Comment faire pour arranger les soucis de réservoir AdBlue chez la Nissan Pulsar ?

Tous des différents gaz émis depuis les véhicules à moteur thermique sont nocifs. La façon la plus adaptée de résoudre à ce type de souci consiste dans le fait de changer aux voitures électriques. Mais le coût représente la première cause pour laquelle beaucoup de personnes n’arrivent pas à acquérir une seule voiture à énergie électrique. Malgré que la plupart des gens ne parviennent se payer que des voitures à combustion, il est possible de minimiser leur niveau de pollution. A titre d’exemple, pour une Nissan Pulsar, il est possible de minimiser les émissions nocives en utilisant le liquide Adblue. Ce dernier liquide est un excellent produit antipollution, cependant il peut abîmer le réservoir.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Nissan Pulsar

reservoir adblue

À quoi sert le réservoir Adblue pour la Nissan Pulsar ?

L’Adblue constitue un liquide mise en œuvre dans les véhicules diesels dans le but de réduire les rejets d’oxyde d’azote émanant de ces dernières. Cette solution consiste en une association d’urée et d’eau déminéralisée qui provoque une interaction moléculaire rendant possible de changer 70 % d’oxyde d’azote en H2O et aussi en azote. Le liquide Adblue n’a pas la possibilité de malheureusement être utilisé employé au sein de toutes les véhicules diesels puisque ces dernières sont contraintes de pas seulement posséder une réserve qui lui est dédié, mais aussi un certain système de diminution de catalyseur choisie. Les véhicules qui ont ce réservoir d’additif AdBlue font partie à plusieurs marques de voiture comme :

Cette solution se révèle bien plus que nécessaire pour ces divers engins étant donné que cela reste désormais complètement impossible de démarrer au moment où le niveau est insuffisant. Il demeure par conséquent constamment indispensable de faire attention à ce que le moteur possède assez d’AdBlue dans le but d’avoir la capacité de marcher sans nuire à l’environnement. Quant à la marque de la Nissan Pulsar, il s’agit de leur Nissan Pulsar laquelle dispose de ce fameux système avec le réservoir d’additif AdBlue. Malheureusement, il se peut qu’aussi ce dernier provoque des soucis et donc qu’il en résulte des dysfonctionnements pour le véhicule.

Quels sont donc les soucis qu’on peut rencontrer concernant le réservoir d’Adblue de la Nissan Pulsar et aussi de quelle manière y palier ?

Le liquide Adblue se trouve être en réalité un remarquable anti-pollution et autorise de convertir les automobiles classiques bien moins nocives. Cela n’est pas malheureusement pas sans reproche car il pourrait provoquer certains problèmes. Le réservoir de la Nissan Pulsar pourrait devenir sujet à des obstructions ou à une déformation. Cela est donc imputable au fait que le liquide additif AdBlue pourrait se cristalliser au sein de l’espace intérieur du réservoir ou au niveau de l’ouverture où il faut ajouter la solution. Résultat, cela pourrait se bloquer et ainsi entraver ou encore affaiblir la capacité de remplissage du réservoir. Il se produit parfois que le réservoir se débarrasse de sa pompe et également son détecteur de mesure.

Cela peut en fin de compte conduire à une inaptitude à employer la voiture ou la substitution du réserve d’AdBlue. Bien que ce problème soit relativement important, il y a des résolutions afin de trouver une solution. La cristallisation du liquide additif AdBlue est essentiellement due par la présence de l’urée dans le liquide. La manière la plus efficace d’empêcher les soucis provenant de cristallisation est de se servir d’une solution anti-cristallisant. Ce type d’agent possède comme intention de nettoyer les réserves de tous les restes d’urée qui sont susceptibles de s’y former. Ainsi lorsque que l’on constate que le réservoir de la Nissan Pulsar commence à se boucher, il est nécessaire y mettre une portion de cette solution avant de mettre du liquide AdBlue puis attendre. Pour 10 L d’AdBlue, on doit mettre vingt-cinq millilitres d’anti-cristallisant. Lorsque les dépôts cristallisés deviennent complètement dissolus, il faut laisser reposer quelques instants en vue de compléter avec du liquide AdBlue puis rallumer son moteur.

Promo
TUNAP 988 Anti-cristallisation des injecteurs SCR Adblue (2)
  • LE POURQUOI DE LA CRISTALLISATION La solution d'urée est pulvérisée sur le catalyseur SCR via un injecteur au sein d'une zone spécifiquement créée, le tout géré par une unité de contrôle. Dans la SCR, il y a une réaction chimique entre l'AdBlue et les gaz d'échappement qui conduit à une réduction des oxydes d'azote avec formation d'eau et d'azote.

Les autres pannes sur la Nissan Pulsar :