Informations utiles sur le remplacement d’une batterie pour la Fiat 500 L

Formée par 2 bornes, une batterie est un élément connu de l’ensemble des automobilistes. Pourtant, sa fonction l’est moins. En réalité, la batterie apporte l’électricité indispensable pour réaliser le lancement de l’automobile puis alimente en conséquence les différents matériels électroniques.

Si elle est défectueuse, il est impératif de la changer. Il en va de même concernant le remplacement d’une batterie de Fiat 500 L lequel suit une certaine technique spécifique dans le but de permettre au véhicule de redémarrer encore.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Fiat 500 L

changement de batterie de voiture

Changement de la batterie de Fiat 500 L

Procurant la puissance électrique essentielle au démarrage du véhicule, la batterie est une pièce d’usure qui devrait être rechargée ou substituée quand elle est épuisée ou abîmée. La batterie crée ainsi un flux électrique grâce au mouvement des électrons parmi les deux pôles des électrodes.

La Fiat 500 L comporte alors trois catégories de batterie : une batterie ouverte, une batterie EFB et la batterie AGM. Le remplacement pour cette batterie ne s’effectue pas aléatoirement.

En fait, il se réalise quand le véhicule affiche des indices d’épuisement lesquels se manifestent comme suit :

  • affichage d’un voyant batterie ;
  • vélocité réduite de rotation du moteur ;
  • faible puissance des lumières ;
  • rapidité réduite pour les lave-glaces.

Ce sont alors des indices qui signalent qu’une batterie d’une Fiat 500 L est affaiblie et requiert d’être substituée. Dans la situation inverse, l’automobiliste peut se retrouver confronté à de nombreuses défaillances.

Il est par ailleurs nécessaire de savoir que la période d’existence moyenne d’une batterie est de cinq ans. Cette durée diffère en rapport avec la situation de l’auto, des conditions d’emploi ainsi que du type de batterie.

De quelle manière remplacer la batterie d’une Fiat 500 L ?

Dans le but d’éviter la perte des éléments et des paramètres du dispositif de la Fiat 500 L ainsi que la remise à zéro, il est recommandé de préserver la mémoire digitale de l’auto sur un appareil qui permet de conserver une intensité de 12 V au sein du réseau pendant le temps pour remplacer la batterie. La vieille batterie est alors connectée avec ses câbles sur le dispositif. Il est alors essentiel de ne pas causer un court-circuit en retirant d’abord la borne négative, reliée à la carrosserie.

L’action exige de même d’arrêter le contact. Il convient ensuite de libérer la voie et de mettre de côté tout ce qui bloque l’entrée jusqu’à la batterie. Afin d’ôter l’ancienne batterie, il faut la déconnecter et déplacer les bornes. La batterie neuve est par la suite placée au sein du boîtier préalablement nettoyé.

Après être bien positionnée et fixée grâce à la patte et la vis, la batterie est connectée par sa borne positive puis négative. Finalement, la bonne performance de la batterie récente peut être contrôlé en passant le contact et en démarrant le moteur.

Tarif pour l’échange de la batterie de Fiat 500 L

Le prix pour une batterie d’une Fiat 500 L varie d’abord du type de l’automobile. Au sein d’un atelier, il se situe de 149 euros à 220 euros pour une Fiat 500 L. Il faut néanmoins inclure à ce tarif le tarif de la prestation, qui s’étend entre 50 € pour une batterie à faible capacité à 250 € pour une batterie de grande capacité.

On doit de plus anticiper une durée de prestation de vingt-cinq minutes moyenne pour changer une batterie pour une Fiat 500 L.

Promo
Bosch S4008 - Batterie Auto - 74A/h - 680A - Technologie Plomb-Acide - pour les Véhicules sans...
  • Performance : 74A/h - 680A - 12V / Dimensions : 278 x 175 x 190 mm / Polarité : gauche - droite +

Les autres pannes sur la Fiat 500 L :