault Twingo 2

voyant de vidange

Quelques notions sur le voyant de vidange

Le voyant de vidange Renault Twingo 2 est un signal de prévention au niveau du tableau de bord. Il se met en route dans l’éventualité où le programme perçoit que l’auto a parcouru un nombre important de kilométrages et qu’une vidange du moteur est nécessaire. Même si ce voyant soit une manœuvre de prévention, il est tout à fait imaginable que d’autres problèmes soient à l’origine de l’allumage du voyant. Quand vous soupçonnez un autre problème, vous devriez vérifier rapidement le moteur ainsi que de la lubrification avec un équipement comme le Klavkarr, un instrument OBD facile d’utilisation pour distinguer plus précisément l’origine du problème.

L’utilité du voyant de vidange de votre Renault Twingo 2 consiste à vous faire un rapport quand il ya une insuffisance au niveau de la pression d’huile. L’huile contenue dans le moteur lubrifie le mécanisme du moteur, en vue de prévenir :

  • l’usure des pièces
  • la rouille.

Il est également essentiel de s’assurer que le moteur est propre et froid. Il existe différents types d’huile de moteur sur le marché qui varient par leur viscosité. Pour comprendre quelle huile convient au moteur de votre Renault Twingo 2, il vous suffit de lire le livret d’entretien de la voiture.

détecter le voyant de vidange d’une Renault Twingo 2

Le voyant préventif de vidange est facilement reconnaissable à l’aide de sa forme qui fait penser à une lampe à huile antique. Le voyant allumé est rouge. Le voyant en rouge alerte un problème qu’on doit résoudre d’urgence. Vous devez tout de suite vous arrêter quand le voyant de vidange s’allume. Ignorer un voyant allumé peut endommager le moteur, voir même le bloquer.

Quand vous êtes à l’arrêt, vérifier le niveau d’huile en ouvrant le capot et en utilisant l’instrument de jauge. Faites un nettoyage de toute la zone à l’aide d’un mouchoir et recherchez tout signe de fuite d’huile sous la voiture.

Lorsque le niveau d’huile est inférieur au minimum, il vous suffit de faire le plein sans avoir à dépasser la limite sur la tige spéciale. Après avoir ajouté l’huile, vérifiez si le voyant s’est éteint. S’il est toujours allumé, joindre une dépanneuse serait la solution idéale.

Le dysfonctionnement d’un joint peut aussi être à l’origine de l’allumage du voyant de vidange. Quand le voyant s’est éteint après avoir fait le plein, il n’y a plus de soucis. Cependant, notre conseil est joindre un mécanicien pour vérifier votre voiture, car il se peut que la pression de l’huile ne soit pas le seul problème.

Que signifie un voyant de vidange de Renault Twingo 2 clignotant ?

Le voyant de vidange de certains modèles de Renault Twingo 2 clignote, pour cela il est de couleur jaune ou orange.

Le clignotement du voyant de vidange désigne la contrainte de changement d’huile ordinairement. Dans ce cas, la voiture roule toujours, vue que les risques d’endommagement des éléments du moteur ne sont pas encore à craindre.

Promo
LIQUI MOLY Bidon de vidange d'huile, 1 Pcs, Accessoires de changement d'huile, SKU: 7055
  • Contenance : 10 l - vis de purge séparée - convient pour les voitures et les motos

Les autres pannes sur la Renault Twingo 2 :