Informations pratiques à propos du changement d’une batterie pour la Nissan Pulsar

Composée par deux bornes, une batterie apparaît comme un élément connu de chaque conducteurs. Néanmoins, sa fonction l’est moins. En réalité, elle procure la puissance requis pour faire fonctionner du véhicule puis fournit l’énergie en conséquence les divers dispositifs électroniques.

Quand elle est endommagée, il devient impératif de la substituer. Cela en est de même pour le remplacement d’une batterie de Nissan Pulsar qui respecte une certaine procédure particulière pour permettre au véhicule de démarrer de nouveau.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Nissan Pulsar

changement de batterie de voiture

Remplacement d’une batterie de Nissan Pulsar

Fournissant l’énergie indispensable au démarrage du véhicule, une batterie constitue une pièce d’usure qui devrait être chargée ou substituée lorsqu’elle est défaillante ou vieillie. La batterie crée donc un courant électrique en raison du mouvement des électrons au sein des 2 pôles des électrodes.

La Nissan Pulsar comporte 3 types de batterie : la batterie ouverte, la batterie EFB et la batterie AGM. Le remplacement pour cette batterie ne s’effectue pas aléatoirement.

En fait, il se fait quand le véhicule affiche des signes d’épuisement qui se traduisent comme suit :

  • signalisation d’un témoin batterie ;
  • vélocité réduite de rotation du moteur ;
  • force réduite des lumières ;
  • faible vélocité des essuie-glaces.

Cela représente donc des indices qui montrent qu’une batterie de Nissan Pulsar est épuisée et exige d’être remplacée. Dans le cas opposé, le conducteur pourrait être exposé à diverses pannes.

Il est par ailleurs essentiel de savoir qu’une période d’existence moyenne de la batterie est de cinq années. Cette durée diffère en fonction de la condition du véhicule, des conditions d’emploi et du genre de batterie.

Comment faire pour modifier une batterie de Nissan Pulsar ?

Dans le but d’échapper à la perte des informations ainsi que des réglages du dispositif d’une Nissan Pulsar de même que la réinitialisation, il est suggéré de préserver la mémoire électronique de l’automobile sur un appareil qui permet de préserver une intensité à 12 V au sein du réseau pendant la période pour remplacer la batterie. La vieille batterie est alors connectée avec ses fils sur l’appareil. Ceci est donc important de ne pas causer un court-circuit en retirant avant tout la borne négative, rattachée à la structure.

Cette manœuvre nécessite aussi d’arrêter le contact. Il convient ensuite de dégager le passage et de déplacer tout ce qui gêne l’entrée jusqu’à la batterie. Afin d’ôter l’ancienne batterie, il faut la retirer et écarter les bornes. La batterie récente est alors déposée à l’intérieur du bac auparavant nettoyé.

Lorsque la batterie est parfaitement positionnée et fixée à l’aide de la patte et la vis, la batterie est connectée via la connexion positive puis moins. Pour finir, le bon fonctionnement de la batterie récente peut être contrôlé en établissant le contact et en mettant en route le moteur.

Coût du remplacement de la batterie de Nissan Pulsar

Le coût de la batterie pour la Nissan Pulsar varie en premier lieu du modèle de l’auto. Dans un garage, ce prix se situe entre 149 € à 220 € pour une Nissan Pulsar. Il faut cependant inclure à ce prix le tarif de la prestation, qui va de 50 euros pour une batterie à faible capacité à 250 euros pour une batterie de grande capacité.

On doit par ailleurs anticiper une durée de travail de 25 minutes moyenne pour remplacer la batterie d’une Nissan Pulsar.

Promo
Bosch S4008 - Batterie Auto - 74A/h - 680A - Technologie Plomb-Acide - pour les Véhicules sans...
  • Performance : 74A/h - 680A - 12V / Dimensions : 278 x 175 x 190 mm / Polarité : gauche - droite +

Les autres pannes sur la Nissan Pulsar :