Comment faire pour remplacer la verrouillage du coffre de sa Mitsubishi Lancer ?
La Mitsubishi Lancer est une voiture très convoitée par les automobilistes, toutefois, maintes et maintes fois, ces derniers ont pour la plupart rencontré un problème désagréable : impossible de fermer le coffre ! Pour contourner ce dysfonctionnement, les chauffeurs le maintienne verrouillé par des chaînes en fer par exemple, ce qui n’est évidemment pas LA solution, ni sécuritaire, ni même décorative. Les lignes suivantes détaillents les étapes à faire pour remettre le verrou du coffre de la Mitsubishi Lancer !
Consulter la liste de toutes les pannes sur la Mitsubishi Lancer
Pour quel motif est-il indispensable de remplacer la serrure du coffre de sa Mitsubishi Lancer ?
L’utilisation d’un véhicule exige de suivre scrupuleusement de critères de sécurité, comme mettre sa ceinture ou bien vérifier que le capot ainsi que toutes les portes sont bien fermés, car vous vous en doutez sûrement, que si l’un d’eux présente une anomalie et s’ouvre inopinément, cela pourrait conduire à une collision et ce, à cause de la diminution de la visibilité, que ça soit pour le conducteur de l’engin, ou pour les autres routiers autour de lui.
Vous l’avez compris, il est donc primordial de remplacer la serrure défectueuse du coffre de la Mitsubishi Lancer qui ne se referme pas, pour bien-être certain que les effets qui sont rangés dans le coffre ne se retrouvent éparpillés sur la route, et surtout pour ne pas mettre en danger sa sécurité et celle des autres véhicules.
Quels sont les points à suivre pour changer la serrure du coffre de sa Mitsubishi Lancer ?
Les points qui suivent sont nécessaires pour vous préparer au changement de votre serrure :
- La vérification du loquet ;
- La préparation pour le remplacement de la serrure ;
- Le rassemblement des outils nécessaires ;
- L’enlevement du verrou ;
- L’installation d’une nouvelle serrure ;
- Le branchement électrique ;
- L’essai.
La première chose à faire est d’examiner l’état général dans lequel se retrouve la serrure du coffre de la Mitsubishi Lancer. Encore, il vous faut désormais préparer les outils nécessaires à la tâche, à savoir : les gants de protection, un chiffon, un tournevis ainsi que des lunettes spéciales. On doit aussi dégager le maximum d’espace afin d’intervenir en toute sécurité.
Il est necessaire de vérifier que sa voiture ne bouge plus par l’intermédaire des cailloux ou encore des briques afin de bloquer les roues à l’arrière. D’un autre côté, s’il advenait que votre Mitsubishi Lancer possède un système de centralisation, il est impératif d’additionner un économiseur de batterie et de déconnecter cet équipement.
A partir du moment où l’on s’est préparé convenablement et qu’on a préparé tout ce qui est nécessire afin d’assurer cette intervention, on passer à la prochaine étape. Celle-ci consiste à retirer le verrou délicatement au moyen d’un tournevis et d’une pince à bec, on utilisera cette dernière dans le but de retire la goupille bloquant le verrou ainsi que le câble de la porte. Une fois l’opération faite, le propriétaire doit acheter une nouvelle serrure, celle-ci sera raccordée aux câbles qui seront aussi empaquetés à leur tour par un appareil neuf, ensuite, il faut revisser la serrure, puis tout remettre en ordre.
Ensuite, on peut connecter la batterie et effectuer un essai en ouvrant et en fermant le coffre plusieurs fois de suite en insérant la clé dans le verrou ou bien avec le dispositif de centralisation.
Si le résultat n’est pas satisfaisant, il est indispensable de refaire tous ces points et trouver à quel moment on s’est loupé. Il est plus qu’important de savoir si le coffre pourrait éventuellement ne pas s’ouvrir ou se fermer parfaitement, même si la serrure est en état de marche, l’arrière du véhicule pourrait être déformé par un choc, par exemple.
Que faire pour trouver un verrou de coffre adéquat pour la Mitsubishi Lancer ?
Pour cela, sachez qu’il y a un certain nombre de sites de ventes de matériel auto dans les boutiques en ligne. Vous pouvez vous rendre auprès de ces enseignes, vous y trouverez des offres remarquables, soit dans la section occasion ou neuf. En revanche, il est indispensable de prendre le temps de bien chercher. Par la suite, on doit cliquer sur l’article souhaité et écrire le matricule de la Mitsubishi Lancer. Il est également avantageux d’employer les réseaux sociaux, comme Facebook, qui est en possession d’une Marketplace très intéressante qui fait le bonheur de plus d’un.
- Numéros de référence OEM: 871972, 8719,72,9652301980, 9646091580, 9633089280.
- Serrure de Hayon Arrière de Voiture pour: TOURAN 1T1 1T2 1T3, GOLF MK5 MK6, GOLF 5 6 Plus, P-ASSAT 3C5 / 3C2.
- Diagnostic Mitsubishi Lancer, la valise et la prise
- Comment réparer un moteur de Mitsubishi Lancer ?
- Pour quelles raisons le système de freinage de la Mitsubishi Lancer tombe en panne ?
- Fonction du voyant de vidange d’une Mitsubishi Lancer
- Comment gérer une panne de recharge de batterie d’une Mitsubishi Lancer ?
- Comment ôter et remplacer un fusible défaillant dans la Mitsubishi Lancer ?
- Comment changer l’embrayage de sa Mitsubishi Lancer ?
- A quelle période il est obligé de remplacer la courroie de distribution sur une Mitsubishi Lancer ?
- Comment réagir s’il y a un symbole rouge avec voyant zigzag sur la Mitsubishi Lancer ?
- Ce qu’il faut faire pour remplacer la batterie alimentant la clé d’une Mitsubishi Lancer ?
- Les étapes clés pour remplacer l’ampoule de feu de croisement sur une Mitsubishi Lancer