Comment réagir s’il y a un symbole rouge avec voyant zigzag sur la Mitsubishi Lancer ?

S’il arrivait que vous conduisez une Mitsubishi Lancer et que vous voyez un témoin zigzag rouge s’allumer sur votre tableau de bord, il est possible que vous ayez à faire des réparations. A travers cet article, nous allons vous donner l’explication de ce symbole rouge et ce qu’il est nécessaire de faire pour éviter des pannes plus graves.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Mitsubishi Lancer

voyant zizgzag rouge

Quelle est la cause du voyant zigzag rouge sur votre Mitsubishi Lancer ?

Dans le cas où vous êtes au volant d’une Mitsubishi Lancer et que vous apercevez qu’il y a un témoin zigzag rouge s’allumer sur la console, vous devez tout de suite stopper le moteur et faire contrôler l’automobile par un garagiste. Ce voyant est plus connu sous les termes « témoin multifonction » et vous renseigne qu’il y a un problème grave et que vous devez immédiatement faire examiner votre auto par un mécanicien qualifié.

Ce problème signifie dans la majorité des cas qu’il y a un défaut électronique dans votre voiture ou bien parfois, il peut survenir lorsque le temps d’exécution de l’entretien est passé. De plus, Au cas où l’appareil fonctionne au gasoil, ce témoin apparaît quand le préchauffage est hors service, sinon si c’est une voiture fonctionnant à l’essance, il est causé à cause d’un défaut d’un des calculateurs de votre Mitsubishi Lancer.

Cela dit, ce voyant peut également s’afficher à l’écran dans les cas suivants :

  • Le niveau d’huile est bas ;
  • Le filtre à air n’assure plus son travail ;
  • Une anomalie au niveau du capteur de pression au niveau du moteur ;
  • Un dysfonctionnement de la pompe à essence.

Afin de déterminer avec certitude le problème en cause, les mécaniciens sont tenus de faire un scanner auto. Cette technique permet d’extraire toutes les informations avec l’ordinateur du bord de la machine, y compris celles relatives aux pannes actuelles. Après avoir posé le diagnostic avec exactitude, la réparation de la pièce défectueuse permettra d’éteindre le voyant.

En quelques mots, le voyant rouge en zigzag est un voyant d’avertissement qui doit être pris au sérieux. La raison est que cela risque de causer des dégâts du moteur qui vont vous coûter cher lors de la réparation.

Promo
Autel AL319 EOBD Lecteur de Code Rouge
  • Lecture de tous les codes défauts moteur

Les autres pannes sur la Mitsubishi Lancer :