Fonction du voyant de vidange d’une Mitsubishi Lancer

Désirez-vous avoir plus de renseignements sur le voyant de vidange sur la Mitsubishi Lancer ? Nous avons certainement quelques astuces à vous proposer ! Le voyant pour l’alerte vidange de votre automobile demeure un signal inquiétant. Voici son rôle.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Mitsubishi Lancer

voyant de vidange

Définition d’un voyant de vidange

Le voyant de vidange Mitsubishi Lancer est un signal de prévention au niveau du tableau de bord. Il se met en route dans l’éventualité où l’ordinateur détecte que la voiture a fait un certain trajet et que la vidange du moteur devrait être effectuée. Malgré que ce voyant prévient en cas de vidange du moteur, il est tout à fait possible que le problème soit ailleurs. Quand vous pensez que le problème soit ailleurs, vous êtes tenu de inspecter le plus tôt possible les composants du moteur ainsi que de l’huile avec un outil tel que le Klavkarr, un appareil OBD facile à utiliser pour distinguer le problème en question.

Le rôle du voyant de vidange de votre Mitsubishi Lancer est de vous alerter au cas où la pression d’huile est trop basse. L’huile moteur est utilisée pour lubrifier les composants mécaniques du moteur, en vue de prévenir :

  • la détérioration
  • la corrosion.

Il est également essentiel de s’assurer que le moteur est propre et froid. De par leur viscosité, maintes huiles de moteur sont disponibles sur le marcher. Pour savoir quelle huile convient au moteur de votre Mitsubishi Lancer, il vous suffit de lire le livret d’entretien de la voiture.

Par quel moyen détecter le voyant de vidange d’une Mitsubishi Lancer ?

Le voyant pour vidange se détecte aisément grâce à son design qui fait penser à une vieille la lampe à huile. Le voyant allumé est rouge. La couleur rouge signale un problème urgent qui doit être résolu en temps opportun. Quand le voyant de vidange s’allume en conduisant, garez-vous le plus tôt possible. Ignorer un voyant allumé peut endommager le moteur, voir même le bloquer.

Une fois le véhicule à l’arrêt, Afin de vérifier le niveau d’huile, ouvrez le capot et usez-vous de la jauge à encoches indicatrices. Il vous suffit ensuite de nettoyer la zone en utilisant un mouchoir et détectez toute fuite d’huile par-dessous la voiture.

Au cas où le niveau d’huile est inférieur au minimum, il est conseillé de faire l’appoint en veillant à ne pas dépasser la limite maximum indiquée sur la tige spéciale. L’huile ajoutée, le voyant doit être éteint. Dans l’éventualité où il reste allumé, joindre une dépanneuse serait la solution idéale.

L’allumage du voyant de vidange peut également être généré par d’autres facteurs, comme un dysfonctionnement d’un joint, qui pourrait provoquer une fuite pouvant mettre en danger l’état du moteur. Dans les conditions où après avoir fait l’appoint, le voyant s’éteint, vous pouvez reprendre la route. Cependant, notre conseil est faire vérifier la voiture par un mécanicien pour vérifier que l’allumage du voyant a été causé par une consommation d’huile ordinaire et non par des problèmes liés au système.

Qu’est ce qui se passe quand le voyant de vidange de Mitsubishi Lancer clignote ?

Le voyant de vidange de certains modèles de Mitsubishi Lancer clignote, pour cela le voyant sera jaune ou orange.

Le voyant de vidange clignotant désigne la nécessité de changer l’huile comme une action d’entretien ordinaire sur le véhicule. Dans ce cas, vous n’êtes pas obligé d’arrêter la voiture tout de suite, vue que les risques d’endommagement des éléments du moteur ne sont pas encore à craindre.

LIQUI MOLY Bidon de vidange d'huile, 1 Pcs, Accessoires de changement d'huile, SKU: 7055
  • Contenance : 10 l - vis de purge séparée - convient pour les voitures et les motos

Les autres pannes sur la Mitsubishi Lancer :