Procéder à une vidange pour la Nissan Pulsar

Faire la vidange de l’huile dans une Nissan Pulsar est relativement simple et peut être effectué avec un minimum d’instruments en une demi-heure.

L’huile recommandée pour une Nissan Pulsar est la 5W-30. La plupart des propriétaires préfèrent le synthétique et le préconisent comme un optimisateur comparé à l’huile moteur ordinaire. Il n’y a pas de marque spécifique d’huile ou de filtre suggérée pour une Nissan Pulsar.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Nissan Pulsar

vidange

Équipement indispensable pour la vidange de la Nissan Pulsar

  • Quatre litres d’huile moteur 5W-30 (nous n’ajouterons que 4 litres d’huile)
  • Filtre indiqué pour la Nissan Pulsar (si vous n’êtes pas sûr de la pièce qui conviendra, examinez l’actuelle pièce.)
  • Clef à douille de 14 mm
  • Entonnoir pour l’huile
  • Conteneur de collecte d’huile (un Tupperware usé ou une boîte alimentaire fera l’affaire)
  • Sopalin
  • Un dispositif élévateur ou des crics, et aussi un élément pour retenir les roues pour empêcher le roulement (un morceau de bois ou une pierre convient)

Dans le cas où vous souhaitez faire les actions adéquatement, vous pouvez obtenir des bouchons de vidange de rechange avec de nouveaux joints au cas où vous préférez, et de nombreux conducteurs le font. Vous pouvez les réutiliser quelques fois, mais ils ne sont pas très chers chez votre concessionnaire, dans votre commerce de pièces auto ou en ligne.

Toutes les étapes : de quelle manière vidanger et échanger l’huile dans votre Nissan Pulsar

  1. Levez votre Nissan Pulsar en la pilotant sur une suite de rampes ou en la levant avec un lot de crics et immobilisez les roues pour empêcher le déplacement.
  2. Repérez le capuchon de vidange d’huile moteur.
  3. Placez un bac de récupération d’huile moteur dessous le bouchon d’écoulement d’huile.
  4. Ôtez le bouchon de vidange d’huile avec une clef à douille 14 mm.
  5. Laissez l’huile s’écouler dans le bac jusqu’à ce que cette dernière ne goutte plus.
  6. Essuyez la zone près de l’ouverture de vidange et remplacez le bouchon de vidange d’huile moteur, serrez-le de manière adéquate. Vous pouvez réemployer le même ou en prendre un nouveau.
  7. Remettez le bac sous le filtre à huile moteur. Desserrez le filtre à la main ou avec une clef pour filtre à huile. De l’huile se drainera du filtre car il est toujours rempli. Évacuez le liquide présent du filtre dans le réceptacle et débarrassez-vous du filtre selon la réglementation communale en vigueur, habituellement à la décharge
  8. Nettoyez la surface où il y a le filtre à huile.
  9. Saisissez le nouveau récipient d’huile, ouvrez-le, imprégnez le majeur dans l’huile propre et lubrifiez alors le joint de votre nouveau filtre à huile.
  10. Installez le nouveau élément filtrant à huile et serrez-le correctement manuellement.
  11. Ouvrez le capot et tenez-le ouvert par la barre de support.
  12. Ôtez le bouchon de remplissage de lubrifiant localisé à proximité du dispositif moteur.
  13. Insérez un entonnoir à l’intérieur de l’orifice du réapprovisionnement d’huile et commencez à verser dans le moteur de votre Nissan Pulsar avec quatre litres d’huile pour moteur. Pas davantage, autrement vous pourriez risquer de nuire le moteur ou de réduire l’économie du combustible. Utiliser d’un entonnoir vous permettra incontestablement d’empêcher de faire des dégâts en déversant de l’huile partout sur votre bloc moteur et aussi plusieurs éléments ! Fermez par la suite le bouchon pour le remplissage.
  14. Examinez si jamais il y a des écoulements autour du filtre à huile moteur et du bouchon de vidange.
  15. Démarrez votre Nissan Pulsar.
  16. Vérifiez encore une fois les écoulements pendant que le bloc moteur fonctionne.
  17. Redescendez la Nissan Pulsar et stationnez sur une zone aussi plate et homogène que possible, puis coupez-la.
  18. Examinez le niveau d’huile avec la jauge à huile, cela doit être au sein des points mentionnés et pas en dessous du plus bas ou bien au-dessus du plus élevé. Si il est en dessous, ajoutez de l’huile, si cela est au-dessus, ôtez-en, lancez la Nissan Pulsar, laissez marcher le moteur trente secondes, coupez-le puis contrôlez à nouveau le niveau.

Comment se séparer de l’huile usée de la Nissan Pulsar?

Le liquide que nous avons évacuée du moteur pourrait et est tenu d’être recyclée. La manière la plus aisée consiste de récupérer le récipient de récupération lui-même (ou alors le fluide au sein d’un pot ou autre grand récipient) jusqu’à votre garage ou alors au centre de recyclage, là où ils possèdent possiblement un programme de recyclage. Ils la verseront dans une citerne et s’en occuperont pour vous.

Félicitations ! Vous avez réussi à changer l’huile moteur de votre Nissan Pulsar. N’oubliez pas de remettre à zéro votre témoin « Entretien demandé » si votre Nissan Pulsar en détient un aussi.

Les autres pannes sur la Nissan Pulsar :