Ce qu’il faut faire pour remplacer la batterie alimentant la clé d’une Mitsubishi Lancer ?

La pile installée dans les clés de voiture Mitsubishi Lancer varie en fonction des modèles et l’année de fabrication. Les modèles les plus récents utilisent dans la plupart des cas une pile bouton CR2032, qui est une pile bouton de type lithium standard de 3 3 volts. Maintes fois, elle est utilisée dans les télécommandes ainsi que les appareils électroniques de petite taille. Cela dit, il faut lire le manuel d’utilisation de votre engin ou de prendre les services d’un spécialiste pour être sûr d’avoir le type de pile adapté à votre clé de Mitsubishi Lancer. Il est d’usage d’installer une nouvelle pile périodiquement dans le but de maintenir un fonctionnement optimal de la clé.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Mitsubishi Lancer

clé pour voiture avec pile

Comment expliquer que ma batterie de clé de voiture Mitsubishi Lancer ne fonctionne plus comme il faut ?

On peut citer plusieurs motifs pour lesquels la pile d’une clé de voiture Mitsubishi Lancer pourrait ne plus fonctionner :

L’usure normale

Comme tous éléments électriques, les piles ont une durée de vie limitée et finissent par s’épuiser. Par conséquent, il est important de remplacer la pile de temps en temps afin de garantir le bon fonctionnement de la clé.

L’exposition à des conditions extrêmes

Les températures élevées ou basses sont susceptibles d’accélérer l’usure d’une pile et la rendre inutilisable en un rien de temps.

La surcharge de courant

S’il arrivait que la pile est exploitée de manière excessive ou si elle est surchargée, elle peut s’épuiser plus rapidement.

La fuite électrique

Dans l’hypothèse où la pile est mal installée ou si elle est détériorée, il y aura ce qu’on appelle une fuite de courant. Cela dit, elle risque de ne plus fonctionner.

Il est important de savoir que la pile pourrait ne pas être à l’origine du problème. Alors, il faut rapidement consulter une personne qualifiée afin d’identifier la l’origine exacte de l’échec de la pile.

Comment remplacer la pile de la clé de votre Mitsubishi Lancer ?

Afin de changer la pile d’une clé de Mitsubishi Lancer, il est conseillé de procéder de façon systématique :

  • ôtez la clé de votre voiture ;
  • trouvez le bouton de déverrouillage de la pile à l’arrière de la clé. Il devrait être situé sur le flanc de la télécommande ;
  • pressez le bouton pour ouvrir le logement de la pile ;
  • retirez la pile usagée et changez-la par une pile neuve de même type ;
  • fermez le compartiment des piles en appuyant sur le bouton de verrouillage ;
  • effectuez des tests de contrôle pour vous assurer qu’elle fonctionne bien.

N.B : il est possible que le type de pile employée change selon les modèles de clé, référez-vous au manuel d’utilisation ou consultez une personne qualifiée pour éviter tout dommage.

Piles Bouton Energizer Lithium 2032, Paquet de 12
  • Dans la Boite - 12 Piles Bouton 3V au Lithium 2032. Une énergie fiable et de longue durée pour une large gamme de petits appareils éléctroniques

Les autres pannes sur la Mitsubishi Lancer :